Bridage moto en France bientot terminé ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

loic a écrit :La fin de la loi des 100cv, même si c'est dur à accepter c'est pas tout de suite qu'on va y échapper.
Bah apparemment, c'est juste vous/toi qui avez/as du mal à l'admettre...
La fin du bridage en France, ça fait déjà un bon moment que c'est dans l'air du temps, et c'est en train de se faire petit à petit, voilà tout.
Image
Avatar du membre
burner68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 14:21
Localisation : Alsace

Message par burner68 »

1 chances sur 12 que ca tombe tout juste en avril :lol:
par contre pour les autoroute a 110 c'est serieux, et encore plus dans ma region.... :? putain 110 je le fesait en velo a l'epoque! :shock:
Leovince makes the twin scream!
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

mouai de toute facon 110 kmh ou pas, 106cx ou full c est la meme chose, pas vu pas prit.... j'attends le jour ( sans grande impatience) ou ils embarqueront des gps sur les vehicule pour donner le vitesse en temps réel....
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Bah apparemment, c'est juste vous, toi qui avez, as du mal à l'admettre...
La fin du bridage en France, ça fait déjà un bon moment que c'est dans l'air du temps, et c'est en train de se faire petit à petit, voilà tout.
Bah c'est simplement que la FFMC a déja appuyé sur le fait que le bridage empêchait les motards francais de profiter du choix d'acheter leur machine à l'étranger et déposer de fait un recours auprès de l'union, c'était il y'a un peu plus d'un an il me semble et c'était malheureusement tombé à l'eau.

Tu sais le bridage arrange aussi certaines personnes en empêchant le choix d'aller voir ailleur, cela permet de vendre au prix que tu veux, exemple, un GSX-R750 flambant neuf en france ca coute plus de 12000 euros, en zone dollar ca coute 10500 Dollars ce qui fait 7000 euros, les 5000 euros d'écart c'est pas la TVA (ca ferait 45 % de TVA quand même)
Et quand tu le vois à 10500 Dollars il y'a déja des les taxes et la marge du concess dans ce prix ...

Bref comme il y'a des sous dans la boucle, on a pas fini de ramer ...

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
P-Chan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 20:43
Localisation : Entre Marseille et le Vaucluse ^_^

Message par P-Chan »

C'est la même histoire que le CT pour deux roues... Les 100 cv donnent à l'état français le droit de coller une laisse dans le cul de tous les motards en les privant du libre-échange... Quand on entend en plus qu'ils parlent aussi de réduire les db sortant des pots, la vitesse à 110, le gilet de sécurité... même si ils enlèvent la loi des 100 cv, les motards l'auront quand même dans le cul parce que pour compenser, ils mettront en vigueur le CT... Quand ils ont présenté le projet, ils sont même allé jusqu'à dire que le CT était une monnaie d'échange contre la loi des 100... Ils lacheront pas l'affaire. Leur cible, c'est les motards, et ils nous ont en ligne de mire... La seule prière à faire, c'est qu'ils ne tirent pas... La France est loin d'être une utopie, il serait temps d'ouvrir les yeux. Le seul leitmotiv du gouvernement, c'est le profit.

A bon entendeur... !!!
Mais qui a inventé ces foutus fiches...
Avatar du membre
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 18:00
Localisation : Châtellerault (86)

Message par Off the hot »

P-Chan a écrit :Le seul leitmotiv du gouvernement, c'est le profit.
ça c'est pas nouveau malheureusement :?
Off the hot

V

Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

P-Chan a écrit :C'est la même histoire que le CT pour deux roues... Les 100 cv donnent à l'état français le droit de coller une laisse dans le cul de tous les motards en les privant du libre-échange... Quand on entend en plus qu'ils parlent aussi de réduire les db sortant des pots, la vitesse à 110, le gilet de sécurité... même si ils enlèvent la loi des 100 cv, les motards l'auront quand même dans le cul parce que pour compenser, ils mettront en vigueur le CT... Quand ils ont présenté le projet, ils sont même allé jusqu'à dire que le CT était une monnaie d'échange contre la loi des 100... Ils lacheront pas l'affaire. Leur cible, c'est les motards, et ils nous ont en ligne de mire... La seule prière à faire, c'est qu'ils ne tirent pas... La France est loin d'être une utopie, il serait temps d'ouvrir les yeux. Le seul leitmotiv du gouvernement, c'est le profit.

A bon entendeur... !!!
Le jour ou ils commencent à me faire trop chier (au sens figurer), je récupère ma merde et je la dépose sur le pare-brise des caisses du maire (au sens propre).
Comme ça, ils nous refilent leur merde on leur rend la pareille :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je sais pas pour vous mais j'ai déjà du mal a rouler en dessous de 140 km/h sans forcer le rythme, et sans vouloir me la peter... Mais si on m'oblige a passer un ct, porter un gilet jaune pisse, rouler a 2 a l'heure, payer ma moto de plus en plus chere, voir meme un emeteur gps, etc... J'arrete la moto, et là ça me fais vraiment, mais alors vraiment pas rire !!!!! Pays de merde, monde de merde !!!!!!! A chaque fois que je pense à tous ça ça me fous en petard, mais bien !!!! Liberté !!!!!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

ils ont qu'a brider les guépard à 110 aussi .... :mrgreen:

bientôt même les vaches irons plus vite que nous
Modifié en dernier par kheops le mer. 16 avr., 2008 13:40, modifié 1 fois.
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

tototwin a écrit :Je sais pas pour vous mais j'ai déjà du mal a rouler en dessous de 140 km/h sans forcer le rythme, et sans vouloir me la peter... Mais si on m'oblige a passer un ct, porter un gilet jaune pisse, rouler a 2 a l'heure, payer ma moto de plus en plus chere, voir meme un emeteur gps, etc... J'arrete la moto, et là ça me fais vraiment, mais alors vraiment pas rire !!!!! Pays de merde, monde de merde !!!!!!! A chaque fois que je pense à tous ça ça me fous en petard, mais bien !!!! Liberté !!!!!
+ 100 000

toute facon sa changera pas... c'est un dialogue de sourd...

pourquoi un bridage moto et pas auto ? pourquoi a 18ans on si on a le permis on peu roulé en porsche de 500chx ? ...pourquoi bridé les voiture a 250 alors que la vitesse limité partout dans le monde est en dessous de 180km/h ?
ya plein de question comme sa qui se réponde par un seul et meme mot : ARGENT .....
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

çà changera pas grand chose à mon avis, j'ai tjs roué full comme la plupart des motards... çà legalisera juste un peu la chose... :)
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

PeRcO a écrit :pourquoi bridé les voiture a 250 alors que la vitesse limité partout dans le monde est en dessous de 180km/h ?
ca je crois que c'est à cause des pneus!! :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

je rapel que c'est le numero d'avril hein

ca sent le poisson d'avril gros comme le nez au milieu de la figure, chaque année ils nous font le coup LOL

sacre MIB
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

Moto et motards l'a écrit !
mais je suis sur leur forum et ça ne serait pas le poisson d'avril !
De plus le magazine Moto2 en parle egalement dans son numéro216 d'avril !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

LA REVOLUCCCCCCCION!!!!! COMPANIEROS MORTADOS!!!!!!!



aller, une tite pillule rose, et la crise va passer....

la loi des 100ch, le ct moto, le libre echange commercial, et pour pousser un peu plus loin, le pouvoir d achat et le cout de la vie, la deresponsabilitation du peuple francais, la repression,un gouvernement qui n a aucune vision de la vie du peuple en dessous lui....je trouve qu on accumule la pression sur nos petites epaules de gens ordinaires nan? fait de moins en moins bon de vivre en france
personnellement, j attend de voir ou tout ca nous menera, et comment les gens reagiront a cette crise

j rentrerais bien au pays, mais c est po mieux la bas....


eh, mon ti darktosounet, t aurais pas une tite place dans ton lit en suisse des fois?meme que je mord l oreiller si tu veux?
Image Image
Répondre