probleme frein arriere bloqué

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

probleme frein arriere bloqué

Message par jeje42 »

J'ai un gros probléme avec mon frein arrière. Je viens de changer la pédale de frein puisque elle était cassé. Ensuite je suis allé faire un tours et au premier cou de frein, tout c'est bloquer. C'est à dire que les pistons restent bloqués. D'ou cela peut provenir?
Merci de votre aide
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

y'a pas un petit ressort que t'aurais oublié de remmettre pour rappeler la pédale??

T'as pas touché au circuit du liquide, durite etc...?
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Message par jeje42 »

j'ai juste enlever la pédale et mit une autre à la place. Les ressorts sont ok et j'ai pas ouvert le circuit de liquide! Y aurait t-il pas un problème dans le piston de la pédale?
Si vous avez déja eu sa...
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
jeje42 a écrit :j'ai juste enlever la pédale et mit une autre à la place. Les ressorts sont ok et j'ai pas ouvert le circuit de liquide! Y aurait t-il pas un problème dans le piston de la pédale?
Si vous avez déja eu sa...
Si ta pédale a cassé suite à une boite, vérifie que ta platine n'a pas été déformée, si c'est le cas, le maitre-cylindre qui est fixé dérrière la platine du repose-pied peut ne pas être bien aligné avec l'arrière de la pédale ce qui peut créer un point dur.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Message par jeje42 »

La platine est parfaite. Sa faisait un bon moment que je roulé avec la pédale cassé et c'était ok. Mais depuis le changement sa marche plus, alors que tout est monté normalement! Y aurait il pas eu un problème avec le piston qui se situe derrière la pédale? Je ne sais pas comment il est fait puisque il y a un caoutchouc! Pourrait il être déboiter?
Merci de votre aide, c'est urgent!
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Des photos:

Message par jeje42 »

Image
Image
Image
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Message par jeje42 »

Je viens de démonter/remonter le mettre cylindre et de purger les freins et c'est toujours pareil. Pensez vous que sa peut venir des pistons de l'étrier?
Tout marché bien avant, c'est bizard!
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Ta pédale revient bien quand tu laches ?

Si oui, ca vient de ton etrier surement ...
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Message par jeje42 »

Par ma grande connerie, j'avais tourner mes plaquettes pour quelles s'usent de manière différente et le problème venait de là. Donc un conseil, ne jamais tourner vos plaquettes sous peine de faire un blocage de roue au premier freinage. Cela met en travers les pistons et donc sa les bloque. En plus elle est lourde à porter cette Suzette!
Je viens de la débrider. Il n'y a pas de réglage carbu spécifique à faire il me semble? C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

:Forum75:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
jeje42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 19:37
Localisation : chambon sur lignon

Message par jeje42 »

En effet, je me suis bien fait avoir. Avant j'avais un 610sms et cela n'a jamais posé de problème. Enfin, maintenant je connais parfaitement le système de freinage du sv, j'ai pas tout perdu!
Je viens de la débrider: réglage carbu?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

jeje42 a écrit :Par ma grande connerie, j'avais tourner mes plaquettes pour quelles s'usent de manière différente et le problème venait de là. Donc un conseil, ne jamais tourner vos plaquettes sous peine de faire un blocage de roue au premier freinage. Cela met en travers les pistons et donc sa les bloque.
:Forum65:
En général, pour les pièces qui se rodent ensemble, il vaut mieux les remonter telles quelles. C'est aussi vrai pour les disques, pièces moteur, ...
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

alors toi tu es un ( icone gagnant )

petit conseil . n essayes pas de mettre la roue arriere devant car ca passe pas . :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : mar. 03 déc., 2013 22:40
Moto : SVS 650 2000
Localisation : Amiens (80)

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par Zigzag-911 »

Bonjour :)

Je déterre ce sujet à fin de ne pas en créer un nouveau j'ai un problème similaire ! ::d

Ma moto est tombé coté pot en étant à l'arrêt ( J'y suis pour rien m'sieur, le temps d'allez manger et elle est tombé toute seule... :| )

Ce qui a occasionné la casse de la pédale de frein d'origine, vu le prix de la pédale suzuki 8| je me suis tourné vers une adaptable, j'ai du commandé une petite pièce en concession, celle qui va dessous avec un crochet pour mettre le ressort de retour et le câble qui allume le feu arrière. suite à ça j'ai purgé mes freins, je dois encore changer mes plaquettes arrière.

Ca fais une semaine que c'est comme ça, pour freiner il fallait allez chercher loin mais la roue bloqué quand même, je me disais que ça venait des plaquettes que je verrai ça une fois quelle seront changés mais cela ne venait pas de la :

La vis qui maintien le cale-pied derrière la platine étais mal serré ... :boulet:

Tout à l'heure je resserre, et la pitite surprise : Je vais chercher moins loin pour freiner, ca mord MAIS la pédale revient pas :hehe: Du coup pour arrêter le freinage je passe la seconde avec la pédale de frein :-/

Mon avis :

Comme c'est une adaptable, le cercle ou passe le cale pied doit être un poil trop serré par rapport au cale pied et donc quand la vis est serré le pédale ne remonte pas. Mais elle remonte quand la vis est pas serré mais le freinage est plus mou.

Vous pensez que ça vient de quoi ? Ca doit tourner dans ce coin la ..
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Répondre