Solutions anti bike-jacking

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Solutions anti bike-jacking

Message par Dark Sun »

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... -roues.htm

Petit article trouvé qui me semble assez intéressent, qurlqu'un a t-il ce genre de gadget sur sa meule? Sa marche Vraiment?
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Solutions anti bike-jacking

Message par Fafool »

Dark Sun a écrit :http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... -roues.htm

Petit article trouvé qui me semble assez intéressent, qurlqu'un a t-il ce genre de gadget sur sa meule? Sa marche Vraiment?
Pour les 2 roues je sais pas trop, mais techniquement les systemes "d'immobilisation à distance" fonctionnent bien sur les autos, donc pas de raisons que ca ne fonctionne pas sur les 2 roues.

Et malheureusement pour le Bike/car jacking ... y a pas 40 solutions ... surtout qu'en 2 roues c'est difficile d'activer le verrouillage de portes :mrgreen:
Image Mon ex ...
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

Mouais, si c'est pour que le mec se casse la gueule quelques metres plus loin, tout en baisant bien la meule, et qu'il se casse en courant ... Je préfère encore qu'il l'embarque et que ma garantie contre le vol se mette en route ;)
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Message par komar »

un truck qui peu aider c d'etre toujour en 1ere et dans les endroit ou ca craint c doigt ssur le coupe cirquit si t ejecter de un tu cale et de 2 si ta u le temps bien sur tu coupe tout comme ca le gars peu galerer a la redemarer et ca te laisse le temp den defoncer un sil sont plusieur. ( marche pas a tout les coups et la meule peu tomber et s'abimer).
sinon ta le coupe circuit genre cross enduro
ta un cable a la ceinture et un capuchon sur la moto d que tu lache la moto le capuchon saute et la moto cale.
voila g pas mieu
V a tous
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Antea a écrit :Mouais, si c'est pour que le mec se casse la gueule quelques metres plus loin, tout en baisant bien la meule, et qu'il se casse en courant ... Je préfère encore qu'il l'embarque et que ma garantie contre le vol se mette en route ;)
Houla je dirais attention, j'avais vu 2 ou 3 trucs il y'a un an de ca sur ce type de système, le petit problème est au niveau légal, parce que si le mec se boite et se barre en courant, tout va bien ... mais si il se blésse, on en est tenu résponsable.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ce genre de systeme ne cale la moto que si elle est à l'arrêt ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Sam a écrit :Salut,
Antea a écrit :Mouais, si c'est pour que le mec se casse la gueule quelques metres plus loin, tout en baisant bien la meule, et qu'il se casse en courant ... Je préfère encore qu'il l'embarque et que ma garantie contre le vol se mette en route ;)
Houla je dirais attention, j'avais vu 2 ou 3 trucs il y'a un an de ca sur ce type de système, le petit problème est au niveau légal, parce que si le mec se boite et se barre en courant, tout va bien ... mais si il se blésse, on en est tenu résponsable.

A plus V.
Et si tu le fini et que tu le tue... T'es peut être responsable mais lui il l'a bien dans le baba aussi :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Chez Tecno Globe, il font un boitier que tu gardes dans ta poche et qui est relié par des ondes a un autre boitier sous la selle de ta moto. Si on te la pique, le voleur pourra faire 1,5 km puis le contact se coupera car les deux boitiers ne s enverront plus de signaux, comme si c était une panne d essence.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Message par ariba-banana »

Ca peut être pas mal ton système happy meal :lol:
:arrow:
ariba-banana
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Pour les système d'immobilisation a distance, je te rassure, le systeme peut aussi te permettre d'attendre un peu avant de couper le contact (certains fonctionnent via le tél portable)
Donc t'es pas obligé de couper 200 mètres après, mais d'un autre coté, ils penseront plus a détaler loin, plutot que de revenir te voir ... :?

Mais sinon l'avantage de ces systèmes, c'est surtout que meme sans immobilisation, les systemes GPS permettent au moins de localiser le véhicule après le vol, avec infos envoyées aux forces de l'ordre.

Sinon c'est clair que le système de coupe circuit genre Jet Ski ou enduro, ca reste simple et efficace !! ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

La loi interdit le calage à distance sur les voitures ----> trop dangereux, alors sur une bécane ca doit pas être mieux ;)
So addict :)
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

C'est bien dommage...ça pourrait être pas mal pour éviter de se faire voler sa moto :x
Image
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut Loic,
loic a écrit :
Sam a écrit :Salut,
Antea a écrit :Mouais, si c'est pour que le mec se casse la gueule quelques metres plus loin, tout en baisant bien la meule, et qu'il se casse en courant ... Je préfère encore qu'il l'embarque et que ma garantie contre le vol se mette en route ;)
Houla je dirais attention, j'avais vu 2 ou 3 trucs il y'a un an de ca sur ce type de système, le petit problème est au niveau légal, parce que si le mec se boite et se barre en courant, tout va bien ... mais si il se blésse, on en est tenu résponsable.

A plus V.
Et si tu le fini et que tu le tue... T'es peut être responsable mais lui il l'a bien dans le baba aussi :mrgreen:
Ah toi t'as t'as un coté tactile qui te fais choisir les mauvaises solutions :mrgreen: , ca peut soulager :lol: :lol: :lol: mais passer 15 ans en cabanne pour un trou du cul :evil: et une meule à 5000 euros, même si tu l'aime ta meule, ca me semble pas forcément bien grand comme solution (en plus la justice est toujours sans pitié quand il s'agit de faire un exemple pour dire qu'on ne fait pas justice soi même, si tu le claque, dis plutot que c'était parce que t'aimais pas sa tronche plutot que de dire que c'était parce qu'il était en train de chourer ta brêle).

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Serp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 07 févr., 2005 18:49
Localisation : Floride, US
Contact :

Message par Serp »

Si vous êtes victime d’un « bike-jacking », ne cherchez pas à résister. Cela n’en vaut jamais la peine.
Ha! avec moi c'est garranty qu'au moin 1 s'en sort alonger (ci en France), ici j'ai le droit de lui tirrer deçu, il ne le ferrait pas une deuxiéme foi.

Pour la bécane le truc a avoir c'est le "Lojack".
http://www.lojack.com/vehicle_recovery.html
Je ne peux pas ralentir lorsque les Langoliers m'attrapent.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Sam a écrit :Salut Loic,
loic a écrit :
Sam a écrit :Salut,
Houla je dirais attention, j'avais vu 2 ou 3 trucs il y'a un an de ca sur ce type de système, le petit problème est au niveau légal, parce que si le mec se boite et se barre en courant, tout va bien ... mais si il se blésse, on en est tenu résponsable.

A plus V.
Et si tu le fini et que tu le tue... T'es peut être responsable mais lui il l'a bien dans le baba aussi :mrgreen:
Ah toi t'as t'as un coté tactile qui te fais choisir les mauvaises solutions :mrgreen: , ca peut soulager :lol: :lol: :lol: mais passer 15 ans en cabanne pour un trou du cul :evil: et une meule à 5000 euros, même si tu l'aime ta meule, ca me semble pas forcément bien grand comme solution (en plus la justice est toujours sans pitié quand il s'agit de faire un exemple pour dire qu'on ne fait pas justice soi même, si tu le claque, dis plutot que c'était parce que t'aimais pas sa tronche plutot que de dire que c'était parce qu'il était en train de chourer ta brêle).

A plus V.
J'ai oublié de précisé mais bien entendu dans ma technique, la clé réside dans le fait de pas se faire gauler :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre