différences entre le SVN 650 et la Street Triple 675

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sebtouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 23:58

différences entre le SVN 650 et la Street Triple 675

Message par Sebtouf »

Bonjour,

Dans moins de deux semaines je vais essayer la street triple. Je voulais savoir quelles sont les différences que cette moto possède par rapport à la SV. De même quelle moto préféré vous, SV 650 ou Street Triple? Pourquoi?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ca n'a pas grand chose à voir, que ca soit la partie cycle ou le moteur, la street est au dessus...
par contre pour le fun et le plaisir de conduite, ca c'est chacun qui voit ;)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Question motorisation, la Street Triple propose trois cylindres en ligne pour 675 cc et 106 bourrins, alors que la SV reste un bi à 74 bourrins. Ca change déjà beaucoup de choses au niveau de la puissance et du couple...
Question partie cycle, elle "serait" un poil meilleure que celle de la SV... ;)
Image
Sebtouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 23:58

Message par Sebtouf »

La selle de la street est assez réduite, par rapport à la SV...est ce que cela pose un problème en duo?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Le duo ça dépent de la pouf que t'as derrière...

Sinon, entre SV et street, je crois bien que TOUT est différent (même les tailles de pneus).
On trouve peut être quelques vis identiques mais je ne suis pas certain :oops: :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Bah pour avoir essayé les deux, en remontant sur ma sv, j avais l impression que c était un custom !! :(

Le moteur de la speed est mille fois mieux et surtout grimpe dans les tours a une vitesse folle quand la sv parait pataude et plus lourde. J étais en 5ème a 140, descendu deux rpports a 160 = grosse grosse émotion, la banane !!! :mrgreen:

Si j ai pas changé la sv contre la street c est juste a cause du prix... ;)
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

rien de comparable !

le sv est une bonne becane pour debuter. la street c'est quand meme autre chose !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Apimille a écrit :Bah pour avoir essayé les deux, en remontant sur ma sv, j avais l impression que c était un custom !! :(

Le moteur de la speed est mille fois mieux et surtout grimpe dans les tours a une vitesse folle quand la sv parait pataude et plus lourde. J étais en 5ème a 140, descendu deux rpports a 160 = grosse grosse émotion, la banane !!! :mrgreen:

Si j ai pas changé la sv contre la street c est juste a cause du prix... ;)
street triple et non speed triple ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Faute de frappe, je parlais bien de la street... ;)

Seul truc : le confort qui laisse a désirer, a coté la sv est une goldwing ! et la boite que j ai trouvé sèche mais peut etre parce qu elle avait peu de km.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

m'enfin clairement ca n'a rien à voir, et d'ailleurs autant une SV peut être très fun pour un débutant, autant je déconseillerais formellement une street...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

+1

La SV est moins puissante et moins rigoureuse, ça la rend plus permissive et moins pousse au crime. En première bécane je conseillerais pas la Street... Et y'a une autre grosse différence, le prix d'achat et l'assurance !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

ExPanda a écrit :+1

La SV est moins puissante et moins rigoureuse, ça la rend plus permissive et moins pousse au crime. En première bécane je conseillerais pas la Street... Et y'a une autre grosse différence, le prix d'achat et l'assurance !
(icone cool) Je plussoie.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :+1

La SV est moins puissante et moins rigoureuse, ça la rend plus permissive et moins pousse au crime. En première bécane je conseillerais pas la Street... Et y'a une autre grosse différence, le prix d'achat et l'assurance !
Je faisais justement la réflexion hier aprem à un mec de mon école qui roule aussi en SV 650 et qui "présentait" sa bécane à un pote à lui : je lui disais que Suz aurait peut-être pu en mettre plus sous la selle...
Réflexion faite, à chaque moto sa catégorie. La SV est effectivement une très bonne moto pour démarrer et apprendre à gérer...
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ethan a écrit :Réflexion faite, à chaque moto sa catégorie. La SV est effectivement une très bonne moto pour démarrer et apprendre à gérer...
Tout à fait. Mais c'est pas parceque la moto ne fait pas 100cv qu'elle doit se résumer à "moto pour débuter" non plus ;)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :Tout à fait. Mais c'est pas parceque la moto ne fait pas 100cv qu'elle doit se résumer à "moto pour débuter" non plus ;)
Je n'ai jamais sous-entendu ça...
Sinon y'en aurait beaucoup (trop) qui ne seraient "que pour démarrer", et pourtant certaine sne doivent pas être faciles à gérer de suite.
Image
Répondre