pti nouveau demande conseil...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

pti nouveau demande conseil...

Message par bosgoff »

salut
je suis nouveau sur le forum car je m'interresse de pret a la svs...
je regarde donc les occaz,et je trouve que les carbu sont relativement chere par rapport aux modèles injectés....si vous pouvez m'expliqué pourquoi?
le prix des revisions est il prohibitif?la distrib est elle a faire tres regulierement?
merci
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Tu ferais bien de passer par la case présentation d'abord ;)

Cdt, ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: pti nouveau demande conseil...

Message par po »

bosgoff a écrit :salut
je suis nouveau sur le forum car je m'interresse de pret a la svs...
je regarde donc les occaz,et je trouve que les carbu sont relativement chere par rapport aux modèles injectés....si vous pouvez m'expliqué pourquoi?
le prix des revisions est il prohibitif?la distrib est elle a faire tres regulierement?
merci
bienvenue,
concernant le prix c'est comme toute chose..

au début ca chute a mort et ensuite ca se stabilise ...
après il faut voir les accessoires, rares sont les sv sans accessoire, et le prix du sv baisse d'années en années ...
on touche des svn a grosso modo : 5100 euros tandis que quand j'ai acheté le mien c'était 5300 euros le premier prix ...

tout ca fait que la différence de prix est minime
bref si tu as fait des math : la courbe des prix ressemble fortement au graphique d'une limite qui tend vers 0 :)
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

Message par bosgoff »

presentation ok c'est fait...
pour les revisions c'est chere oubien?
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

Pour les revisions tout depends ds quel concession tu va
ya des mecs genials pour pas cher et des truands

Pour ce qu il y ai des prix tout depends des accessoires et des entretiens

Apres c'est en fonction du vendeur soit il veu s en separer rapidement soit il en veut tel prix pour ne pas trop en perdre soit il veu t'arnaquer
c'est toujours la meme chose c'est en fonction de si tu le sens ou pas


;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

C'est cher parce que c'est une pure bécane, infiniment fois mieux que les bouses injectées :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

Message par bosgoff »

valenton a écrit :C'est cher parce que c'est une pure bécane, infiniment fois mieux que les bouses injectées :mrgreen:
tant de diferences?c a d
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Une injectée, ben tu peux pas tripatouiller les carbus.
Une carbu, tu peux tripatouiller les carbus 5mn, et passer ensuite 1/2 journée à pas comprendre pourquoi ta brêle qui marchait si bien avant maintenant, ben elle marche plus du tout :mrgreen:

Nan, trêve de plaisanteries, pour jamais avoir essayé d'injection, ben je peux pas dire... Il paraitrait que les injections sont plus lisses à la remise des gaz, il paraitrait aussi que le différence est minime, bref, j'ai bien l'impression qu'y a pas de différences flagrantes, au moins niveau moteur et performances. Encore une fois, j'ai jamais testé d'injection, donc je dis probablement plein de merde 8)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

pour moi, étant donné que je ne trouve pas l'évolution "flagrante" entre une 2002 et 2005, je pense que c'est l'esthétique et l'entretien qui prime ;)


j'ai acheté une carbu svs 2001 comme neuve a peine moins cher qu'une injection 2003

c'était soit la carbu soit rien, donc comme quoi que ça peut etre subjectif, par contre ne sort pas une carbu 2000 au prix d'une injection 2006, faut pas abuser non plus ;) :lol: :lol:
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

Message par bosgoff »

la phase 1 est la plus belle a mon gout,et la moins lourde pour les finances...en tout cas j'espere
merci pour ces reponses...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Bon j'ai essayé les 2 en version N et full stock ou presque (pas de pot ou de K&N)

l'injection : plus maniable et position de conduite un peu plus "naturelle" au premier abord. Par contre elle est ultra silencieuse (j'aime pas quand ça fait un potin d'enfer, mais j'aime bien entendre mon moteur quand même) et je la trouve assez raide en coupure de gaz (c'est tout ou rien, pas ou peu de progressivité).

la carbu : plus "violente" en bas régime et plus facile à gèrer dans la gestion de la poignée (à mon gout). Elle fait un poil plus de barouf et c'est bien agréable, on a l'impression de mieux gérer la bécane (on est moins obligé de se plonger dans le compte tours pour savoir ou on en est). Après côté maniabilité, après 3 mois sur une barbue, je trouve un léger mieux pour celle-ci (habitude oblige) et niveau confort, la barbue semble être bien mieux (selle plus large et le passager ne s'en plaindra pas).

si on regarde niveau entretient, les deux se valent sur de la mécanique courante (même moteur) mais en cas de panne, mieux vaut changer une rampe de carbus qu'une rampe d'injection... A l'inverse pour le bridage/débridage les injections c'est un fil à brancher ou à débrancher (30 minutes à tout péter) alors que pour la barbue, faut compter un changement de boisseaux donc pièces + démontage des carbus avec tous les risque que ça comporte).

Je crois avoir fait le tour!

@++
V
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

pour resumer , vu les faibles "évolutions" tout est dans le coup de coeur et la possible revente :D
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

Message par bosgoff »

salut,
ben j'ai essayé un carbu aujourd'hui et suis plutot deçu...mais je pense que c'etait du a un entretien negligé,me semble pas que le moulbif tournait au top,en plus la fouche et l'amorto pompaient facilement,par contre la position est niquel,la moto est legere et maniable mais rapidement l'appui sur les bracelets s'est fait ressentir
dommage je pensais pouvoir trouver la top brele
http://www.leboncoin.fr/vi/13781492.htm?ca=21_s
pas de suite
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Le réglage de suspates joue énormément sur le feeling sur les carbus ou les injections. Donc même en préférant les carbus, en essayer une mal réglée s'avèrera décevant. Et inversement bien sur!

@++
V
bosgoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 13:01
Localisation : au sud du sud

Message par bosgoff »

j'vais essayé une oute recente pour voir...
Répondre