[DROME/VAUCLUSE] balade vercors/route napoleon le 18/05

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

:mrgreen: je viens aussi de regarder la meteo , et tres peut couvert le matin et ensoleille l apres midi.

19 degres a grenoble , je vous garantie que ca va le faire :mrgreen:
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

Je ne pense pas que l'on aura déjà besoin de passer à la pompe on part de Montélimar, péage sud. Vous serez sur le parking à coté du magasin d'engin agricole (route puy-st-martin crest)

Et que le beau temps ici soit aussi.
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

Oui c'est bien sa vers les engins agricoles vers 9h15 (si on est pas en retard), mais euhhhh vous partez plus de bollène que tu dit que vous partez de montélimar? M'enfin pour nous sa change pas. Ah et ma mère me demandais si pour rouler on allait être en plusieurs groupes ou tous ensemble? Sinon, pour le beauf à mon copain, on lui redemande, mais je pense pas qu'il vendra (habite vers lyon).
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

effectivement nous partons du peage de montelimar sud et plus de bollene.
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

Je pense qu'il y aura plusieurs groupes, mais sa se fera tout seul.
Y a mon père qui vient si il fait beau et il roule pas vraiment au même rythme que moi.
Et de toutes façon chacun roule à son allure on s'attend à chaque grand carrefour.
polo-rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 15:12
Localisation : isère

Message par polo-rider »

Je serai au parking des biquettes à 9h. :D

Gwem, je te file mon tél en MP afin de se retrouver si on est perdus.

Ciao

Polo
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Bon les binanotes, si je dis pas de bêtises, c'est moi que vous avez rencontré à partir du rond point de Vizille, et qui ai ouvert jusqu'avant le bourg d'oisan ;)
Yoke, c'est moi qui ai essayé de te parler avec des gestes bizarres sur la route :lol: :lol: Je te demandais si tu me reconnaissait, car la dernière fois qu'on s'était vu, j'étais encore en CB500 ;)

Je pensais que vous alliez ptêt vous arrêter, mais non, alors j'ai tracé ma route par le col d'Ornon ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

Nous vila arrivé, un peu cassé et crevé, mais c'était une super journée.
Merci à Guigue entre autre pour cette balade. Bon pi je m'excuse de rouler façon escargots, mais un jour peut être que j'arriverais à suivre (c'est ma 2eme balade depuis que j'ai le permis soit 1,5 ans); alors si vous m'acceptez une autre fois je me ferais un plaisir de venir, et avec mon copain !
Sinon, pour AZ je peut pas te dire si c'était nous, parce que moi j'étais tout derrière :lol:
Bon boh à bientôt, et pis si vous avz des jolies photos de groupe, j'en veut bien !
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Gwem a écrit :Nous vila arrivé, un peu cassé et crevé, mais c'était une super journée.
Merci à Guigue entre autre pour cette balade. Bon pi je m'excuse de rouler façon escargots, mais un jour peut être que j'arriverais à suivre (c'est ma 2eme balade depuis que j'ai le permis soit 1,5 ans); alors si vous m'acceptez une autre fois je me ferais un plaisir de venir, et avec mon copain !
Sinon, pour AZ je peut pas te dire si c'était nous, parce que moi j'étais tout derrière :lol:
Bon boh à bientôt, et pis si vous avz des jolies photos de groupe, j'en veut bien !
Yoke en R6 rouge et blanc, un ER6-n orange, un SVS jaune (je crois), un SV1000 en tête avec pilote + SDS....... ce devait être vous non ?
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

En effet c'était nous ! Tu faisait une ballade toi aussi?
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Disons que vers 14h l'envie m'a pris de rouler finalement, alors je suis parti (seul) vers le bourg d'oisan ! Avant de bifurquer vers le col d'Ornon, je me suis arreté sur le bas coté au niveau du carrefour, voir un peu le troupeau, et voir si vous allier ptêt vous arreter (si l'un d'entre vous m'avais reconnu).
Tu m'as ptêt aperçu sur le bas coté ?
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

Ouiiiii sa y est maintenant je te vois... mais moi pas te connaitre lol alors pas m'être arrête, en fait je pensais que tu attendais des gens ! Mais faillait te mettre au milieu de la route et faire des grands signes...
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

J'ai essayé de communiquer tout en roulant avec Yoke, mais ca n'a pas marché il m'a pas reconnu :lol: :lol: (en même temps on à roulé qu'une seule fois ensemble donc bon.....)
On va y aller mollo hein !
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

AZ salut , godmicherider t as bien reconnu lui :D

dommage ont aurais pu continuer ensemble un bout.

gwen , moi j ai pas trouve que t etais un escargot 8)

je dirais meme que tu roules super bien .

je ne t ais pas vu car tu etais en queue de peloton , mais n empeche .

et puis de toute facon c est pas grave , vaut mieux prendre son temp et attendre ceux qui roulent moins vite , et qu il n y ais pas de bobos.

malgre les petites erreures de parcours j espere que ca a plu.

bon un poil trop de bornes , mais ca je m en doutais un peut , mais la prochaine sera plus entre 300 et 400.

aller un petit CR

bon la sortie a bien eu lieu

depart de montelimar sud a 9 motos , direction CREST pour recuperer 4 mob

arrive en avance a crest , et oui ca a deja commence a arsouiller de bon matin

il est donc 9h et le temp est nuageux avec un ciekl de traine (mode gilo pètè inside)

par contre le ciel sur le vercors n annonce rien de bien bon

tant pis ont y va , ont est des motards pas des lopettes.

nous partames de crest a 9h20 direction la montee du col du rousset , route seche mais pleine de pierres.
une temperature exterieure rendue fraiche par grand vent

Image



puis nous passames le fameux tunel

et la , oh stupefaction (ont le savais mais ont esperais quand meme) il y a un brouillard ou ont vois pas une moto a 10 metres , et de plus la route est mouillee et il pleute

definition de pleute: petite pluie fine plus epaisse que la bruine

definition de la bruine ....non je deconne

donc jusqu a la chapelle en vercors c est mort

ravitaillement en essence pour certains , et ont repart.

il a fait tres froid jusqu a villard.

la loose c est que les deux cols principaux etaient ferme
et ont a du passe par st julien.
petite route de merde et grosse frayeur car le voyant de mon monstre mecanic etait allume

arrive a villard ,il me faut de l essence
mon reservoir ne fait que 15 litres et j ai mis ....14 litres 90
c etait moins une .

ensuite arrivee a lans en vercors et la fameuse route de ST NIZIER DU MOUCHEROTTE

un pure moment de bonheur , avec une arsouille d anthologie

encore un gros merci a ceux qui m ont conseille ca dans notre itineraire.

et aussi a mes dunlop roadsmart qui sont une pure merveille.

mais revenons a nos biker en furie

arrivee a fontaine pour manger , au mac do , c est le plus simple , pas dur a trouver , et pas trop cher

apres s etre bien restaurer , nous dacidames de partir .

et la plus de cles de moto

evidement tous le monde avaient demarer sauf deux potes , sinon j etais tous seul avec mon sds

j ai donc fait les poubelles au mac do , un clochard avec un blouson et des gants dainese , et un casque arai corsair rx7 ils avaient encore jamais vu ca a grenoble

bon apres avoir retrouve les autres non sans mal , direction l A 480 pour aller jusqu a VIF.

et la tete du groupe qui tourne a droitre alors qu il fallait continuer tout droit , moralitee , nous allons en direction de ....briancon

apres avoir pas mal roule , bifurcation pour retrouver la mure a une 40 ene de kilometres avec une route sympa au final.

mais nous avons loupe toute la portion st georges de commiers et susville.

ensuite direction mens , un vrais bonheur , avec clelles , puis chatillons en diois et retour sur die car il etait deja tard .

entre die et crest nous avons roule comme des porc , y aurais eu un radars , nous n avions plus de permis a vie

ivresse de la vitesse quand tu nous tiens .

arrive a crest tous le monde se separent , sauf quelques irreductibles qui doivent encore faire une 40 ene de bornes pour rentrer .

inutile de dire que la portion crest -montelimar en passant par puys st martin a ete comment dire ......

EXPEDITIVE

tous le monde a ete tres sympa .

a refaire

totale de la journee , 540 kilometres

un poil long pour certain , mais c etait tres sympa.

promis nous ne ferons pas plus que 400 sur les prochain
Avatar du membre
Raphael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 juin, 2005 12:56
Localisation : 26

Message par Raphael »

Tres bon compte rendu Guigue !! Comme tu l'as dit le probleme fut la meteo, qui n'a pas été avec nous toute la journée.

Malgres cela ca roulait super bien ! On reviendra c'est certains. :D
Je me suis régalé de rouler avec vous. :roule:

Ah ... AZ je te voyais faire des gestes a Yoke mais je me demandais ce que tu voulais lui dire ! Tout s'explique maintenant.

Gwem, tu roulais plutot pas mal. Comme dit Guigue il vaut mieux arriver sans bobos.


Voila deux trois photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre