Distri+soupapes+ tendeur de chaine
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Distri+soupapes+ tendeur de chaine
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir le prix d'un changement de chaine de distribution + changement des tendeurs de chaines + le réglage du jeu aux soupapessur un sv 650 de 1999 chez un concessionnaire. Avez vous une idée.
Je sais que la facture va vite monter (il y a quand même du boulot).
Je sais que la facture va vite monter (il y a quand même du boulot).
- tototwin
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Re: Distri+soupapes+ tendeur de chaine
Je pense qu'il y a une journée de boulot tout au plus...benjamin-02 a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais savoir le prix d'un changement de chaine de distribution + changement des tendeurs de chaines + le réglage du jeu aux soupapessur un sv 650 de 1999 chez un concessionnaire. Avez vous une idée.
Je sais que la facture va vite monter (il y a quand même du boulot).
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- gamerfou
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Re: Distri+soupapes+ tendeur de chaine
normalement rien que le réglage du jeu aux soupapes c'est 5h de MO.tototwin a écrit :Je pense qu'il y a une journée de boulot tout au plus...benjamin-02 a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais savoir le prix d'un changement de chaine de distribution + changement des tendeurs de chaines + le réglage du jeu aux soupapessur un sv 650 de 1999 chez un concessionnaire. Avez vous une idée.
Je sais que la facture va vite monter (il y a quand même du boulot).
une fois qu'ils y sont y'a pas grand chose de plus à faire pour changer les chaines de distri, donc la MO sur les chaines doit se négocier.
les tendeurs faut compter encore une heure je pense...
plus le prix des pièces : doit y'en avoir pour encore au moins 250€ entre les deux tendeurs et les deux chaines
donc pour moi tu peux partir pour 600-700€ sans souci, petit veinard
- Stiphan
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Euh ça fait un moment que j'ai pas mis les mains là dedans, mais pour l'avoir fait je peux te dire que le jeu aux soupapes et le changement de tendeurs de chaines c'est facile à faire à part le tendeur du cylindre arrière, tu peux te le faire toi même !
Par contre la chaîne, je vois mal comment juste en sortant les caches culbu on peut la changer, ça va bloquer au niveau du vilo je pense... Donc là y'a un peu plus de démontage, donc surement cher !
A ta place je me le ferai tranquilou dans le garage en prenant mon temps !
Par contre la chaîne, je vois mal comment juste en sortant les caches culbu on peut la changer, ça va bloquer au niveau du vilo je pense... Donc là y'a un peu plus de démontage, donc surement cher !
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la chaine du cylindre avant tu peux la faire toi même mais celle de derrière il faut ouvrir les carters si je me rappel bien pour avoir accès au vilo. les chaines que tu achètes dans le commerce sont fermées.
les mécanos ont des chaines ouvertes, donc ils coupent ton ancienne, attache la nouvelle dessus, tirent sur la vieille par le coté non attaché pour faire faire le tour a la nouvelle. il n'y a pas beaucoup de main d'œuvre mais il faut l'outillage et moi je ne me risquerais pas a riveter une chaine de distri moi même!
après pour le jeux aux soupapes c'est faisable soit même, et je tablerais plutôt sur 3h en y allant tranquille, et 1h pour le remplacement des tendeurs surtout celui de derrière qui est un peu galère
donc en comptant 4h, parceque c'est des pros quand meme, compte déjà 180€ (45€/h) de main d'œuvre!
pour le prix des pièces: http://www.pieces-suzuki.com/
voila ça te permets de voir un peu deja, au pire appel ton garage et fais toi faire un devis
les mécanos ont des chaines ouvertes, donc ils coupent ton ancienne, attache la nouvelle dessus, tirent sur la vieille par le coté non attaché pour faire faire le tour a la nouvelle. il n'y a pas beaucoup de main d'œuvre mais il faut l'outillage et moi je ne me risquerais pas a riveter une chaine de distri moi même!
après pour le jeux aux soupapes c'est faisable soit même, et je tablerais plutôt sur 3h en y allant tranquille, et 1h pour le remplacement des tendeurs surtout celui de derrière qui est un peu galère
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- superheros31
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Il n'y a pas besoin d'ouvrir les carters pour changer les chaines, celle du cylindre avant est à gauche (derriere l'alternateur) et celle du cylindre arrière est du coté droit (derriere l'embrayage).
-toto-
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Ca y est, j'ai effectué le controle du jeu au soupapes (rien à changer), j'en ai profité pour mettre mes boisseaux 34 chevaux (ça change mais bon c'est plus prudent pour moi) ainsi qu'un petit nettoyage carbu.
Voilà j'ai plus qu'à trouver un tuto sur le remplacement des chaines de distri et ce sera parfait !!! Merçi à tous
Voilà j'ai plus qu'à trouver un tuto sur le remplacement des chaines de distri et ce sera parfait !!! Merçi à tous