vimy32 a écrit :
tu sais, j'en connais pas mal de mec (et filles) avec qui je roule, on est une bande avec comme moyenne d'age 23ans, nous sommes tous passionné par la moto, certain les roadsters, d'autres les sportives, d'autres les bi cylindres etc, et beaucoup on du mal avec le loyer, l'assurance, la boufe, l'essence pour aller travailler, etc etc, j'en connais, quand arrive la grosse révision, (je ne parle pas simplement du filtre et de la vidange), ben amener sa moto chez un concess et s'en sortir a coup sur pour plus de 250€ (si il n'y a pas de train de pneu/plaquete disques sinon l'addition augment tres vite), ben ils préfairent attendre de meilleurs jours avant de la ressortir, et des fois je peux les comprendre
(Chandyyyyyyy, ajoute vimy sur ta commande groupée ! )
Je ne dis pas le contraire. Je sais ce que c'est aussi, j'ai 20 ans, je travaille, j'ai les mêmes frais. Et à ce moment-là, je préfère me démerder pour réduire mes frais moto que d'arrêter de rouler.
J'entends par là que ceux dont je parle, c'est le motard de base, en R1 de 2007, acheté neuf, qui la met à vendre, gros passionné, full kéké tuning, et 3000 kms au compteur...
Pour ma passion, je préfère revoir mes objectifs motards à la baisse (préférer une sportive d'il y a 10 ans plutôt qu'une actuelle, par exemple, pour réduire considérablement le coût à l'achat) et compenser en roulant.
Mais au final c'est contre le phénomène du motard de terrasse de café (au sens propre) que je m'indigne. Avoir une belle machine pour pas rouler avec... Je comprends pas. Tapez un peu plus bas en gamme et tracez la route, à moins que les passions de certains soient des passions d' "objet" et non de route...
Allez, zou, j'arrête le HS. Bonne route à vos SV les gars
Séb -
+1
Voila pourquoi je fuis les franchise type d**y moto, etc, surtout les samedi aprem estival.
La phrase type du motard de terasse de café:
Une SV c'est bien pour débuter ou pour les fille...ben je cherche encore les limites sur routes ouverte perso
Voila pourquoi je fuis les franchise type d**y moto, etc, surtout les samedi aprem estival.
La phrase type du motard de terasse de café:
Une SV c'est bien pour débuter ou pour les fille...ben je cherche encore les limites sur routes ouverte perso
les gens ne changent pas forcément de moto parce qu'il exploitent a fond leur sv, on est pas tous comme rossi, pourquoi certain roulent en sv1000? tu crois que le sv650 ils l'exploitent a fond sur route? c'est simplement qu'ils ont envi d'avoir plus de couple, enfin, le débat n'est pas la
Voila pourquoi je fuis les franchise type d**y moto, etc, surtout les samedi aprem estival.
La phrase type du motard de terasse de café:
Une SV c'est bien pour débuter ou pour les fille...ben je cherche encore les limites sur routes ouverte perso
les gens ne changent pas forcément de moto parce qu'il exploitent a fond leur sv, on est pas tous comme rossi, pourquoi certain roulent en sv1000? tu crois que le sv650 ils l'exploitent a fond sur route? c'est simplement qu'ils ont envi d'avoir plus de couple, enfin, le débat n'est pas la
C'est moi ca , je n'arriverai jamais a la limite d'un sv650 et j'ai un 1000, juste parce que je préfère le comportement de la moto avec son couple.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SeBTiK a écrit :OK pour le couple, vimy. Mais pour beaucoup (trop !) de "motards", c'est pas pour un but de recherche d'agrément/perf'... c'est surtout pour attirer les regards au café
je suis d'accord avec toi, mais avant de monter sa moto, meme si on est dessus quand on roule, c'est agréable d'avoir une jolie moto, apres c'est sur, un 600gsxr est identique (presque) qu'un 1000, mais beaucoup préfaire en avoir entre les jambe (pour compenser peut etre )
SV6.5 a écrit :C'est moi ca , je n'arriverai jamais a la limite d'un sv650 et j'ai un 1000, juste parce que je préfère le comportement de la moto avec son couple.
idem, pas besoin de rouler rouler comme un bourin parsque tu as des watts
Bonsoir;
Comme je le fais tous les 10000 kms..... Je réactualise mon post.Me voila donc a 130000 km !
Depuis les 120000,j'ai simplement fait une vidange,changer mon amorto (contre un d'occas avec moins de bornes) et enfin j'ai changé mes 2 jeux de plaquettes.
Sinon,toujours en pleine forme,démarre au quart de tour....bref comme d'hab depuis les .....0 km,une fiabilitee hors paire.
Bonne route !
Ps: roulez roulez roulez roulez .....
le pourquoi de mon choix de la sv, c'est aussi par ce que c'est une moto sur laquelle on peut compter , et qui n'est pas trop onéreuse.
la preuve par ceux qui ont passé ou flirtent avec les 100 000 km
Je viens de passer les 115000. Rien à signaler.
A part que JD38 me devance toujours d'une ou deux longueurs, le rascal...
Mais je l'aurai !
Bonne route à tous
jd38 a écrit :Bonsoir;
Comme je le fais tous les 10000 kms..... Je réactualise mon post.Me voila donc a 130000 km !
Depuis les 120000,j'ai simplement fait une vidange,changer mon amorto (contre un d'occas avec moins de bornes) et enfin j'ai changé mes 2 jeux de plaquettes.
Sinon,toujours en pleine forme,démarre au quart de tour....bref comme d'hab depuis les .....0 km,une fiabilitee hors paire.
Bonne route !
Ps: roulez roulez roulez roulez .....
et bonjour !!
donc voila ,comme a chaque fois que je passe 10000 km de plus,je mets a jour mon post.....
me voici donc a 140000 km ! donc pour rappel :achetée neuve en janvier 2002.Je ne vais pas tout ré énumérer l'entretien et la fiabilitée depuis 10 ans (car j'ai rien a en dire surtout,je ne fais que me rabacher en disant,que je n'ai rien changé !).
alors depuis les 130000,j'ai seulement changé ma batterie (la 3eme en 10 ans,normal) et depuis 3 jours,ma capteur de compteur(roue avant ) a cassé(d'ailleurs si quelqu'un en a un.....)
sinon toujours aussi fiable,j'ai fait mes 2 vidanges(huile minerale),changer mes plaquettes et fais des pleins d'essence....
ah si,j'ai aussi roulé tout l'hiver avec des manchons bagster,le top ! il m'aura fallu 10 ans pour en fin osé franchir le pas.
bilan général : j'aime ma moto,et elle me le rend bien !