Yves a écrit :Nouveau venu sur le forum "Suzette", je vais vous raconter ma vie à ... plus de 100 000 !
Acheté en 2002 un modèle SVS de 2001 neuf qui dormait au fond de la concession.
Je roule tranquille ( rarement au dessus de 7000tr/mn), par tous les temps ( hiver, pluie et sel sur les routes en région parisienne) . Je fais moi-même l'entretien.
Partie cycle :
Après qqs dizaines de milliers de kms, j'ai changé les ressorts de fourche ( que je trouvais trop souple ) par des "progressifs".
A 80 000, l'amortisseur arrière ( par un EMC) qui était rincé, on s'en doute.
J'ai fait percer 2 trous en bas des fourches pour pouvoir les vidanger sans les retourner. Ca n'aurait pas couté bien cher à Mr Suzuki de le faire d'origine.
Pose d'un SCOTT-OILER pour la chaine : l'arme absolue.
Je viens de remplacer ( par des occazs, donc pas cher) les disques de freins, qui étaient tombés sous la cote, et les étriers avants ( toujours occaz) , qui malgré mes réfections successives, grippaient un peu.
La moto est dans sa crasse d'origine.
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais attendez le chapitre suivant, intitulé : "Jamais !" ...
Moteur:
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Jamais : pas un réglage de soupape
Jamais : pas une synchro de carbu
Un jeu de bougies et filtre à air tous les 30000
Vidange et filtre huile comme préconisé
J'en suis à 105 000, et je compte vivre encore longtemps ...
P.S. en cherchant sur le NET, on trouve des SV aux USA à 100 000. Mais il s'agit de MILES et non de KILOMETRES.
Ça calme et ça invite à l'humilité...
tu t'es trompé, faut d'abord passer par la case "présentation" dans la bonne section
Yves a écrit :Nouveau venu sur le forum "Suzette", je vais vous raconter ma vie à ... plus de 100 000 !
Acheté en 2002 un modèle SVS de 2001 neuf qui dormait au fond de la concession.
Je roule tranquille ( rarement au dessus de 7000tr/mn), par tous les temps ( hiver, pluie et sel sur les routes en région parisienne) . Je fais moi-même l'entretien.
Partie cycle :
Après qqs dizaines de milliers de kms, j'ai changé les ressorts de fourche ( que je trouvais trop souple ) par des "progressifs".
A 80 000, l'amortisseur arrière ( par un EMC) qui était rincé, on s'en doute.
J'ai fait percer 2 trous en bas des fourches pour pouvoir les vidanger sans les retourner. Ca n'aurait pas couté bien cher à Mr Suzuki de le faire d'origine.
Pose d'un SCOTT-OILER pour la chaine : l'arme absolue.
Je viens de remplacer ( par des occazs, donc pas cher) les disques de freins, qui étaient tombés sous la cote, et les étriers avants ( toujours occaz) , qui malgré mes réfections successives, grippaient un peu.
La moto est dans sa crasse d'origine.
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais attendez le chapitre suivant, intitulé : "Jamais !" ...
Moteur:
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Jamais : pas un réglage de soupape
Jamais : pas une synchro de carbu
Un jeu de bougies et filtre à air tous les 30000
Vidange et filtre huile comme préconisé
J'en suis à 105 000, et je compte vivre encore longtemps ...
P.S. en cherchant sur le NET, on trouve des SV aux USA à 100 000. Mais il s'agit de MILES et non de KILOMETRES.
Ça calme et ça invite à l'humilité...
bin voui,c'est ce que je me tu as dire depuis des années........jamais rien touché,et la j'en suis a 122000km
gribouille37 a écrit :+1 avec sv6.5 des photos on veut voir des photos
Certains réclament des photos.
Voici la preuve par l'image du passage des 100 000.
Comme disait César : Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu . ( Y va nous éclater les pantoufles à force d'enfler des chevilles, le super-papy ...)
Yves a écrit :
La moto est dans sa crasse d'origine.
Photo?
Voici 3 images qui donnent une idée de la crasse de la brêle ( qui a dit que c'était à l'image du proprio ?).
On doit encore y trouver du sel de cet hiver, et de l'hiver d'avant ...
Le moteur, non seulement jamais ouvert, mais jamais nettoyé.
On notera le ScottOiler, qui, je répète, est l'arme absolue.
François-sv a écrit :Rien de tel qu'une bonne couche de crasse et poussière pour protéger de la corrosion salière en hiver
exact ! y'a rien de mieux l'hiver,toujours laisser une couche...de saletées sur la carrosserie et de bombe style w50 (lubrifiant,dégrippant,anti-humiditée) sur le moteur....
8 ans que ça dur,et nikel !
Yves a écrit :
La moto est dans sa crasse d'origine.
Photo?
Voici 3 images qui donnent une idée de la crasse de la brêle ( qui a dit que c'était à l'image du proprio ?).
On doit encore y trouver du sel de cet hiver, et de l'hiver d'avant ...
Le moteur, non seulement jamais ouvert, mais jamais nettoyé.
On notera le ScottOiler, qui, je répète, est l'arme absolue.
SeBTiK a écrit :J'ai déjà dû le dire sur ce topic plus haut, mais il faut arrêter de se dire qu'un moteur de moto ne peut pas dépasser 60 000 (et encore, je donne une moyenne...) sous prétexte que peu de gens font beaucoup de bornes avec leur moto.
Une moto, ça peut claquer de la borne, à partir du moment où y'a de l'huile dans le moteur (et à bon niveau si possible, hein...). C'est conçu pour. Même une SV, la preuve en est. Et je ne serai pas surpris que vos SV dépassent les 200 000 sans souci majeur...
Les motards se débarrassent souvent tôt de leurs motos, pour pas trop perdre d'argent & pour changer.. Débat vécu avec quelques uns d'entre eux, qui me disent texto, à l'achat de leur moto "bon faut pas que j'dépasse 5000 kms dans l'année, parce que sinon j'vais en chier pour la revente". Et ils disent ça en prenant les clés de leur nouvelle bécane ! Hey les gars (et filles, hein)... On est motards ou on l'est pas ? Une moto, c'est fait pour rouler, point barre. Si vous voulez un investissement rentable, achetez une baraque et louez-la !
J'exclus de ce paquet les étudiants, etc... qui doivent se limiter kilométriquement (ouais, c'est nouveau ce mot ^^) pour d'autres raisons
Désolé pour le petit coup de gueule. J'aurais souhaité garder mon SV plus longtemps (95 000 kms), mais j'ai voulu changer. Mais je suis certain que si je l'avais gardée, j'aurais ajouté 40 000 bornes à son compteur depuis la vente, sans aucun souci, et j'aurais continué...
Séb -
tu sais, j'en connais pas mal de mec (et filles) avec qui je roule, on est une bande avec comme moyenne d'age 23ans, nous sommes tous passionné par la moto, certain les roadsters, d'autres les sportives, d'autres les bi cylindres etc, et beaucoup on du mal avec le loyer, l'assurance, la boufe, l'essence pour aller travailler, etc etc, j'en connais, quand arrive la grosse révision, (je ne parle pas simplement du filtre et de la vidange), ben amener sa moto chez un concess et s'en sortir a coup sur pour plus de 250€ (si il n'y a pas de train de pneu/plaquete disques sinon l'addition augment tres vite), ben ils préfairent attendre de meilleurs jours avant de la ressortir, et des fois je peux les comprendre