enfin 100000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: enfin 100000

Message par Jou »

Yves a écrit :Nouveau venu sur le forum "Suzette", je vais vous raconter ma vie à ... plus de 100 000 !
Acheté en 2002 un modèle SVS de 2001 neuf qui dormait au fond de la concession.
Je roule tranquille ( rarement au dessus de 7000tr/mn), par tous les temps ( hiver, pluie et sel sur les routes en région parisienne) . Je fais moi-même l'entretien.
Partie cycle :
Après qqs dizaines de milliers de kms, j'ai changé les ressorts de fourche ( que je trouvais trop souple ) par des "progressifs".
A 80 000, l'amortisseur arrière ( par un EMC) qui était rincé, on s'en doute.
J'ai fait percer 2 trous en bas des fourches pour pouvoir les vidanger sans les retourner. Ca n'aurait pas couté bien cher à Mr Suzuki de le faire d'origine.
Pose d'un SCOTT-OILER pour la chaine : l'arme absolue.
Je viens de remplacer ( par des occazs, donc pas cher) les disques de freins, qui étaient tombés sous la cote, et les étriers avants ( toujours occaz) , qui malgré mes réfections successives, grippaient un peu.
La moto est dans sa crasse d'origine.
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais attendez le chapitre suivant, intitulé : "Jamais !" ...
Moteur:
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Jamais : pas un réglage de soupape
Jamais : pas une synchro de carbu
Un jeu de bougies et filtre à air tous les 30000
Vidange et filtre huile comme préconisé

J'en suis à 105 000, et je compte vivre encore longtemps ...
P.S. en cherchant sur le NET, on trouve des SV aux USA à 100 000. Mais il s'agit de MILES et non de KILOMETRES.
Ça calme et ça invite à l'humilité...

tu t'es trompé, faut d'abord passer par la case "présentation" dans la bonne section :)
Zèzè
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 18:12

Re: enfin 100000

Message par Zèzè »

Moi,
SVS 650 1999, 70.000km hier!
Et ça tourne, ligne complète inox Micron, ça ronronne! ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: enfin 100000

Message par SV6.5 »

Yves a écrit : La moto est dans sa crasse d'origine.
Photo? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: enfin 100000

Message par gribouille37 »

+1 avec sv6.5 des photos on veut voir des photos
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
Moto : sv 650 2002
Localisation : isere
Contact :

Re: enfin 100000

Message par jd38 »

Yves a écrit :Nouveau venu sur le forum "Suzette", je vais vous raconter ma vie à ... plus de 100 000 !
Acheté en 2002 un modèle SVS de 2001 neuf qui dormait au fond de la concession.
Je roule tranquille ( rarement au dessus de 7000tr/mn), par tous les temps ( hiver, pluie et sel sur les routes en région parisienne) . Je fais moi-même l'entretien.
Partie cycle :
Après qqs dizaines de milliers de kms, j'ai changé les ressorts de fourche ( que je trouvais trop souple ) par des "progressifs".
A 80 000, l'amortisseur arrière ( par un EMC) qui était rincé, on s'en doute.
J'ai fait percer 2 trous en bas des fourches pour pouvoir les vidanger sans les retourner. Ca n'aurait pas couté bien cher à Mr Suzuki de le faire d'origine.
Pose d'un SCOTT-OILER pour la chaine : l'arme absolue.
Je viens de remplacer ( par des occazs, donc pas cher) les disques de freins, qui étaient tombés sous la cote, et les étriers avants ( toujours occaz) , qui malgré mes réfections successives, grippaient un peu.
La moto est dans sa crasse d'origine.
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais attendez le chapitre suivant, intitulé : "Jamais !" ...
Moteur:
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Jamais : pas un réglage de soupape
Jamais : pas une synchro de carbu
Un jeu de bougies et filtre à air tous les 30000
Vidange et filtre huile comme préconisé

J'en suis à 105 000, et je compte vivre encore longtemps ...
P.S. en cherchant sur le NET, on trouve des SV aux USA à 100 000. Mais il s'agit de MILES et non de KILOMETRES.
Ça calme et ça invite à l'humilité...
bin voui,c'est ce que je me tu as dire depuis des années........jamais rien touché,et la j'en suis a 122000km
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: enfin 100000

Message par Grunt »

Yves a écrit : Jamais : pas un réglage de soupape
Et dire que je me posais la question pour mes 40 000 km ::d
Enfin un jour ne peut pas faire de mal non plus.
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Ça par contre ça fait plaisir à lire, à en voir sur certains forum faut ouvrir tout les 30 000 pour garantir la bonne marche du moteur...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Yves
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 9:31
Moto : SVS 2001 164000 km !
Localisation : 91

Veni, vidi, vici

Message par Yves »

gribouille37 a écrit :+1 avec sv6.5 des photos on veut voir des photos
Certains réclament des photos.
Voici la preuve par l'image du passage des 100 000.
Comme disait César : Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu . ( Y va nous éclater les pantoufles à force d'enfler des chevilles, le super-papy ...)

Les photos de la moto complète à suivre .
http://img814.imageshack.us/img814/9386 ... 341443.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/1123 ... 530932.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/6160/p ... 575229.jpg
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
Avatar du membre
Yves
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 9:31
Moto : SVS 2001 164000 km !
Localisation : 91

100 000 : les photos de FluoMan

Message par Yves »

SV6.5 a écrit :
Yves a écrit : La moto est dans sa crasse d'origine.
Photo? :mrgreen:
Voici 3 images qui donnent une idée de la crasse de la brêle ( qui a dit que c'était à l'image du proprio ?).
On doit encore y trouver du sel de cet hiver, et de l'hiver d'avant ...

Le moteur, non seulement jamais ouvert, mais jamais nettoyé.
On notera le ScottOiler, qui, je répète, est l'arme absolue. :)


http://img594.imageshack.us/img594/7140 ... 927890.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/4333 ... 174408.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/545/ ... 262770.jpg
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
Zèzè
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 18:12

Re: enfin 100000

Message par Zèzè »

Chapeau bas!

L'avantage, c'est que le jour où tu la nettoiera, tu aura l'impression d'avoir changé de moto!
Avatar du membre
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 18:01
Moto : Suzuki sv1000s K3
Localisation : Tours

Re: enfin 100000

Message par gribouille37 »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Avatar du membre
François-sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 17:58
Moto : SV650S
Localisation : Achêne , Belgique

Re: enfin 100000

Message par François-sv »

Rien de tel qu'une bonne couche de crasse et poussière pour protéger de la corrosion salière en hiver :frime:
Combien de chevaux dans ta brêle?145? T'as pas trop mal au cul de te faire mettre par un sv??!!
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
Moto : sv 650 2002
Localisation : isere
Contact :

Re: enfin 100000

Message par jd38 »

François-sv a écrit :Rien de tel qu'une bonne couche de crasse et poussière pour protéger de la corrosion salière en hiver :frime:
exact ! y'a rien de mieux l'hiver,toujours laisser une couche...de saletées sur la carrosserie et de bombe style w50 (lubrifiant,dégrippant,anti-humiditée) sur le moteur....
8 ans que ça dur,et nikel !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: 100 000 : les photos de FluoMan

Message par SV6.5 »

Yves a écrit :
SV6.5 a écrit :
Yves a écrit : La moto est dans sa crasse d'origine.
Photo? :mrgreen:
Voici 3 images qui donnent une idée de la crasse de la brêle ( qui a dit que c'était à l'image du proprio ?).
On doit encore y trouver du sel de cet hiver, et de l'hiver d'avant ...

Le moteur, non seulement jamais ouvert, mais jamais nettoyé.
On notera le ScottOiler, qui, je répète, est l'arme absolue. :)


http://img594.imageshack.us/img594/7140 ... 927890.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/4333 ... 174408.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/545/ ... 262770.jpg
Ah ok, je comprend le cote crasse d'origine :hehe: , impossible de rouler comme ca pour moi :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: enfin 100000

Message par vimy32 »

SeBTiK a écrit :J'ai déjà dû le dire sur ce topic plus haut, mais il faut arrêter de se dire qu'un moteur de moto ne peut pas dépasser 60 000 (et encore, je donne une moyenne...) sous prétexte que peu de gens font beaucoup de bornes avec leur moto.

Une moto, ça peut claquer de la borne, à partir du moment où y'a de l'huile dans le moteur (et à bon niveau si possible, hein...). C'est conçu pour. Même une SV, la preuve en est. Et je ne serai pas surpris que vos SV dépassent les 200 000 sans souci majeur...
Les motards se débarrassent souvent tôt de leurs motos, pour pas trop perdre d'argent & pour changer.. Débat vécu avec quelques uns d'entre eux, qui me disent texto, à l'achat de leur moto "bon faut pas que j'dépasse 5000 kms dans l'année, parce que sinon j'vais en chier pour la revente". Et ils disent ça en prenant les clés de leur nouvelle bécane ! Hey les gars (et filles, hein)... On est motards ou on l'est pas ? Une moto, c'est fait pour rouler, point barre. Si vous voulez un investissement rentable, achetez une baraque et louez-la !


J'exclus de ce paquet les étudiants, etc... qui doivent se limiter kilométriquement (ouais, c'est nouveau ce mot ^^) pour d'autres raisons :-/

Désolé pour le petit coup de gueule. J'aurais souhaité garder mon SV plus longtemps (95 000 kms), mais j'ai voulu changer. Mais je suis certain que si je l'avais gardée, j'aurais ajouté 40 000 bornes à son compteur depuis la vente, sans aucun souci, et j'aurais continué...


Séb -
tu sais, j'en connais pas mal de mec (et filles) avec qui je roule, on est une bande avec comme moyenne d'age 23ans, nous sommes tous passionné par la moto, certain les roadsters, d'autres les sportives, d'autres les bi cylindres etc, et beaucoup on du mal avec le loyer, l'assurance, la boufe, l'essence pour aller travailler, etc etc, j'en connais, quand arrive la grosse révision, (je ne parle pas simplement du filtre et de la vidange), ben amener sa moto chez un concess et s'en sortir a coup sur pour plus de 250€ (si il n'y a pas de train de pneu/plaquete disques sinon l'addition augment tres vite), ben ils préfairent attendre de meilleurs jours avant de la ressortir, et des fois je peux les comprendre :-|
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: enfin 100000

Message par vimy32 »

je vois ce que tu veux dire, chaqun se sert de sa moto comme il veut :cote:

pourquoi un becherelle? :/ je fais des efforts :gene:
Image
Répondre