Mauvais reglages ou mauvais pilote?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Mauvais reglages ou mauvais pilote?

Message par matt7tb4 »

bonjour

voila je poste peu et me contente souvent de lire les messages, mais la j'ai besoin d'aide

je roule en svs carbu de 30000kms en état irréprochable
pneus pilot power, fourche vidangée a 24000 (avec huile d'origine je pense).....

je trouve que ma moto tire droit dans les virages, et je trouve l'avant un peu pataud, je me fais peur régulièrement, encore cet aprem, et faut donc que je fasse quelque chose. :?
j'habite en montagne et je me prend a detester les petits virolos de peur de me planter, je freine trop, bref c'est la cata. :roll:

donc est ce qu'une pression de pneus insuffisante ou une huile de fourche usagée peut donner cet effet, comme si la direction était vérouillée?
y a t'il des choses qui peuvent expliquer un tel comportement?

d'autres part je sais que je suis mauvais, je n'ai pas le bon regard, mais si je sais que la moto déconne ça me rassurera deja un peu et je me sentirai plus en confiance, parce que la c'est un jeu sans fin :|

merci de vos infos, et si vous connaissez des sites qui donnent deja quelques notions de "pilotage" je veux bien les voir, en attendant de passer un stage ;) :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Normalement avec les pilots power, ça plonge tout seul... Pour tourner il faut pousser sur le guidon, tu sais ça? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

oui je sais, mais je ne le fais peut etre pas assez, je m'entraine sur ligne droite a basse vitesse, mais je ne sais pas a vrai dire comment je tourne dans les virolos :| :lol:

au niveau tu titre de mon sujet, je vais peut etre pencher pour la deuxième option alors :mrgreen:
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Salut,

je ne vois pas ce que tu veux dire, tire droit? c est a dire que tu couche et que la moto va tout droit quand même?

ta fourche rebondi? s ecrase? est trop ferme? Tu n as pas changé les tailles de pneus? tu peux sentir une mot un peu mole en cas de sous gonflage, mais trop gonflé tu perd en adhérence.
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

c est n es surement pas le fait de pousser assez ou non. le geste se fait tout seul. Si tu pousse trop ta moto remonte, si tu tire tu la couche et c est par terre directe.... donc ca m étonnerais beaucoup.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

manuktm a écrit :Salut,

je ne vois pas ce que tu veux dire, tire droit? c est a dire que tu couche et que la moto va tout droit quand même?

ta fourche rebondi? s ecrase? est trop ferme? Tu n as pas changé les tailles de pneus? tu peux sentir une mot un peu mole en cas de sous gonflage, mais trop gonflé tu perd en adhérence.
quand je dis tire droit, c'est que ça m'est arrivé encore cet aprem de finir de l'autre coté de la ligne dans le virage, comme si la moto ne voulait rien savoir

au niveau fourche elle ne rebondi pas, elle est plutot souple mais me fait de sacré coup dans le guidon sur les raccords de bitume
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pousse plus sur le guidon, montre lui qui est l'homme !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

normalement avec des power ca plonge vraiment tout seul...
si t'as l'impression que ca vérouille, peut être que tes roulements de colonne de direction sont déserrés ou fatigués?
à 30 000km ca serait surprenant (sauf si t'as eu un carton et que t'as pas pensé à verifier ca) mais je vois pas trop ce que ca pourrait être d'autre...
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Tu pourra nous faire une belle photos de tes pneus?

peut être que tu couche pas assez.

Quand tu couche tu la sent glisser (impression) non? alors insiste... :P
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

pneu carré je pense ! :?
Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

manuktm a écrit :Tu pourra nous faire une belle photos de tes pneus?

peut être que tu couche pas assez.

Quand tu couche tu la sent glisser (impression) non? alors insiste... :P
en grosse courbe avec visibilité, je couche , pas de soucis, mais bon ce n'est pas pour autant que les tétons des cales pieds sont bouffés :lol:
mais bon je vous ferai une toff du pneu avant, mais pour moi il n'a pas l'air carré :?:

pour ce qui est d'un accident éventuel, je ne pense pas, ou alors il a été très bien maquillé, j'ai acheté la moto a 28000kms et j'en ai fait que 3000 avec
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Quand tu te fais peur, tu restes sur les freins ?

Parce que si c'est ca, cela peut très bien être le fait que tu es sur les freins qui redresse ta moto ou l'empêche de plonger.

Pour ce qui est du regard, travaille le, c'est indispensable et décontracte toi, si tu es crispé, c'est la machine qui t'emmenera où elle veut et non pas toi qui l'emmenera où tu veux.

Traine toi s'il le faut pour pas te faire peur et reprend tes marques petit à petit.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

ben ecoute sam, je crois que t'as raison :?


mais le pire c'est que je sais tout ça, le regard, le coup du frein arrière en courbe si il faut s'en servir, c'est pour ça que j'ai posté, j'ai eu un doute sur la moto....

elle passe chez suz' dans la semiane je vais demander a un mécano qu'il l'essaie, et on verra si le verdict confirme que je suis une grosse burne qu'a peur d'envoyer :cry: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
Localisation : Proche Macon

Message par Vincent_01 »

Pour voir si elle a glisser regarde les bas de fourche ils seront marquer.
Ou la buté de direction

Sinon une petit bière avant de partir, ça détend :mrgreen:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

nan deja que je suis une brele, a jeun, je vais eviter la bière :lol:
j'en bois deja assez dans mon canap' le soir, ça suffit :mrgreen:
Répondre