Gros coup de gueule!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

:shock: Déjà bravo pour ton réflexe ! (icone cool)

Et ensuite merci pour ta petite histoire !
N'ayant quasiment aucune expérience en tant que motard, cela fait partie des choses auxquelles je ne pense pas encore forcement :?
Je ferai plus attention à mes retros aux stop / feux rouge ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

merci à ts pr les louanges de mon réflexe ;) , je suis d'ailleurs bien content de l'avoir eu!

Après j'ai eu aussi énormément de chance que le boulevard ne soit pas blindé de BAR, sinon il aurait fallu choisir entre se faire défoncer les fesses ou s'emplafonner dans une autre caisse... voir les 2 à cause de la projection dûe au choc :evil:


Après rien à voir ms j'en profite aussi pr le coup vu qu'on parle de sécurité pr dire à ts ceux qui n'ont pas encore trop d'expérience et même aux autres vu ce que je vois sur la route : quand vs remontez une file de BAR ou même pr un simple dépassement, assurez vs que le caisseux vs a bien vu et qu'il ne lui prenne pas une envie de chier soudaine de tourner à gauche. Y a énormément de motard qui se font shouter à cause de ça :|
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

C'est aussi pour ça qu'il faut se faire entendre, sur la route ! ;)
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

j'me rappelle d'un mec avec sa greluche ds sa bagnole "j'me la pete" qui a grillé un stop alors qu'on arrivait.

au feux d'apres, j'me suis mise à sa hauteur pr lui demander s'il avait vu le stop parce que c'etait dangereux, qu'il aurait pu ns ecraser ect. le mec a commencé a m'insulter, et a me traiter de tous les noms d'oiseaux ... j'etais tellement sur le cul de tant de violence alors qu'il aurait pu faire un stike avec nos brele que j'ai pas su dire grand chose ! :?

les mecs comme ca, j'leur souhaite que d'aller an taule passer qq jours ! :cry: ca me ferrais bien chier d'etre paralisee ou morte a cause de leur connerie !!
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Message par noun »

Moi en principe à un stop ou un feux j'essaie toujours de me mettre le plus à droite, au cas ou et en gardant un oeil dans le rétro. J'ai heureusement pas encore rencontré ce genre de (icone boxe) (icone guerre) ( icone feu17 :colere2:
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Tuf a écrit :
Après rien à voir ms j'en profite aussi pr le coup vu qu'on parle de sécurité pr dire à ts ceux qui n'ont pas encore trop d'expérience et même aux autres vu ce que je vois sur la route : quand vs remontez une file de BAR ou même pr un simple dépassement, assurez vs que le caisseux vs a bien vu et qu'il ne lui prenne pas une envie de chier soudaine de tourner à gauche. Y a énormément de motard qui se font shouter à cause de ça :|
pour les depassement, j'ai toujours le pouce gauche pret à donner un coup de klaxon, au cas où...

mais quand je vois ce qu'on risque en bécane, je comprend d'autant moins le comportement de certain motard...

l'autre jour, je montais au col du bonhomme en BAR(un vieux diesel), une route de merde avec des reparations dans le bitume tous les 50 cm, des graviers de temps à autre et des virages parfois assez serré.

à ce moment, un groupe de 5 ou 6 moto arrive derriere moi et juste avant l'entrée dans un virage en epingle hyper serré, le meneur du groupe me double, resultat il est à 1m devant moi genou sur le bitume dans le virage, derriere moi, une moto à 1m pareil et ses potes chez qui l'expression distance de securité n'evoque pas grand chose...

il aurait suffit de quelques gravier, un raccord de bitume un peu plus mauvais que les autres et non seulement, je serais passé sur le mec de devant parce qu'il aurait perdu son adherence, mais en plus en pilant, je me serait mangé une bonne partie des mecs derriere...

je hais les cons, je hais les païlote... :evil:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

noun a écrit :Moi en principe à un stop ou un feux j'essaie toujours de me mettre le plus à droite, au cas ou et en gardant un oeil dans le rétro. J'ai heureusement pas encore rencontré ce genre de (icone boxe) (icone guerre) ( icone feu17 :colere2:
pareil, j'essaie d'etre le plus a l'ecart du stop ! si le stop se trouve sur ma droite, j'me mets le plus a gauche de ma voie ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Chaud ton histoir Tuf :shock:
Ethan a écrit :C'est aussi pour ça qu'il faut se faire entendre, sur la route ! ;)
Faut surtout savoir se faire voir dans un rétro et ne pas dépasser une file de bagnoles à +50 :roll:
Faut arrêter un peu avec le "loud pipes saves life", c'est une fausse bonne idée que de compter là-dessus.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

billounette a écrit :j'me rappelle d'un mec avec sa greluche ds sa bagnole "j'me la pete" qui a grillé un stop alors qu'on arrivait.

au feux d'apres, j'me suis mise à sa hauteur pr lui demander s'il avait vu le stop parce que c'etait dangereux, qu'il aurait pu ns ecraser ect. le mec a commencé a m'insulter, et a me traiter de tous les noms d'oiseaux ... j'etais tellement sur le cul de tant de violence alors qu'il aurait pu faire un stike avec nos brele que j'ai pas su dire grand chose ! :?

les mecs comme ca, j'leur souhaite que d'aller an taule passer qq jours ! :cry: ca me ferrais bien chier d'etre paralisee ou morte a cause de leur connerie !!
:shock: Alors ça c'est mon peché mignon, Tu ouvre la portière -> tu attrappe sa tete -> la penche vers le sol (lui toujours dans la voiture) -> et tu referme la porte à plusieur reprise (jusqu'a qu'il ne dise plus rien -> t'eclate le pare brise du coté passagé surtout -> Pour que quand tu part tranquille il ne puisse bien voir ta plaque a travers le pare brise (Sous l'état de choc les gens reste dans la voiture) :evil:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

bendodu a écrit :
billounette a écrit :j'me rappelle d'un mec avec sa greluche ds sa bagnole "j'me la pete" qui a grillé un stop alors qu'on arrivait.

au feux d'apres, j'me suis mise à sa hauteur pr lui demander s'il avait vu le stop parce que c'etait dangereux, qu'il aurait pu ns ecraser ect. le mec a commencé a m'insulter, et a me traiter de tous les noms d'oiseaux ... j'etais tellement sur le cul de tant de violence alors qu'il aurait pu faire un stike avec nos brele que j'ai pas su dire grand chose ! :?

les mecs comme ca, j'leur souhaite que d'aller an taule passer qq jours ! :cry: ca me ferrais bien chier d'etre paralisee ou morte a cause de leur connerie !!
:shock: Alors ça c'est mon peché mignon, Tu ouvre la portière -> tu attrappe sa tete -> la penche vers le sol (lui toujours dans la voiture) -> et tu referme la porte à plusieur reprise (jusqu'a qu'il ne dise plus rien -> t'eclate le pare brise du coté passagé surtout -> Pour que quand tu part tranquille il ne puisse bien voir ta plaque a travers le pare brise (Sous l'état de choc les gens reste dans la voiture) :evil:
heuuu ... ouais, c'est une solution ! sauf que j'suis une fille !!! et le mec avait l'air "j'me la pete avec les biseps aseptisés" ... :mrgreen:

j'ai pas voulu lui foutre la honte devant sa meuf ! lol :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

C'est bien pour ça que tu me fou les nerf. Car le mec a toute la panoplie du parfait branleur, il a bien vu que tu est une fille donc il c'est enflammé, ce genre de chose m'arrive aussi car je suis de nature a ne pas cherché et à fermé ma gueule et quand le mec en abuse et se sent en superiorité et continu à manqué de respect inutilement, juste pour son egaux, je pete un plomb et franchement faut y allez.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

bendodu a écrit :C'est bien pour ça que tu me fou les nerf. Car le mec a toute la panoplie du parfait branleur, il a bien vu que tu est une fille donc il c'est enflammé, ce genre de chose m'arrive aussi car je suis de nature a ne pas cherché et à fermé ma gueule et quand le mec en abuse et se sent en superiorité et continu à manqué de respect inutilement, juste pour son egaux, je pete un plomb et franchement faut y allez.
ben ce jour la, j'avais 2 "gardes du corps" qui lui ont demander de se calmer ! :mrgreen:
mais bon, j'suis repartie du feux tout doucement, et derriere lui. j'avais peur qu'il me foute un coup de volant ou autre ... ensuite, il se trainait tellement, j'suis passée .. ms j'regardais bien qd il etait derriere moi ... :?
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

naifanshi a écrit :
Tuf a écrit :
Après rien à voir ms j'en profite aussi pr le coup vu qu'on parle de sécurité pr dire à ts ceux qui n'ont pas encore trop d'expérience et même aux autres vu ce que je vois sur la route : quand vs remontez une file de BAR ou même pr un simple dépassement, assurez vs que le caisseux vs a bien vu et qu'il ne lui prenne pas une envie de chier soudaine de tourner à gauche. Y a énormément de motard qui se font shouter à cause de ça :|
pour les depassement, j'ai toujours le pouce gauche pret à donner un coup de klaxon, au cas où...

mais quand je vois ce qu'on risque en bécane, je comprend d'autant moins le comportement de certain motard...

l'autre jour, je montais au col du bonhomme en BAR(un vieux diesel), une route de merde avec des reparations dans le bitume tous les 50 cm, des graviers de temps à autre et des virages parfois assez serré.

à ce moment, un groupe de 5 ou 6 moto arrive derriere moi et juste avant l'entrée dans un virage en epingle hyper serré, le meneur du groupe me double, resultat il est à 1m devant moi genou sur le bitume dans le virage, derriere moi, une moto à 1m pareil et ses potes chez qui l'expression distance de securité n'evoque pas grand chose...

il aurait suffit de quelques gravier, un raccord de bitume un peu plus mauvais que les autres et non seulement, je serais passé sur le mec de devant parce qu'il aurait perdu son adherence, mais en plus en pilant, je me serait mangé une bonne partie des mecs derriere...

je hais les cons, je hais les païlote... :evil:
He oui bien d'accord avec toi. Hier en rentrant de chez mes parents en BAR car avec femme et enfants, un motard (si on peu appeler cela motard) se faisait un slalom a 140 entre les voitures sur la 4 voies. Plus d'une fois il est passé entre 2 voitures. Autant la remontée de files oui autant là, c'est quasi du suicide. Il ne prenait même pas le temps de vérifier que les BARs l'avaient vus. N'importe quoi :cry:
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

roooo bah là c'est le début des kékés, en BAR et en 2 roues...

R1 en T-shirt... 306 qui veut faire la course.... (ça tient pas !!! mdrrrrr)
Enfin, faut faire gaffe, les gens regardent le paysage... "conduisent" à la va-vite, ne contrôlent pas dans les rétros...

Hier je fais une petite arsouille avec notre Baz national, et il dépasse un cycliste... moi j'arrive je freine cligno.... et je serre à gauche, et là il se décale .... GLOUUUUPS, je freine, reste un peu derrière (DEVIL déchicanné qd même ! ) :lol: et là je met un p'tit coup de gaz, se retourne : surpris ! et s'excuse... :roll:

Il avait des écouteurs... :shock: enfin bref faites gaffe et n'oubliez pas que la route c'est pas un circuit ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Y a des cons je vous jure :? ...
Répondre