Gros coup de gueule!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :Faut arrêter un peu avec le "loud pipes saves life", c'est une fausse bonne idée que de compter là-dessus.
Le jour où il y aura un périphérique aussi conséquent, aussi dense et aussi souvent chargé à Clermont-Ferrand qu'à Paris, tu pourras peut-être parler en connaissance de cause. En attendant, je maintiens ce que j'ai dit : il faut savoir se faire entendre.
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Tiens, ça faisait longtemps celle-là :roll:
Vu le bordel de bruit en circulation et la personne en BAR avec au moins la radio, faut quand même faire un sacré bordel pour se démarquer derrière un véhicule. Oui le bruit permet de se faire remarquer un poil plus vite, mais ça ne remplace surement pas le fait de se faire voir et vérifier qu'on est bien vu. Libre à toi de penser qu'avec ton pot déchicané la BAR va te remarquer, mais si devant la BAR il y a une autre moto en full barouf qui fait plus de bruit que toi ? Bah elle te calcule pas, parceque ça fait quand même plus de bruit de l'arrière que par l'avant. Ta solution dans ce cas c'est quoi ? Rouler à 150dB ?

Encore une fois ça permet de se faire remarquer quand on est juste derrière, ok. Pratique pour qu'on nous laisse passer, mais ça s'arrête là.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Je croyais qu'on parlait de "remontée de files"...
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :Tiens, ça faisait longtemps celle-là :roll:
Vu le bordel de bruit en circulation et la personne en BAR avec au moins la radio, faut quand même faire un sacré bordel pour se démarquer derrière un véhicule. Oui le bruit permet de se faire remarquer un poil plus vite, mais ça ne remplace surement pas le fait de se faire voir et vérifier qu'on est bien vu. Libre à toi de penser qu'avec ton pot déchicané la BAR va te remarquer, mais si devant la BAR il y a une autre moto en full barouf qui fait plus de bruit que toi ? Bah elle te calcule pas, parceque ça fait quand même plus de bruit de l'arrière que par l'avant. Ta solution dans ce cas c'est quoi ? Rouler à 150dB ?

Encore une fois ça permet de se faire remarquer quand on est juste derrière, ok. Pratique pour qu'on nous laisse passer, mais ça s'arrête là.
Blurp ! :mrgreen:

De toute manière chacun pense ce qu'il veut, sauf que j'ai vu la différence : entre Déchic et pas déchic... Plus grande que le passage au Xenon...

Moi c'est interfile, à 5 000tr + Warning...

Bref, ça sert p'tete à rien, mais la voiture ne se rabat pas quand t'es à côté...

Les tunnels, c'est comme dans Bruce Tout puissant, un p'tit coup de gaz à l'entrée, et toutes les voitures se jettent sur le côté :lol:

Bref, Comme tu le dis, ça ne remplace, pas de s'assurer d'avoir été vu... et de faire attention QUAND MEME... Mais bon, moi je trouve que ça sécurise un "peu" d'être entendu...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

macumba a écrit :Bref, ça sert p'tete à rien, mais la voiture ne se rabat pas quand t'es à côté...
Tout comme elle ne se rabbattra pas sur ta tronche si elle t'a vu (sauf si c'est un connard mais là...), même avec moto "silencieuse" ;)
Je dis juste que ce n'est pas LE truc pour la sécurité, loin de là. C'est plus un faux amis qui met certains trop en confiance ("men fous il m'entend, je peux passer")
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :
macumba a écrit :Bref, ça sert p'tete à rien, mais la voiture ne se rabat pas quand t'es à côté...
Tout comme elle ne se rabbattra pas sur ta tronche si elle t'a vu (sauf si c'est un connard mais là...), même avec moto "silencieuse" ;)
Je dis juste que ce n'est pas LE truc pour la sécurité, loin de là. C'est plus un faux amis qui met certains trop en confiance ("men fous il m'entend, je peux passer")
mouais... :roll: Enfin quand t'es à côté faut regarder pour voir la moto "silencieuse"...

Après LE truc pour la sécurité c'est l'ABS hein ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Testé hier pour rentré du Loiret, warning, 50km de moyenne pour passer entre les files et appels de phare de temps en temps et les gens se poussent tranquillement, les seuls qui ne se sont pas poussés => gros 4x4 de merde pour se la peter dans les petites rue de Paris, Luxembourgeois et Belges.

Et j'ai eu 2 automobilistes qui se sont excusés d'avoir fait un ecart lorsque j'arrivais à leur hauteur, ils ont remarqué que j'avais l'air en colère sur ma Suzette :mrgreen:

Et pareil, reflex de se mettre sur la droite de la voie où je suis quand je suis arreté à un feux ou à un stop, au moins si le gars se loupe au freinage je ne suis pas sur sa trajectoire....

Bref gaffe quand meme en ce moment avec les ponts et les congès y'a des conducteurs de BAR occasionnels sur les routes et des gros kékés!!!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

macumba a écrit :mouais... :roll: Enfin quand t'es à côté faut regarder pour voir la moto "silencieuse"...
Euh... Dans un dépassement on s'assure qu'on est vu avant d'entamer la manoeuvre, pas pendant :|
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :
macumba a écrit :mouais... :roll: Enfin quand t'es à côté faut regarder pour voir la moto "silencieuse"...
Euh... Dans un dépassement on s'assure qu'on est vu avant d'entamer la manoeuvre, pas pendant :|
Je restais dans le mode _interfile_de_la_RP_, après oui pour un dépassement bah tu te fais voir... mais bon ça veut dire que le gars qui te regarde pas dans le rétro, tu le double pas ? :?:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Vous considérez pas l'interfile comme un dépassement ?

Pour le mec qui t'as pas vu le plus prudent reste de pas le dépasser, s'il t'a vraiment pas remarqué c'est un coup à ce qu'il soit surpris quand tu passes à coté, c'est pas dangereux si tu es sur la file d'à coté mais si tu le frôles c'est chaud quand même :mrgreen:
Là on va me dire "ouais donc quand on t'a pas vu si t'as un pot bruyant on te remarque !" Bien, mais quelqu'un qui ne t'as pas vu ça dure pas trois ans hein, si tu restes coincé plus de trente secondes derrière une voiture c'est que le conducteur le fait exprès ou que c'est un danger publique, et dans les deux cas tu tentes pas n'importe quoi. Ca ne justifie absolument pas un pot à 130dB pour moi.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Il y a une solution bien plus efficéce pour se faire remarquer que le pot déchicané : il y a 2 semaine j'ai croisé un bon vieux biker en HD rouge vif en train de remonter une file avec une sirène de pompier américaine!!

bah ça marche, les gens se poussent (et même les flics qui étaient un peu plus loin!!) :mrgreen:
c'était énorme...

sinon pour revenir au récit de départ, beau reflexe et bons gros débiles derrière toi Tuf... Mais bon t'es là, c'est le principal!!

@++
V
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

je vois que les débats s'animent :lol:

perso :Forum65: pour ExPanda

d'ailleurs quand je suis en BAR (étant motard je regarde souvent les rétros), qu'il y a un gros kéké qui arrive à 150 sur la nat. (donc pas forcément avoir eu le tps d'arriver) et qu'il te fout un gros coup d'accelo full barouf quand il passe a coté de toi paske c'est connu faire du bordel c'est la sécurité :mrgreen: , ben franchement je trouve pas ça sécuritaire du tt! ça surprend plus qu'autre chose, et ds ces cas là tu ne peux pas prévoir la réaction que peuvent avoir certains automobilistes (à savoir gros coup de volant ds le mauvais sens dû à la crispation...)

Après sinon faire un peu de bruit derriere une BAR je suis d'accord qu'elle se pousse un peu plus vite, ms franchement le mieux reste de ne pas passer une BAR en interfile si on est pas sûr qu'elle ns a vu!
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

Grobill a écrit :Il y a une solution bien plus efficéce pour se faire remarquer que le pot déchicané : il y a 2 semaine j'ai croisé un bon vieux biker en HD rouge vif en train de remonter une file avec une sirène de pompier américaine!!

bah ça marche, les gens se poussent (et même les flics qui étaient un peu plus loin!!) :mrgreen:
c'était énorme...

( icone trop mort de rire )
ms ils l'ont pas intercepté les MIB après?!! :shock:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Tuf a écrit :
Grobill a écrit :Il y a une solution bien plus efficéce pour se faire remarquer que le pot déchicané : il y a 2 semaine j'ai croisé un bon vieux biker en HD rouge vif en train de remonter une file avec une sirène de pompier américaine!!

bah ça marche, les gens se poussent (et même les flics qui étaient un peu plus loin!!) :mrgreen:
c'était énorme...

( icone trop mort de rire )
ms ils l'ont pas intercepté les MIB après?!! :shock:
que dalle, des MIB en or!! Ils m'ont fait une place de ministre pour que je les double alors qu'il y avait une ligne blanche. Et 20 mètres plus loin on croise le "pompier", ils ont rigolé!
comme quoi, yen a des bien!

@++
V
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

trop fort!! :lol:
Répondre