Gaffe aux Honda CBF 600

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Tuf a écrit :Punir ceux qui ont des comportements dangereux ça ne me dérange pas au contraire (valable autant pr les motards que les BAR), la vie c'est fragile...

Par contre se faire gauler à 95 voire 100 au lieu de 90, faut arrêter ça ça me fout sérieusement les boules! vive la pompe à fric. :evil:
pompe à fric, tout à fait d'accord...maintenant, entre nous...cette pompe à fric elle marche surtout parce que c'est dans la nature du français moyen de forcément chercher à grapiller quelque chose, forcément aller titiller les limites quelles qu'elles soient...c'est une vieille verité historique qu'on arrete pas de prouver chaque année qui passe et à tous les niveaux(j'ai encore vu l'autre jour un reportage sur l'arrivée de la pomme de terre en france...tordant, mais pas étonnant pour deux sous, je vous conseille de faire une recherche :mrgreen:)

bien sur que le but premier du gouvernement et de réunir du blé et pas de sauver les usagers(suffit de voir où sont les radars :lol:) mais d'un autre coté, tant qu'il y aura des glands pour preferer passer à la caisse plutot que simplement ralentir un poil...c'est pas pret de s'arreter... :mrgreen:

au passage, j'ai toujours pas compris comment une personne sensée peut se faire avoir par un radar fixe...le truc est signalé, on te dit qu'il va y avoir un radar, le tout avec un rappel de la limitation et y a encore des gens pour arriver à se faire avoir...c'est quand même dingue :lol:

on en pense ce qu'on veut et je suis pas tout blanc non plus, mais faut pas qu'on se mente ...preferer soigner son ego en poussant un coup de gaz alors qu'on pourrait très facilement eviter de sortir du blé pour du vent...ça a quand même quelque chose de ridicule...quand on y pense...non? aller...avoues le, sois honnete :lol:
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

pour les radars fixes je suis d'accord avec toi, faut vraiment en vouloir ou alors avoir la tete ds les nuages et ne pas regarder les panneaux!! :lol:

Je parlais plutot des radars mobiles, surtout ceux où ils sont planqués au bout d'une grande ligne droite sans intersection ni rien, là y a vraiment fouttage de gueule pour 5 ou 10 km/h car justement après ça entraîne ces comportement où les gens passent leur tps le nez sur le compteur et ne font gaffe à rien. :evil:
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Tuf a écrit : Je parlais plutot des radars mobiles, surtout ceux où ils sont planqués au bout d'une grande ligne droite sans intersection ni rien, là y a vraiment fouttage de gueule pour 5 ou 10 km/h car justement après ça entraîne ces comportement où les gens passent leur tps le nez sur le compteur et ne font gaffe à rien. :evil:
en regle general, dans mon coin, ils sont placés soit sur des aires de repos, soit au niveau de certaines sorties, soit sur des ponts enjambant l'autoroute....

en tous les cas, même les radars mobiles, quand on connait un peu la maniere de faire au niveau local...y a moyen de les reperer à des kilometres ou au moins de connaitres le type d'endroits où ils peuvent se planquer...parce que c'est souvent assez evident....
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Goldfinger a écrit :
noun a écrit :
paf_ a écrit :Ou bien respectez le code de la route et roulez prudemment :roll:
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
bah c'est dommage pour eux

Ce qui commence sérieux à m'énerver c'est l'effet de trouille qu'ils provoquent sur les utilisateurs de base (les gens limités par leur cervelet) dès qu'il y a une radar, c'est -20km/h par rapport à la limitation, dés qu'il y a un girophare c'est la panique et ca n'avance plus, faut pas doubler les flics ou gendarmes (on sait pas pourquoi) du coup on se retrouve comme des cons derrière alors que les mecs sont à 70 au lieu de 90 et bien souvent ça provoque des situations dangereuses

faut pas s'inquiéter, vous avez le droit de doubler les bleus, du moment que c'est fait proprement. Bref ca m'énerve :P
ben souviens toi que les PV à la volée devient légion en ce moment , donc si les bleus sont à 90 et que tu doubles à 95...relevage de plaque et amende ??
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

à effacer please!
Image
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

Jeune de la 10 a écrit :ben souviens toi que les PV à la volée devient légion en ce moment , donc si les bleus sont à 90 et que tu doubles à 95...relevage de plaque et amende ??
Hum, de mémoire les flics n'ont pas le droit de verbaliser la vitesse dès l'instant où ils n'ont pas un outils de controle (radar, jumelle) et que tu n'adoptes pas un comportement dangereux. Mes données sont peut être à revoir mais çà fait depuis que j'ai mon permis que je me base là dessus... (bientot 4 ans)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Bah la solution est simple : il suffit d'étre à 200% dans l'esprit motard, il sont au bord de la route, il faut donc s'arrêter pour voir s'il ne sont pas en panne ou pour taper la causette!! ça devrait vite les saouler :mrgreen:

@++
V
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

C'est une solution Grosbill, comme sa on en profite pour taper la causette et il loupe plein d'infraction, bien fait pour eux. Mais même si sa les souls sa empêchera qu'ils reviendront, c'est pas eux qui décident. Mais comme sa on en profite pour faire du lèche et qu'il nous oubli lors d'une certaine minuscule infraction future :P
Euh, j'ai une tite question même si je pourrais la poser ailleurs, j'ai trés trés vite entendu que le retrait de permis se faisait maintenant à 40km/h au dessus de la vitesse autorisé et plus à 50, donc est ce que vous savez quelque chose?
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

sapade a écrit :
Jeune de la 10 a écrit :ben souviens toi que les PV à la volée devient légion en ce moment , donc si les bleus sont à 90 et que tu doubles à 95...relevage de plaque et amende ??
Hum, de mémoire les flics n'ont pas le droit de verbaliser la vitesse dès l'instant où ils n'ont pas un outils de controle (radar, jumelle) et que tu n'adoptes pas un comportement dangereux. Mes données sont peut être à revoir mais çà fait depuis que j'ai mon permis que je me base là dessus... (bientot 4 ans)
Bah si, ils peuvent ... mais en cas de PV, il n'y a pas de perte de points.
Donc un policier ou gendarme peut, s'il constate sur son compteur de vitesse, que tu roule audessus des limites légales, te mettre un PV pour exces de vitesse, mais tu ne perdra pas de points, car justement le relevé de l'infraction n'a pas derterminé avec précision a quelle vitesse tu roule. ;)

Et pour ce qui est des agents en civil qui roulent ou qui surveillent aux feux, ou a des carrefours ... c'est pas nouveau :roll:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
fred la casse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 janv., 2006 23:21
Localisation : 91

Message par fred la casse »

il y a plus besoin de radar maintenant vu le prix de l'essence sa nous limite deja assez comme sa :evil: :twisted:

mais sa empeche pas un petit taket banane la tete dans la bulle de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:

PS: Vive VINCE le rebel :mrgreen: :mrgreen:
Mon métier Gréviste !!!
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

paf_ a écrit :Ou bien respectez le code de la route et roulez prudemment :roll:
ou alors ne plus rouler que sur circuit. parce que entre le prix de l'essence aujourd'hui et le risque omniprésent de se faire chopper a chaque balade (franchement, qui ici respecte en permanence les limitations de vitesse???), notre loisir, ou moyen de locomotion, est vraiment devenu un luxe.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Jeune de la 10 a écrit :
Goldfinger a écrit :
noun a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
bah c'est dommage pour eux

Ce qui commence sérieux à m'énerver c'est l'effet de trouille qu'ils provoquent sur les utilisateurs de base (les gens limités par leur cervelet) dès qu'il y a une radar, c'est -20km/h par rapport à la limitation, dés qu'il y a un girophare c'est la panique et ca n'avance plus, faut pas doubler les flics ou gendarmes (on sait pas pourquoi) du coup on se retrouve comme des cons derrière alors que les mecs sont à 70 au lieu de 90 et bien souvent ça provoque des situations dangereuses

faut pas s'inquiéter, vous avez le droit de doubler les bleus, du moment que c'est fait proprement. Bref ca m'énerve :P
ben souviens toi que les PV à la volée devient légion en ce moment , donc si les bleus sont à 90 et que tu doubles à 95...relevage de plaque et amende ??
je ne sais pas si tu avais compris que c'était de l'ironie mon message, mais perso si les condés sont à 90 je double pas (dans le doute) si ils sont à 80 je double.

et puis si tu double à 95 tu mettra 2 min à les doubler je suis pas sur que se soit top :D

si en doublant tu fais bouger leur camionnette je pense qu'il risque de relever ta plaque :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

il faudrait arrêter d'être anti flic simplement par principe !

ils sont aussi là, pour notre sécurité.

Moi je serais bien content si il nous arrêtait tous les mecs bourrés, les vieux qui ne savent plus conduire, les femmes qui se maquillent, les mecs qui s foutent des motards...

enfin, ce n'est que mon avis... :|
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Gwem a écrit :Euh, j'ai une tite question même si je pourrais la poser ailleurs, j'ai trés trés vite entendu que le retrait de permis se faisait maintenant à 40km/h au dessus de la vitesse autorisé et plus à 50, donc est ce que vous savez quelque chose?
Ouais, à partir de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée, tu repars à pied... Et dans certains départements, sur arrêté préfectoral, la limite peut même être abaissée à 30 km/h...

Avis à bon entendeur!
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Goldfinger a écrit :
Jeune de la 10 a écrit :
Goldfinger a écrit : bah c'est dommage pour eux

Ce qui commence sérieux à m'énerver c'est l'effet de trouille qu'ils provoquent sur les utilisateurs de base (les gens limités par leur cervelet) dès qu'il y a une radar, c'est -20km/h par rapport à la limitation, dés qu'il y a un girophare c'est la panique et ca n'avance plus, faut pas doubler les flics ou gendarmes (on sait pas pourquoi) du coup on se retrouve comme des cons derrière alors que les mecs sont à 70 au lieu de 90 et bien souvent ça provoque des situations dangereuses

faut pas s'inquiéter, vous avez le droit de doubler les bleus, du moment que c'est fait proprement. Bref ca m'énerve :P
ben souviens toi que les PV à la volée devient légion en ce moment , donc si les bleus sont à 90 et que tu doubles à 95...relevage de plaque et amende ??
je ne sais pas si tu avais compris que c'était de l'ironie mon message, mais perso si les condés sont à 90 je double pas (dans le doute) si ils sont à 80 je double.

et puis si tu double à 95 tu mettra 2 min à les doubler je suis pas sur que se soit top :D

si en doublant tu fais bouger leur camionnette je pense qu'il risque de relever ta plaque :mrgreen:
Moi un coup, les mib à 80, je veux doubler pepere et là il accelere ! Je me suis ranger, ennervé, evidement !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre