premiere chute

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
frednyhc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 nov., 2007 17:12
Localisation : Cernay

premiere chute

Message par frednyhc »

Bon ben voila, j'me suis vautré pour la première fois aujourd'hui, il fallait bien que ca arrive un jour.
sur une ptite départementale, je roulais à 80, 90 et dans un virage la roue avant décroche, par la suite je suis allé voir la route et il y avait plusieurs maïs secher sur sur celle ci, bref ducoup 15 metres de glissade pour moi et une 20aine pour la moto qui a fini dans le champ en face.
ptite douleur à l'épaule pour moi et pantalon HS au niveau du genoux gauche, donc pas grand chose, et pour la bécane rayure par ci par l la, sélecteur et embout de guidon péter, donc pas grand chose non plus!

juste une petite peur et merci aux gens qui venaient en face pour avoir fait demi-tour donner un portable et ramasser la moto, alors que le motard derrière eux a tourner la tête et continuer sa route

en tout cas mettez bien votre équipement, parce que d'habitude je roule en jean pour ces petites ballades mais aujourd hui je sais pas pk jai mit le pantalon qui ma propoblement sauvé mon genou! :D

allé grand V a tous!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Les peaux de bananes je connaisais, mais le maïs... :Hein36:
Enfin pas trop de casse alors... ( icone handicapé )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
frednyhc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 nov., 2007 17:12
Localisation : Cernay

Message par frednyhc »

c'est le même principe que la peau de banane, sauf que si tu gère bien la glissade t'as du pop-corn à la fin, ca console...
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Heureux qu'il n'y ait rien eu de grave !
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

frednyhc a écrit :c'est le même principe que la peau de banane, sauf que si tu gère bien la glissade t'as du pop-corn à la fin, ca console...
:lol:

bon c'est bien t'as gardé ton sens de l'humour au moins!

sinon pas cool ce qui t'es arrivé, j'espere pr toi que tu vas t en tirer pr pas trop cher.
En tt cas heureusement que tu n'as pas croisé la route d'une voiture pdt ta chute!
Heureusement tu n'as rien ;)
Avatar du membre
JulianSVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 19:29
Localisation : Villefranche

Message par JulianSVS »

lol

il sont vraiment pète bonbons ces paysans avec leurs mais et la terre qu'ils mettent sur la route. Ça surprend et quand on y remarques c'est souvent trop tard!
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

arf désolé pour toi !!

J'espère que les réparations te couteront pas trop cher !!

Tu peux te retourner contre quelqu'un si la chaussée est pleine de maïs ou pas?
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

bidule a écrit :arf désolé pour toi !!

J'espère que les réparations te couteront pas trop cher !!

Tu peux te retourner contre quelqu'un si la chaussée est pleine de maïs ou pas?
faudrait demander ça à Patounette ;)
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Bon, rien de grave et c'est bien le principal...

J'ai un peu le même problème sur nos belles routes bretonnes... Avec les jolis tracteurs et les blocs de terre qu'ils déposent à la sortie des champs, j'ai déjà relever la bécane en urgence un paquet de fois en sortie de virage mais sans conséquence jusqu'à maintenant! Donc toujours être prudent sur ce genre de petites départementales! ;)
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Message par Gwem »

Sa, c'est vraiment pas de bol, il va couter cher ce grain de mais!
Heureusement tu n'as rien c'est le principal (enfin juste des petits bobos et égratignures), et t'as eu du bol si t'as moto n'a pas pris plus que sa, bien que tu dois être trop deg pour les rayures.
Il est arrivé le même genre de chose à mon copain le week end dernier mais dans des petites routes de montagne (et pas avec un grain de mais, mais peut être une bouteille d'eau qui c'est déporter exprès sous sa roue quand il est arrivé ;) ); donc attention à tous, le beau temps arrive c'est super génial, mais les chutes aussi .... !
Ah oui, et c'est super sympa à ce motard de s'être arrêté, même si tu avais du secours ... ta pris le temps de regarder quel genre de moto c'était, savoir si elle fait partie du groupe "des motos des motards qui ne saluent pas", soit les motards du dimanche?
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut
bidule a écrit :arf désolé pour toi !!

J'espère que les réparations te couteront pas trop cher !!

Tu peux te retourner contre quelqu'un si la chaussée est pleine de maïs ou pas?
Normalement oui mais faut avoir penser à prendre des photos sur le coup, un ou deux témoin voir les flics comme témoin...

Perso au mois décembre, en roulant de nuit je me suis taper une caillasse grosse comme une brique laissé là par un des camions qui charriait les gravats d'un chantier pas loin. Coup de bol je me suis pas vautrer, mais ma jante avant a pas survécu, j'ai pas pensé à prendre de photo, on m'a déclaré responsable (une nana de l'assurance m'a quand même dit qu'il aurait mieux fallu que je tombe et me blesse, la police serait venue et aurait constaté la présence de l'obstacle et là j'aurais pas été responsable...).

Donc si pas de photo et de témoin, désolé mon gars mais c'est malus si t'es en tous risque et queudal pour la machine si t'es au tiers, enfin comme t'as rien de méchant niveau blessure, fais comme moi, dis toi que c'est mieux un peu de malus qu'une patte ou un bras cassé ;)
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Content que tu n'aie pas grand chose et pour l'histoire de malus suffit de pas déclarer vu l'accident tu t'en tireras pour pas trop cher en réparation ...
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Désolé de vous décevoir mais il aura beau avoir toutes les photos et les témoins du monde ça ne changera rien. Pour l'assurance il leur faut un tier IDENTIFIE sinon c'est une plainte contre X. Et n'allez pas croire que les forces de l'ordre vont mener l'enquête pour savoir d'ou vient le maïs en question. S'il y avait eu autre chose que de la casse mécanique peut être et encore ...
Une autre piste serait d'attaquer la voirie mais la encore il faut prouver qu'ils étaient au courant, qu'ils avaient le temps de nettoyer la chaussée et qu'ils ne l'ont pas fait. Bref là encore c'est foutu.
Il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans avec du fioul dans un virage : 4 motos par terre les unes à la suite des autres (c'était en sortie de virage on ne pouvait pas voir le mec devant nous). Heureusement que les BAR qui arrivaient derrière ont pu s'arrêter et le bus sur la voie d'en face aussi.
Les gendarmes ont relevé une trace de 8 mètres de long ! ça glissait même à pieds a dit un pompier. Heureusement 2 motos foutus sur 4 et juste un poigné cassé (pas pour moi) plus une partie de la nuit aux urgences pour des radios.
Au prix du fioul maintenant ça ne risque plus d'arriver que des gens en foutent par terre :mrgreen:
A juste histoire de rire, en allant porter plainte contre X un pote a failli se retrouver avec une prune car il n'avait pas fait son changement d'adresse. Et après ils se plaignent qu'on ne les aime pas ...
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Une première buche sans gravité, c'est plutôt bonard pour ton capital expérience :mrgreen:

Après, si la route n'est pas un circuit, c'est bien à cause de toutes les merdes qu'on y trouve... On peut pas raler à chaque fois qu'il y a quelque chose, c'est le principe d'une route d'être dégeux, d'avoir des trous, du gazoil, de la terre, des gravillons... Il faut faire avec (icone je sais pas)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Re: premiere chute

Message par naifanshi »

frednyhc a écrit :Bon ben voila, j'me suis vautré pour la première fois aujourd'hui, il fallait bien que ca arrive un jour.
sur une ptite départementale, je roulais à 80, 90 et dans un virage la roue avant décroche, par la suite je suis allé voir la route et il y avait plusieurs maïs secher sur sur celle ci, bref ducoup 15 metres de glissade pour moi et une 20aine pour la moto qui a fini dans le champ en face.
ptite douleur à l'épaule pour moi et pantalon HS au niveau du genoux gauche, donc pas grand chose, et pour la bécane rayure par ci par l la, sélecteur et embout de guidon péter, donc pas grand chose non plus!

juste une petite peur et merci aux gens qui venaient en face pour avoir fait demi-tour donner un portable et ramasser la moto, alors que le motard derrière eux a tourner la tête et continuer sa route

en tout cas mettez bien votre équipement, parce que d'habitude je roule en jean pour ces petites ballades mais aujourd hui je sais pas pk jai mit le pantalon qui ma propoblement sauvé mon genou! :D

allé grand V a tous!
pas de bol de s'être gamelé, mais tu t'en sors bien, tant mieux :D

tu viens de cernay à ce que je vois...cernay dans le haut-rhin? le patelin à coté de thann?
Répondre