K3 ou K4 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le jeux des 7 erreurs :mrgreen: :

Image


Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

En 2003, a priori, la bavette est plus grande, le collecteur d'echappement n'est pas le meme (plus coudé en 2004) ce qui rabaisse les pots, autocollant de reservoir, boite a outil sous la selle pour le k4...........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

Pfff, c'est vraiment bizarre, ces SV1000 :!:

Ma première SV1000-N était de fin 2003, elle avait bien les collecteurs comme sur la 2ème photo (plus orientés vers le bas, donc), la boîte à outils dans un petit logement extérieur sous la batterie et "SUZUKI" écrit en toute lettre sur le réservoir.

Ma SV1000-S actuelle est apparemment une K3 immatriculée fin 2004, les collecteurs sont moins inclinés vers le bas (comme la première photo), "SUZUKI" en toutes lettres sur le réservoir ET la boîte à outils est SOUS la selle passager !!!

Z'y comprenez quèq'chose, vous ??? (icone je sais pas)
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

En fait, on arrete pas de me dire que c'est un K3 mais j'ai plus un K4... Il n'y a que l'inscription sur le reservoir qui est du K3, j'ai la boite à outils, le collecteur, la bavette, et la boucle arrière du K4... Alors d'accord j'ai un putain de K3 avec le cul rabaissé !!! :colere2:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

BuzzSV a écrit :Pfff, c'est vraiment bizarre, ces SV1000 :!:

Ma première SV1000-N était de fin 2003, elle avait bien les collecteurs comme sur la 2ème photo (plus orientés vers le bas, donc), la boîte à outils dans un petit logement extérieur sous la batterie et "SUZUKI" écrit en toute lettre sur le réservoir.

Ma SV1000-S actuelle est apparemment une K3 immatriculée fin 2004, les collecteurs sont moins inclinés vers le bas (comme la première photo), "SUZUKI" en toutes lettres sur le réservoir ET la boîte à outils est SOUS la selle passager !!!

Z'y comprenez quèq'chose, vous ??? (icone je sais pas)
Ca c'est un vrai K3 !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

K3, K4, tout ça finalement on s'en tape, on sait en tout cas que nos SV1000, c'est pas KK !!! Non mais !

LE SV1000 C'EST DE LA BALLE !!! ( démon 38 )

SV1000 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

tototwin a écrit : Ca c'est un vrai K3 !
Tu veux parler de la S ?
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

BuzzSV a écrit :
tototwin a écrit : Ca c'est un vrai K3 !
Tu veux parler de la S ?
Oui la s, la n c'est comme la mienne... Un entre-deux...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le modele 2003 est collector :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

A noter que la K3 brille plus... LoL?

Le feux avant est chromé!! vous êtes pas observateur! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Re: K3 ou K4 ?

Message par RAIgUD »

tototwin a écrit :Bon voilà, mon sv 1000 n a un reservoir de K3 et une boucle de K4...
SV 6,5 m'a dit que c'était un K3. Je voudrai d'autres avis... Töma peut-être ?

Photos par ici
ça m'étonnerait qu'elle soit sortie des ateliers Suzuki comme ça :roll:
Si tu veux mon avis, il y a 2 possibilités :
- soit c'est un K3 qui a chuté, et dont la boucle arrière, la coque arrière, la ligne d'échappement, les platines repose pieds et peut-être plus ont été changé pour des éléments de K4
- soit c'est un K4 qui a chuté, et dont réservoir provient d'un K3 (ou peut-être qu'il a juste été repeint et stické avec des autocolants de K3)

Si ton numéro de série dit que c'est un K3, c'est probablement la première réponse qui est exate, domage, ça laisse penser qu'elle a pris un bon carton quand même :roll:

Enfin, bonjour la galère par la suite, mais si tu la tombe et doit changer des pièces, t'auras plus qu'à trouver un K3 et un K4, les mettre à côté de ta moto pour comparer, et chercher pour chaque pièces de quel milésime tu as besoin ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

Quand même bizarre ces histoires de boucle arrière sur les K3 (icone je sais pas)...

Moi une fois j'ai lu un autre son de cloche (me demandez pas, je ne sais plus où, mais je rechercherai si ça vous fait plaisir), à savoir que seul les SV-S de 2003 avaient cette boucle arrière différente... D'autant qu'il ne s'agit pas que de la boucle mais également de la ligne d'échappement, des caches triangulaires, de la selle conducteur, et je dois en oublier... ça fait beaucoup, non, pour refaire une brêle qui a chuté ?

Pour exemple, la photo de mon ancienne SV1000-N K3 (novembre 2003), regardez bien les collecteurs...


Image
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

BuzzSV a écrit :Pour exemple, la photo de mon ancienne SV1000-N K3 (novembre 2003), regardez bien les collecteurs...
Bein c'est une K4 !
La ligne d'échappement, les platines repose pieds, les caches latéraux, la boucle arrière ... bref, je pense qu'il n'y a aucunes pièces de K3 sur ton ancienne moto ... parce que c'est une K4 !
Je suppopse qu'il y avait un S sur le résé et pas Suzuki aussi ;)

C'est pas parce que ta moto a été mise en service en 2003 que c'est une K3 !
Déja à cette époque le modèle sortait en Juillet de l'année précédente ...
Et chez certains constructeur, c'est carrément du grand n'importe quoi :evil:
Moi j'ai une KTM modèle 2006 (cadre noir à partir de 2006) et elle a été immatriculé en mai 2005 :roll:

Alors arrêtez de vous fier à la date de première mise en service pour déterminer le millésime !
( icone vieux sage ) Sinon vous allez avoir des surprises en achetant des pièces d'ocasion ...

Bref, pour les évolutions de la SV, j'avais fait ce post ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

RAIgUD a écrit :
BuzzSV a écrit :Pour exemple, la photo de mon ancienne SV1000-N K3 (novembre 2003), regardez bien les collecteurs...
(...) Je suppopse qu'il y avait un S sur le résé et pas Suzuki aussi ;)
(...)
Bah non, justement, "SUZUKI" en toutes lettres...

N° de série : JS1BX311100100453
Modifié en dernier par BuzzSV le lun. 12 mai, 2008 21:12, modifié 1 fois.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Boucle arrière specifique au modèle S pour les K3... Théorie interressante.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre