Concernant l'APRILIA RSV à  partir de 2005

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Très bonne machine, c'est du haut de gamme parmi les bicylindres! Tenue de route au poil, moteur rempli à tous les étages et gueule d'enfer... Tout y est! Une de mes connaissances en avait un et il en était super content (par contre machine très exclusive...).

Et comme ça a été dit, faut pas tomber en rade car le SAV Aprilia est déplorable. :evil:
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Va faire un tour sur le forum Aprilia v60, je pense que tu trouveras des infos très interessantes ;)
Image CCR Member Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je vais chercher ma suédoise à la gare et je te répond.

(je suis déjà à la bourre, elle arrive dans 20 minutes :lol: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Mon pote Tomcat possède une 2002, je sais c'est pas une 2005 mais sa peut quand même t'aider, en espérant qu'il passe sur le forum et qu'il voit ce topic. Sinon sa fait 2 ans qu'il l'a et jamais d'emmerde, super fiable malgré ce qu'on peut dire des Italiennes, je l'ai déjà essayé vite fait, j'ai pas fait le hooligan pourtant et j'ai trouvé ça impressionnant niveau moteur...
ImageImage
Avatar du membre
ludo1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 19 juil., 2006 11:02
Localisation : CALAIS

Message par ludo1000SVS »

moi j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer une et de discuter avec le vendeur (dépot vente dans une concession Honda), le gars m'a dit avoir bcp de mal à la vendre, ils ont refait quelques bricoles dessus avant de la mettre en dépot vente, et le délai des pièces 3-4 mois..... :evil:
car en fait Aprilia faut le savoir n'est pas un constructeur mais un assembleur, il fait faire sont cadre, sont moteur etc par des autres constructeurs...
Sinon apparemment en 2009 va sortir leur nouveau moteur V4 il parait que ca va être quelques chose..... :mrgreen:
SV1000S Boxer Desgin - LeoVince SBK - Bulle Fabbri - K&N
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Un pote l'avait, il en était content jusqu'a ce qu'il se tue avec.

Voilà désolé de plomber l'ambience mais bon, ça m'a rappelé ce mauvais souvenir.
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa !!!!!! ;) ;) ;)
C'est vrai que c'est une super machine mais ce put... de SAV me fait quand même un poil peur... :oops:
J'entends et j'ai lu pas mal de "petits" problèmes avec les RSV et comme les pièces Aprilia arrivent par pigeon voyageur je me tâte...

En tout cas encore merci à tous pour vos réponses rapides !!!
GAAAaaaaaazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Alors :
Tout d'abord entre 2005 et les supérieure à 2006 il y a une différence de look et de fourche :
la 2006 est équipée d'une fourche öhlins (équipement de la 2005 "factory"), jante forgées (équipement de la 2005 "factory") et un carénage différent (arrière plus relevé). Celle que tu as en photo est une 2006.

Pour ce qui est du moteur, c'est une tuerie assez proche du comportement du 675 Triumph avec encore plus de coffre partout. En fait ce Twin sportif envoi fort dans les tours et est bien coupleux en bas (comparé à un 4 pattes :lol:) mais c'est pas un gros tracteur en bas dans les tours.

Niveau châssis, c'est un rail super stable ! Pour la version 2006 en tout cas la fourche est magique, du coup on ressent un peu plus l'amorto arrière (marque Sachs) qui reste un élément de très très bonne qualité. On peut régler à peut prés tout dans tous les sens mais d'origine ça va très bien.

Le freinage est tout simplement parfait : un bon feeling, pas trop d'attaque ce qui permet d'être confiant sous la pluie et malgré tout une puissance d'outre tombe (sur le sec avec 2 doigts on bouffe la route :mrgreen: )

Niveau fiabilité, la mienne a un poil moins de 8000 km maintenant donc rien à dire... Un petit soucis de frein arrière (liquide qui chauffe) mais la modification est prise en garantie.

Pour les pièces, ça dépend des concessionnaires. Pit Lane à Bordeaux sont au top. J'ai perdu une vis de carénage qu'ils n'avaient pas en stock : une semaine plus tard elle était arrivée. Sur le forum V60 on voit de temps en temps des petits soucis électrique mais c'est à cause d'un connecteur trop prés du moteur (toujours le même) qui fait court-jus et qui arrive à grillé le relais du démarreur.
Une modif existe pour éviter le problème mais je ne l'ai pas fait sur la mienne et je n'ai pas de soucis.

Les seuls inconvénients de cette moto c'est que ça chauffe terriblement, rouler en dessous de 70km/h et tu te croirais sur un grille pain (le chassis chauffe et peut te bruler les jambes si t'es en short :lol: ) et que le réservoir est en résine (pas de sacoche magnétique possible donc).

En consomation, ça dépend du parcourt et de la conduite (entre 8 litres pour faire que de la ville à 30 km/h dans les bouchons et 5 litres en stabilisé à 130km/h). Avec un réservoir de 19 litres, ça laisse une autonomie respectable (la réserve s'allume à environ 14 litres).

Niveau révision c'est tous les 10 000 km, comparé au SV même si elles sont un peu plus chère c'est pas la mort (et encore... ça dépend des concessionnaire parce qu'un litre d'huile reste un litre d'huile).

Après si t'as des questions plus précise n'hésite pas...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Il parrait qu'il vont faire une refonte du RSV en 2009. Y'aura le V4 et le V2... Du moins c'est ce que j'ai lu dans le Moto Journal....

A+
V
Image
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Merci Loïc c'est cool !!! ;)
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

adrien29 a écrit :Et comme ça a été dit, faut pas tomber en rade car le SAV Aprilia est déplorable. :evil:
surtout celui de brest....un vrai manche a c*****es. mais apparemment aprilia c'est du fiable.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
fandebuckley a écrit :
adrien29 a écrit :Et comme ça a été dit, faut pas tomber en rade car le SAV Aprilia est déplorable. :evil:
surtout celui de brest....un vrai manche a c*****es. mais apparemment aprilia c'est du fiable.
Oui enfin faut attendre un peu quand même parce que c'est plus rotax qui va les fabriquer, ca va être "made in china" (ah le rachat par piaggo).
Donc perso je vais regarder ce que ca va donner le transfert de la chaine de montage des moteurs...

Dans mon métier j'ai déja vu quelques transfert de produits très fiables et éprouvés vers des zones "bas couts", bah ca coute pas cher ... après desfois ... :mrgreen:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

Sam a écrit :Salut,
fandebuckley a écrit :
adrien29 a écrit :Et comme ça a été dit, faut pas tomber en rade car le SAV Aprilia est déplorable. :evil:
surtout celui de brest....un vrai manche a c*****es. mais apparemment aprilia c'est du fiable.
Oui enfin faut attendre un peu quand même parce que c'est plus rotax qui va les fabriquer, ca va être "made in china" (ah le rachat par piaggo).
Donc perso je vais regarder ce que ca va donner le transfert de la chaine de montage des moteurs...

Dans mon métier j'ai déja vu quelques transfert de produits très fiables et éprouvés vers des zones "bas couts", bah ca coute pas cher ... après desfois ... :mrgreen:

A plus V.
ho punaise :shock: alors là oui, en effet, vu comme ça...vive la mondialisation...c'est clair, pour ma part, je roulerai pas en aprilia. j'évite tant que possible (ça devient très difficile) le "made in china". choix de "résistance" économique, volonté de conserver la valeur qualité/prix, et orientation politique...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

Salut,

J'ai un Factory 2004 dont je ne me sers que sur piste. Elle a dans les 8000 km (mais qui comptent double).

Fiabilité moteur au RDV mais qq petites emmerdes avec les périphériques (compteurs, cosses qui chauffent, ...). Rien de bien méchant. Sur une endurance de 8h à fond, il faut penser rajouter de l'huile. Suffit de surveiller le niveau.

Enfin, pour le SAV, j'ai toujours eu mes pièces dans des délais raisonnables (YE Motori à Paris). Dernier en date : le carter couvre embrayage commandé le mardi, arrivé le vendredi. Maintenant, peut etre que pour certaines pièces moins courantes, c'est plus galère.

Salut.
Résistant...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Sam a écrit : Oui enfin faut attendre un peu quand même parce que c'est plus rotax qui va les fabriquer, ca va être "made in china" (ah le rachat par piaggo).
D'où sort cette info ? :?: :?:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre