Concernant l'APRILIA RSV à  partir de 2005

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
loic a écrit :
Sam a écrit : Oui enfin faut attendre un peu quand même parce que c'est plus rotax qui va les fabriquer, ca va être "made in china" (ah le rachat par piaggo).
D'où sort cette info ? :?: :?:
De Eric Buell qui expliquait dans une interview qu'il n'y avait aucun froid avec Harley et que le choix de rotax pour motorisé la 1125 R était simplement du au fait que Rotax étant laché par Aprilia (en fait Piaggio) par le transfert de la chaine d'assemblage des moteurs de RSV vers la chine (site d'assemblage Piaggio), la division moto de rotax était toute prête à lui développer un moteur sportif aux petits oignons et sur mesure afin de pouvoir maintenir son activité, chose que Harley ne pouvait lui proposer. C'était dans le moto mag qui parlait (il y'a 5/6 mois) de la fins des essais de dévelloppement de la Buell 1125 R

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ok !

Bon, maintenant spéculer sur la future fiabilité des moteurs aprilia...
Va savoir qu'est ce qui va réellement être fait en chine... Et puis les chinois arrivent à bien bosser aussi :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
loic a écrit :Ok !

Bon, maintenant spéculer sur la future fiabilité des moteurs aprilia...
Va savoir qu'est ce qui va réellement être fait en chine... Et puis les chinois arrivent à bien bosser aussi :mrgreen:
Perso je pense pas qu'il y'ai à spéculer, faut juste attendre de voir.
Biensur que le transfert en zone bas cout ne signifie pas forcément "massacre définitif" du produit en question, cependant le transfert des moyens d'industrialisation, d'un produit, du site industriel où il est produit depuis des années vers un autre site nécéssite beaucoup de soins, sous peine de voir de gros couac pointer le bout de leurs nez rapidement.

Pour ce qui est des chinois, ce n'est pas qu'il bosse mal mais simplement qu'un patron d'usine là bas peut très bien prendre en fabrication un de tes produits sous licences et en changer "subtilement" quelques caractèristiques afin de baisser les couts pour grimper sa marge et ce, sans te le signaler, par exemple une pièce en Acier HLE se voit remplacer par un bout de feraille "apachere" sans forcément qu'on te le souligne et comme généralement tu mets pas un acier à haute limite élastique sans raison, ca pose des petits soucis ... de fiabilité ou de fonctionnement.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je vois assez bien ce dont tu parles (icone lol)

Mais l'info qu'on a (qui vient d'un concurrent de la marque au passage...) c'est "transfert de la chaine d'assemblage des moteurs de RSV".

Si c'est uniquement la chaine d'assemblage, les pièces seraient toujours fabriquées au même endroit ?!
(Ce qui au passage ne serait pas idiot parce que ce qui est intéressant en chine, c'est la main d'oeuvre humaine... Pour de l'usinage sur CN il n'y a pas grand intérêt).
Et on est pas sur du tout que ce soit que l'assemblage, l'assemblage et autre chose, au carrément autre chose !
Et quand bien même, la première chose à faire suite à un transfert de prod c'est du contrôle 100% pour qualifier la source surtout sur des produits comme des moteurs (on parle pas de jouets matel en plastique là :? ). D'autant que les moteurs aprilia comporte des pièces en magnésium usiné, ça se fait pas dans un garage ça...

Et puis un truc tout bête :
D'où Rotax saurait ou est ce que Aprilia (sont donneur d'ordre dans l'affaire) compte faire les moteurs ?
Et pire, d'où rotax irait raconter à la concurrence où est-ce que sont client va fabriquer ses produits ?

C'est bien pour ça que je parle de spéculer, on sait quasi rien de l'affaire. :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

MODE HS ON
Vous savez à partir de quand il vont transferer la production ? Je compte acheter un tuono 2007 ou 2008 l'an prochain et là vous me foutez les glandes !!
MODE HS OFF

Les moteurs rotax sont increvables 8)
Je crois que certains ont aussi des problèmes de buée dans le tableau de bord.
Image CCR Member Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

loic a écrit : Et puis un truc tout bête :
D'où Rotax saurait ou est ce que Aprilia (sont donneur d'ordre dans l'affaire) compte faire les moteurs ?
Et pire, d'où rotax irait raconter à la concurrence où est-ce que sont client va fabriquer ses produits ?
Même si Aprilia a défini toutes les caractéristiques des pièces et de l'assemblage des moteurs, c'est Rotax qui a le savoir-faire !
Il est possible que Rotax soit en contact avec le nouveau founisseur pour la transmission du savoir-faire, c'est du déjà vu dans l'industrie !
Pour le reste c'est des histoires de gros sous c'est tout...
Image CCR Member Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

chipster_67 a écrit : Je crois que certains ont aussi des problèmes de buée dans le tableau de bord.
Pas entendu parler de se problème, ça doit être assez rare. En tout cas aucun soucis sur la mienne à ce niveau :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

chipster_67 a écrit : Même si Aprilia a défini toutes les caractéristiques des pièces et de l'assemblage des moteurs, c'est Rotax qui a le savoir-faire !
Il est possible que Rotax soit en contact avec le nouveau founisseur pour la transmission du savoir-faire, c'est du déjà vu dans l'industrie !
Pour le reste c'est des histoires de gros sous c'est tout...

Et on spécule encore... Maintenant c'est Rotax qui va former le motoriste chinois. (icone je sais pas)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

loic a écrit :
chipster_67 a écrit : Même si Aprilia a défini toutes les caractéristiques des pièces et de l'assemblage des moteurs, c'est Rotax qui a le savoir-faire !
Il est possible que Rotax soit en contact avec le nouveau founisseur pour la transmission du savoir-faire, c'est du déjà vu dans l'industrie !
Pour le reste c'est des histoires de gros sous c'est tout...

Et on spécule encore... Maintenant c'est Rotax qui va former le motoriste chinois. (icone je sais pas)
"Il est possible" ne sous-entend pas spéculation, juste c'est une possibilité parmi plein d'autres :mrgreen:
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

L'art et la manière de pourrir un post :evil:

Au départ, il s'agit d'une question sur un "ancien" modèle. Et les réponses fusent vers le coté philo-economique des productions futures :roll:

Laisse tomber toutes ces considérations : un RSV, c'est fiable alors fais-toi plaisir ! Le reste, tu t'en balances.

PS : j'avais oublié :arrow: les fourches Ohlins ont les joints spi très fragiles. Ils ont tendance à péter si tu laisses la machine trop longtemps immobilisée.
Résistant...
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par guillaume999 »

chipster_67 a écrit : Je crois que certains ont aussi des problèmes de buée dans le tableau de bord.
mon ami avait ce probleme, mais c'était pas de la buée, ca paraissait assez gras, genre du liquide d'embrayage ou quelque chose comme ca (c'est le truc le plus pres du compteur, apres est ce que c'est ca???) mais il l a fait changer en meme temps que le réseau elec, et depuis plus rien.
I'm a highway star.....
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller en essayer une je pense !!!
;) ;) ;)
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Cherches sur google "forum V60", tu tomberas sur un site qui est à Aprilia ce que Binano est aux SV...une mine d'or quoi. :mrgreen:

Allez c'est mon jour de bonté : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum.php

'service ! ;)
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

moi j'ai essayé un rsv 1000 de 2007 en haute savoie et bien c'est que du bonheur.
Le chassis le freinage le moteur ya rien a jeté serieux c'est la prochaine que j'achete si tu vas bien (ou mieux)
mon cousin avait avant un TL1000R il l'a pleuré les 30 premieres secondes et apres une fois le cul sur le RSV plus rien juste la BANANE
ALORS FFFOOONNNCCCCCEEEE
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

j'ai un tuono de 2005 depuis 2 mois j'en suis a 6000kms c'est que du bonheur et au niveau de l'occasion c'est super accessible.
seuls défauts le prix de l'assurance, y a pas de concessionnaire partout (ou du moins compétent), ça tete un peu.
mais c'est original et ça passe pas inapercu.
le moulin est jouissif comme le SV mais en 10 fois mieux.
@++
Répondre