Durites Aviation - Différents montages...
- Fuollig
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Durites Aviation - Différents montages...
Salut les loulous !!
Bon pour pas trop pourrir les différentes CG je viens poser ma question ici !!
J'ai vu en voulant passer commande pour des durites avia qu'il y avait 2 montages possibles ...
Le 2e correspondant au montage d'origine si je ne fais pas d'erreur...
D'instinct je dirais que le montage 1 permet une meilleure répartissions de la pression de freinage ... Mais qu'en est-il vraiment ???
Montage 1: Deux durites qui partent directement du maitre cylindre.
Montage 2: Une au départ maitre cylindre et la deuxième passe au dessus du garde boue.
Après j'aurais voulus l'avis des Barbus qui ont fait cette modif (Bin' par exemple ) : niveau freinage, le feeling et la sensation s'en ressente vraiment ?? Je voulais aussi mettre de la 15 dans ma fourche histoire de moins plonger sur l'avant lors des freinages ... Tous vos avis sont appréciables !! Merci !!!!
Bon pour pas trop pourrir les différentes CG je viens poser ma question ici !!
J'ai vu en voulant passer commande pour des durites avia qu'il y avait 2 montages possibles ...
Le 2e correspondant au montage d'origine si je ne fais pas d'erreur...
D'instinct je dirais que le montage 1 permet une meilleure répartissions de la pression de freinage ... Mais qu'en est-il vraiment ???
Montage 1: Deux durites qui partent directement du maitre cylindre.
Montage 2: Une au départ maitre cylindre et la deuxième passe au dessus du garde boue.
Après j'aurais voulus l'avis des Barbus qui ont fait cette modif (Bin' par exemple ) : niveau freinage, le feeling et la sensation s'en ressente vraiment ?? Je voulais aussi mettre de la 15 dans ma fourche histoire de moins plonger sur l'avant lors des freinages ... Tous vos avis sont appréciables !! Merci !!!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Durcir la fourche apporte un vrai plus en 15 celà n'est pas non plus extreme mais ameliore considerablement le confort lors du freinage de ne plus plonger sur l'avant. J'ai plus le mal de mer
Montage durit aviation je suis ce topic attentivement car je pense y passer bientot.
Pour le montage 1 il y a un genre de té qui diffuse direct en 2 le fluide a la sortie du maitre cylindre?
Je confirme que d'origine celà passe bien par dessus le garde boue pour un modele 99 mais il me semble déja avoir vu sans ce cable sur le garde boue mais je sais pas si c'est que au passage a l'injection ou une autre année...
J'imagine privilegier le montage 1 mais c'est de la pure theorie
Tu acheterai ca ou? dans quel ordre de prix?
Special sv ou modele generique?
Montage durit aviation je suis ce topic attentivement car je pense y passer bientot.
Pour le montage 1 il y a un genre de té qui diffuse direct en 2 le fluide a la sortie du maitre cylindre?
Je confirme que d'origine celà passe bien par dessus le garde boue pour un modele 99 mais il me semble déja avoir vu sans ce cable sur le garde boue mais je sais pas si c'est que au passage a l'injection ou une autre année...
J'imagine privilegier le montage 1 mais c'est de la pure theorie
Tu acheterai ca ou? dans quel ordre de prix?
Special sv ou modele generique?
Re: Durites Aviation - Différents montages...
Pour etre sur de ca, regarde si l'usure de tes plaquettes est homogènes entre les deux disques, tu seras fixé!Fuollig a écrit :
D'instinct je dirais que le montage 1 permet une meilleure répartissions de la pression de freinage ... Mais qu'en est-il vraiment ???
- gamerfou
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comme je te l'ai déjà dit dans l'autre topic je pense aussi que le montage 1 est le mieux, même si ca doit vraiment pas se jouer à grand chose.
pour ce qui est du confort de freinage :
tout dépend de ton utilisation et de l'age de tes durites, mais vu que t'as une carbu elles doivent commencer à se faire vieilles et donc avoir tendance à gonfler sous la pression -> perte de feeling.
perso je trouve que j'ai vraiment gagné en feeling : plus de course morte chelou, une dosabilité enfin présente et en plus ce feeling reste constant, alors qu'avant quand j'allais tourner à carole en fin de session ca devenait n'importe quoi.
@xam : en fait les deux durites sont directement "branchées" en sortie de maitre cylindre, et traversées par une vis plus longue que l'origine.
pour ce qui est du confort de freinage :
tout dépend de ton utilisation et de l'age de tes durites, mais vu que t'as une carbu elles doivent commencer à se faire vieilles et donc avoir tendance à gonfler sous la pression -> perte de feeling.
perso je trouve que j'ai vraiment gagné en feeling : plus de course morte chelou, une dosabilité enfin présente et en plus ce feeling reste constant, alors qu'avant quand j'allais tourner à carole en fin de session ca devenait n'importe quoi.
@xam : en fait les deux durites sont directement "branchées" en sortie de maitre cylindre, et traversées par une vis plus longue que l'origine.
Euh ce midi en allant dejeuner j'ai zieuté le freinage de ma svn99 et j'ai bien les 2 durites qui partent du maitre cylindre (un de chaque coté).
Le cable qui passe par dessus le garde boue semble etre celui du compteur de vitesse.
Je me trompe peut etre j'ai regardé rapidement mais si c'est ca c'est un montage 1 d'origine.
Le cable qui passe par dessus le garde boue semble etre celui du compteur de vitesse.
Je me trompe peut etre j'ai regardé rapidement mais si c'est ca c'est un montage 1 d'origine.
- Fuollig
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Chez SilverPerformance !xam a écrit :Tu acheterai ca ou? dans quel ordre de prix?
Special sv ou modele generique?
On va faire une commande Groupir entre Grenoblois pour ce limiter au prix en promo sans avoir de frais de port à payer !! soit 65 € grossomodo.
Je pense aussi privilégier le montage 1 qui me semble tout de meme plus précis. Enfin faut que j’y réfléchisse !!
Sinon pour ma fourche je préfère commencer petit et mettre de la 15 dans un premier temps !! Je pense que ca va déjà me changer la vie !! La moto est de 2001 et elle a a peu pres 45mkm !! Donc je pense en effet que les durites soient fatiguées
En tout cas merci pour ces premières réponses !!
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Avec une durite qui part du maître cylindre, arrive au 1er étrier et repart au 2nd, on peut observer une usure plus importante du disque du 1er étrier (différence d'usure faible, mais bien réelle).
Pourquoi?
Quoi qu'on dise, il y a une perte de charge (de pression) suivant la distance de durite parcourue (comme une résistance, plus c'est long, plus c'est résistant). Au final, l'étrier 2 perçoit une pression légèrement moins importante que le l'étrier 1 car le liquide de frein l'alimentant à du parcourir une section de durite supplémentaire.
Bref, pour une différence de prix minime, mieux vaut faire partir les 2 durites depuis le maître cylindre. Car même si l'influence est minime, autant changer les choses pour que ça aille dans le bon sens.
PS; si c'est pas clair... je peux reformuler
Pourquoi?
Quoi qu'on dise, il y a une perte de charge (de pression) suivant la distance de durite parcourue (comme une résistance, plus c'est long, plus c'est résistant). Au final, l'étrier 2 perçoit une pression légèrement moins importante que le l'étrier 1 car le liquide de frein l'alimentant à du parcourir une section de durite supplémentaire.
Bref, pour une différence de prix minime, mieux vaut faire partir les 2 durites depuis le maître cylindre. Car même si l'influence est minime, autant changer les choses pour que ça aille dans le bon sens.
PS; si c'est pas clair... je peux reformuler
- Fuollig
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C'est clair mais je corrige !! Les 2 montages sont au meme tarifLe Boulet a écrit :Avec une durite qui part du maître cylindre, arrive au 1er étrier et repart au 2nd, on peut observer une usure plus importante du disque du 1er étrier (différence d'usure faible, mais bien réelle).
Pourquoi?
Quoi qu'on dise, il y a une perte de charge (de pression) suivant la distance de durite parcourue (comme une résistance, plus c'est long, plus c'est résistant). Au final, l'étrier 2 perçoit une pression légèrement moins importante que le l'étrier 1 car le liquide de frein l'alimentant à du parcourir une section de durite supplémentaire.
Bref, pour AUCUNE différence de prix , mieux vaut faire partir les 2 durites depuis le maître cylindre. Car même si l'influence est minime, autant changer les choses pour que ça aille dans le bon sens.
PS; si c'est pas clair... je peux reformuler
Donc autant préférer le 1er ? Avec 2 durites qui partent toutes les 2 du MC ??
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- Pilote 250 cm3
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Oui, même si c'est minime, ça va dans le bon sens niveau qualité de freinage (répartition, usure, ...)Fuollig a écrit :C'est clair mais je corrige !! Les 2 montages sont au meme tarifLe Boulet a écrit :Avec une durite qui part du maître cylindre, arrive au 1er étrier et repart au 2nd, on peut observer une usure plus importante du disque du 1er étrier (différence d'usure faible, mais bien réelle).
Pourquoi?
Quoi qu'on dise, il y a une perte de charge (de pression) suivant la distance de durite parcourue (comme une résistance, plus c'est long, plus c'est résistant). Au final, l'étrier 2 perçoit une pression légèrement moins importante que le l'étrier 1 car le liquide de frein l'alimentant à du parcourir une section de durite supplémentaire.
Bref, pour AUCUNE différence de prix , mieux vaut faire partir les 2 durites depuis le maître cylindre. Car même si l'influence est minime, autant changer les choses pour que ça aille dans le bon sens.
PS; si c'est pas clair... je peux reformuler
Donc autant préférer le 1er ? Avec 2 durites qui partent toutes les 2 du MC ??
- Touhouf
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Complétement d'accord, le système avec deux durites partant du maitre cylindre et plus direct et sans aucune perte ni différence entre les deux, à conseiller de préférence.Le Boulet a écrit :Avec une durite qui part du maître cylindre, arrive au 1er étrier et repart au 2nd, on peut observer une usure plus importante du disque du 1er étrier (différence d'usure faible, mais bien réelle).
Pourquoi?
Quoi qu'on dise, il y a une perte de charge (de pression) suivant la distance de durite parcourue (comme une résistance, plus c'est long, plus c'est résistant). Au final, l'étrier 2 perçoit une pression légèrement moins importante que le l'étrier 1 car le liquide de frein l'alimentant à du parcourir une section de durite supplémentaire.
Bref, pour une différence de prix minime, mieux vaut faire partir les 2 durites depuis le maître cylindre. Car même si l'influence est minime, autant changer les choses pour que ça aille dans le bon sens.
PS; si c'est pas clair... je peux reformuler
- jacksnet
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- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Salut
Je confirme pour le montage n°1.
Je fais de la piste et le montage n°1 est obligatoire(quasiment) La séparation des deux durites doit se tenir au dessus du té inférieur.
D'autre part le montage d'origine te donne un léger déséquilibre au freinage car la pression est plus forte du coté droit que du côté gauche (preuve en est : l'usure des plaquettes quand tu les changes ; le côté droit est mort alors que le gauche pourrai faire encore pas mal)
Donc pas d'hésitation : MONTAGE N°1 !!!!!!!!!
Je confirme pour le montage n°1.
Je fais de la piste et le montage n°1 est obligatoire(quasiment) La séparation des deux durites doit se tenir au dessus du té inférieur.
D'autre part le montage d'origine te donne un léger déséquilibre au freinage car la pression est plus forte du coté droit que du côté gauche (preuve en est : l'usure des plaquettes quand tu les changes ; le côté droit est mort alors que le gauche pourrai faire encore pas mal)
Donc pas d'hésitation : MONTAGE N°1 !!!!!!!!!
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.