essai new Monster 696
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
- Moto : GSR piste
- Localisation : Montluçon
essai new Monster 696
Comme mes petits camarades je vais vous faire un petit CR de l'essai de new monster 696.
Je me rends donc chez mon concess' et également ami pistard qui vient de recevoir la nouvelle 696 il y a 5 jours.
Au premier abord, la 696 à du charme ou plutôt ce charme si particulier.... qui vous fait de l'oeil et qui vous attire dans ses griffes.. une ritale quoi!
On a l'impression de voir un pocket bike, l'empattement est ultra court, un peu à l'image d'une Buell XB avec la roue qui dépasse d'un bon 30cm du cul du monstre.
La couleur typique rouge ducat' associé à un cadre tubulaire à grosse section de même couleur est du plus bel effet.
La ligne est sobre, élégante. L'optique ressemble étrangement à celui de la MV Brutale mais finalement on si habitue vite.
Fini de rigoler, j'enjambe le monstre et allume le moulin. Le starter est toujours présent au comodo gauche comme sur l'ancienne.
OOuuulllaaa!! c'est homologué ça!! le son sortant des échappements position haute à gros diamètre d'origine est sensationnel.... un vrai bruit de ducat' à l'instar des 1098 et 848.
La selle est confortable quoique un peu trop incliné vers l'avant. Le guidon est parfait. les cale-pieds un peu bas (je m'en suis aperçu par la suite), mais la position reste bonne.
Claque!! 1ère, l'embrayage est super doux, encore mieux que le sv.
La 696 n'a que 68kms au compteur, j'y vais donc tranquille les premiers kilomètres histoire de réveiller la bête...
Dés 2000tr le moulin reprend sans forcer et le couple est déja bien présent. Les rapports s'enchainent dans une douceur jamais vu sur une ducat' (enfin de ma jeune experience, c'est à dire, 1000ss, 999s, monster 600). Seul bémol, un leger faiblissement à l'approche des 5500tr, mais le moulin redevient fougueux passé 7000tr jusqu'au rupteur qui vous pètes à la gueule à 9000tr!! on en voudrait un peu plus mais le shift light vous indique qu'il est temps de passer le rapport superieur... grace à ses petites diodes bleues puis rouges.(ouis je sais j'ai un peu tiré dessus alors qu'elle est en rodage mais j'ai pas pu m'en empêcher.)
Je me dirige vers une montée avec de beaux virages au bitume parfait que j'ai l'habitude d'emprunter. La partie cycle est vraiment bluffante, l'énorme fourche inversé y est pour beaucoup. Par contre comme je vous l'ai dit précedemment les cale pieds sont trop bas et touchent en attaquant un peu,de même que la béquille. Aprés ces virages sympathiques un bon bout de ligne droite dégagé, hop, je m'arrète sur le bord, attend qu'il n'y ai plus de bagnoles à l'horizon et je m'accorde un petit départ arrété. J'enquille les rapports au shift light et me cale derrière le minuscule saute-vent, en limande sur la 696. une légére courbe prise à prés de 180km/h, la 696 ne bouge pas, un rail. Allez.. ratatatatata, le shift light s'allume, rupteur et je coupe les gaz à l'approche d'un virage, 210km/h compteur, et merde j'étais en 5ème, le monster tire un poil long à mon avis. Ducat' vend un psb de 14 en option sur la 696 qui je pense lui ira à merveille et comblera un peu le trou à 5500tr.
Il est temps de ramener la diva aprés un roulage de 45kms.
Je crois que je me suis laissé charmer par la ritale et le bon de commande me tend les mains.... enfin à 7900€ le bout, ça reste quand même un tarif élitiste dans la catégorie des petits twins.
ah oui j'oubliais, le freinage est de trés bonne facture puique ce sont des étriers radiaux brembo qui pincent les diques de fort diamètre.
Je me rends donc chez mon concess' et également ami pistard qui vient de recevoir la nouvelle 696 il y a 5 jours.
Au premier abord, la 696 à du charme ou plutôt ce charme si particulier.... qui vous fait de l'oeil et qui vous attire dans ses griffes.. une ritale quoi!
On a l'impression de voir un pocket bike, l'empattement est ultra court, un peu à l'image d'une Buell XB avec la roue qui dépasse d'un bon 30cm du cul du monstre.
La couleur typique rouge ducat' associé à un cadre tubulaire à grosse section de même couleur est du plus bel effet.
La ligne est sobre, élégante. L'optique ressemble étrangement à celui de la MV Brutale mais finalement on si habitue vite.
Fini de rigoler, j'enjambe le monstre et allume le moulin. Le starter est toujours présent au comodo gauche comme sur l'ancienne.
OOuuulllaaa!! c'est homologué ça!! le son sortant des échappements position haute à gros diamètre d'origine est sensationnel.... un vrai bruit de ducat' à l'instar des 1098 et 848.
La selle est confortable quoique un peu trop incliné vers l'avant. Le guidon est parfait. les cale-pieds un peu bas (je m'en suis aperçu par la suite), mais la position reste bonne.
Claque!! 1ère, l'embrayage est super doux, encore mieux que le sv.
La 696 n'a que 68kms au compteur, j'y vais donc tranquille les premiers kilomètres histoire de réveiller la bête...
Dés 2000tr le moulin reprend sans forcer et le couple est déja bien présent. Les rapports s'enchainent dans une douceur jamais vu sur une ducat' (enfin de ma jeune experience, c'est à dire, 1000ss, 999s, monster 600). Seul bémol, un leger faiblissement à l'approche des 5500tr, mais le moulin redevient fougueux passé 7000tr jusqu'au rupteur qui vous pètes à la gueule à 9000tr!! on en voudrait un peu plus mais le shift light vous indique qu'il est temps de passer le rapport superieur... grace à ses petites diodes bleues puis rouges.(ouis je sais j'ai un peu tiré dessus alors qu'elle est en rodage mais j'ai pas pu m'en empêcher.)
Je me dirige vers une montée avec de beaux virages au bitume parfait que j'ai l'habitude d'emprunter. La partie cycle est vraiment bluffante, l'énorme fourche inversé y est pour beaucoup. Par contre comme je vous l'ai dit précedemment les cale pieds sont trop bas et touchent en attaquant un peu,de même que la béquille. Aprés ces virages sympathiques un bon bout de ligne droite dégagé, hop, je m'arrète sur le bord, attend qu'il n'y ai plus de bagnoles à l'horizon et je m'accorde un petit départ arrété. J'enquille les rapports au shift light et me cale derrière le minuscule saute-vent, en limande sur la 696. une légére courbe prise à prés de 180km/h, la 696 ne bouge pas, un rail. Allez.. ratatatatata, le shift light s'allume, rupteur et je coupe les gaz à l'approche d'un virage, 210km/h compteur, et merde j'étais en 5ème, le monster tire un poil long à mon avis. Ducat' vend un psb de 14 en option sur la 696 qui je pense lui ira à merveille et comblera un peu le trou à 5500tr.
Il est temps de ramener la diva aprés un roulage de 45kms.
Je crois que je me suis laissé charmer par la ritale et le bon de commande me tend les mains.... enfin à 7900€ le bout, ça reste quand même un tarif élitiste dans la catégorie des petits twins.
ah oui j'oubliais, le freinage est de trés bonne facture puique ce sont des étriers radiaux brembo qui pincent les diques de fort diamètre.
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
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à vrai dire j'ai jamais testé de sv d'origine, le mien est full piste avec ligne micron, power commander, kn, psb 14, donc je peu pas comparé mais j'ai trouvé ça trés coupleux, une ducat' quoi, ....TrEiZe85 a écrit :Bon CRJ'envie ceux qui peuvent tester de telles machines !!!! Est elle aussi coupleuse que le SV ?
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- jadespearl
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- John McKoy
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ah tu sais, ç'est devenu un vélo, mais le charme moteur est toujours présent et que dire de la partie cycle, si ce n'est qu'elle n'a rien à envier au hypersport japonaises...Shunmoris a écrit :Ca donne envie de l'essayer dommage que l'esprit japonais envahisse la petite Italienne qui à mon avis à perdue tout l'esprit de la monstro.

#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
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tiens, moi aussi je vous fais un CR de mon essai de la 696, j ai le permis depuis le 9 avril, le 15 avril je vais me promener pas trés loin du concess Ducati donc je résiste pas a y aller, je tchatche un peu avec le vendeur je lui demande l essai en lui precisant que j ai essayer la 800 S2R d un pote et que j ai que le papier carbone, il hésite va voir le grand boss pour éviter de faire une gaffe,il revient le regard vague et me dit que le boss veut pas a cause du papier carbone que si j avais le papier rose il aurait pas pu refuser que c est un ducati et pas n importe quelle moto , demi tour droite!! direction la sortie, MARCHE ! depuis j ai essayé GSR SV(j'ferais un CR plus tard) FZ6 HORNET SPEED FOUR sans soucis....J'voulais juste essayer la 696 pas la 1098 !