Un petit tour à  spa lundi 19 mai

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Un petit tour à spa lundi 19 mai

Message par taggi »

Yop, avec le procto on va tourner demain à spa francorchamps, si des belges du forum veulent passer dire bonjour ils auront droit à une bonne bière :mrgreen:

Si vous nous cherchez: http://img383.imageshack.us/my.php?image=bressepw3.jpg
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Demain boulot :(

Sinon, amusez vous bien, c'est vraiment un circuit de fou 8) , et rapide !
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Merci, ca fait quatre ans que je n'y ai pas mit les roues, va falloir se remettre dans le bain :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Amusez vous bien bande de veinard ! :cry:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Et dire que là je me prépare pour aller bosser... j'peux pas m'empêcher de penser à ces deux tanches qui sont à spa :evil:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Bordel, c'était énorme :shock:

environ 300 aprilia en piste (avec 7kms de piste les groupes sont grands), sans doute tous les coloris de tous les modèles de toutes les années d'rsv et de tuono. Justement il y avait une chiée de tuono, c'est la première fois que j'en croise d'autres sur piste.
Par contre c'était blindé de hollandais, et eux ils se trainent grave, j'étais dans le groupe "rapide" qui correspond en fait aux moyens et c'était un carnage, j'ai failli en dégommer quelques uns...
En tout cas les organisateurs ont reussi là ou ceux de l'édition 04 avaient foiré, c'est à dire qu'il n'y avait vraiment QUE des aprilia en piste, impréssionant. Par contre spa a aussi cédé aux limitations de bruit, c'est origine ou db killer, ca ca craind.
Mon power race arrière n'a pas aimé les courbes du fond (blanchimont et ses copains) que tu manges à plus de 200 avec un angle déja prononcé, il perd des bouts, arf, mes ragleges d'amorto allaient pourtant pas mal sur d'autres circuits plus lents, comme quoi.

Il faisait beau mais ca meulait pas mal, un instant j'ai cru croiser un pingouin dans les paddocks, mais c'était juste un jeune hollandais avec un cuir noir et blanc. :mrgreen:

Mon oregon déconne toujours, encore d'autres tests de fait mais là je crois vraiment que je vais la foutre au feu *ù$^ùm!!!
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

taggi a écrit :Par contre spa a aussi cédé aux limitations de bruit, c'est origine ou db killer, ca ca craint.
J'ai vu ça :cry:

Ils effectuent les contrôles dans les paddocks ou au bord de la piste ? C'est sévère ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

En effet, le nombre de jours en pot libre ont vachement baissé... Surtout que cette année, il y a une endurance de 8 heure moto en août (= bouffe du crédit "bruit")
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

bon alors j'y vais aussi de mon petit CR:

je vous passe les voyages aller-retour en boxer, d'un intérêt limité.
arrivée à SPA: c'est dans la forêt, montagneuse, et ça meule bien comme y faut. top!
on s'installe, on dort, on a un peu froid aussi...
réveil la tête bien profond dans l'cul, et on s'prépare pour le briefing et les inscriptions. on comprend pas tout car seulement une partie est traduite et on parle pas bien (encore) la langue du teuh-flu! pas grave, en gros: ça tourne, ça va vite, mais ça doit pas faire de bruit! :evil:

bon c'est l'heure, c'est à nous!
découverte du tracé, pneus froids, pas bien réveillé. l'idéal quoi.
le circuit est TRES impressionnant!!! le pire que j'ai pu voir jusque là (on verra si Ledenon fait mieux). ça monte et ça descend un peu partout, ça va TRES vite aussi, au début je suis vraiment pas à l'aise (surtout avec les 5 bons °C extérieurs!)
Au fil des sessions par contre ça va de mieux en mieux et je commence franchement à me faire plaisir. la dernière session sera la meilleure, tant mieux!

un lundi de roulage un peu spécial, puisque APRILIA ONLY.
vraiment très sympa.

1 gros bémol par contre: les hollandais et les belges ne savent pas rouler!!! en tout cas pas sur circuit: une vraie boucherie.
je ne citerai qu'un exemple, mais ça représente bien leur capacité à faire nimp' et à être dangereux surtout... en haut du raidillon, endroit on on passe sur l'angle, en aveugle, gaz en grand pour sortir au mieux avant la ligne droite (où tu fini à plus de 230 quand meme!) le crétin n'a rien trouvé de mieux que de mettre son clignotant (eh oui, ça s'invente pas ça!) pour se "ranger" à droite... j'ai donc manqué de l'enculer de vraiment pas grand chose, et un autre gars qui suivait est passé sur l'herbe en le frôlant pour ne pas l'empaffer lui aussi!!! du grand n'importe quoi... (et ce n'est que UN exemple)

à part ça, on s'est bien fait plaisir quand même. un beau circuit en tout cas!
Modifié en dernier par josk1 le mer. 21 mai, 2008 18:36, modifié 1 fois.
- 23 fort et vert -
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

Pour que vous soyez aussi au courant, je vous fais profiter des informations reçues chez nous.

Le président de moto-racing.be (Frédéric Notet) a eu contact avec un représentant de l'organisation qui se charge des journées moto à Spa-Francorchamps :

Source : www.moto-racing.be
Je viens d'avoir un responsable des Bikers'Days en ligne suite aux nouvelles de limitation sonore circulant dernièrement...

En résumé, actuellement le circuit est "contrôlé" par le gouverneur de la Région Wallonne à certains points statiques afin de pouvoir prendre une décision l'an prochain concernant une éventuelle limitation sonore à Francorchamps.

Rien n'est donc fait mais afin d'assurer un avenir à notre circuit belge et pour éviter que nous en arrivions aux décisions prises pour le circuit de Zolder, un minimum de respect est demandé à chaque pilote.

Par exemple, lors de la dernière journée Bikers'Days, les pilotes étaient environs 30% à 40% munis de lignes origine. De 30% à 45% étaient munis de DB-Killers et enfin, il restait donc entre 15% et 20% des pilotes qui roulent en échappements ouverts, mais ceux-ci ne dépassaient pas les 102 Db's.

Par contre, les journées "cotoyant" un week-end de course seront - elles - bien réglementées afin de compenser le bruit du week-end et ne pas permettre une quelconque action aux ASBL du coin qui ne désirent qu'une seule chose : réduire le tout au silence (ex. : ASBL "Sourdine").


Donc, aucune réelle mesure légale pour l'instant mais une vraie demande de respect à tous; et bien entendu les organisateurs - qui dépendent des propriétaires du circuit - ont libre droit d'accepter ou de refuser tel ou tel échappement...


C'est donc pour l'instant plus une demande de prise de conscience à chacun... Trop de pilotes arrivent encore avec des "vieux" pots qui peuvent presque rivaliser avec les échappements MotoGP et cela est pénible pour les riverains... mais aussi pour les autres pilotes...

En conclusion, achetez-vous un DB-Killer ou gardez votre ligne d'origine car de toute façon les journées libres ne sont pas des courses et que donc l'éventuelle perte d'1 ou 2 chevaux ne va rien changer à votre plaisir... Entre-temps, les mesures continunent et seul le gouverneur prendra la décision d'un futur contrôlé légalement ou non...
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
syl#78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 14:52

Message par syl#78 »

héhé , doucement avec les Belges qui ne savent pas roulé :lol:
tu est tombé, sur des NUNU caca mdr,
Ils sont pas tous comme sa, et heuresement , sinon , LA HONTE QUOi !!!
Sinon , jsui tout a fait d'accord avec toi que mettre le cligno sur circuit, c vraiment du gros n'importe quoi :mrgreen:
Mais ca arrive malheursement :cry:
ZIP SP1 FULL MHR TEAM #78
Championat 2RACE (Belgique)
6h de Biesheim (Ufolep)

Image
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

en fait y a vait surtout bcp de hollandais et je pense que l'homme au cligno en était un... les belges eux, beeen ils ont un beau circuit!
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Bon Josk1, y vient ce fichier zip ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

josk1 a écrit :en fait y a vait surtout bcp de hollandais et je pense que l'homme au cligno en était un... les belges eux, beeen ils ont un beau circuit!
Oui, mais il est cher :(

Cela coûte moins de venir rouler à croix, carole, folembray, ecuyers (avec essence comprise) pour nous.
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

C'est clair qu'il est cher, mais je ne crois pas que la moindre comparaison soit possible entre des circuits comme spa et croix :mrgreen:

Après c'est clair qu'il faut faire un peu de tout si on peut :D
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Répondre