salut à tous voilà sur ma barbu je souhaiterais changer ces poignées (accélérateur et maintien) par des poignées PS Performances mais je voudrais savoir comment faut il faire pour enlever celle de l'accélérateur?
Es ce un ensemble (cable + poignée ) ou alors peut on juste enlever cette poignée toute seule?
j'ai cherché un peu si il y avait un tuto mais rien à l'horizon
Je pense qu'il suffit d'un peu d'huile coude pour virer les poignées d'origine ! Un couteau pour gratter un peu la colle à l'interieur ! Perso grosse galère lorsque j'ai monté mon guidon street ops: Bonne chance !
Ben tu les coupent tes enciennes poignees cést le plus rapide.
Autrement si tu est pres de tes sioux ben tu enfonce le petit tube de la bonbonne de WD40 entre la poignee et le guidon(tu peut táider dún petit tournevis pour aider au depart)...tu peux aussi essaye de la rouler mais cést un peu physique des fois! (ca depend de la poignee)
Enfin bon rien de tres complique la dedans!!
Pour le remontage je conseille de mettre de l'essence comme ca ca se monte tout seul et en sechant cést bien degraisser donc ca ne bouge plus!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Il y a un cylindre en plastique sous la poignée d'accélérateur et c'est lui qui joue sur les câbles. La poignée d'origine est assez facile à ôter avec un peu de produit kivabien et un tournevis.
Pour poser la nouvelle poignée, il faudra par contre peut-être limer un peu les reliefs sur le cylindre (qui n'est pas lisse) et couper la couronne qui servait de butée à l'ancienne poignée pour ne pas avoir d'espace entre la poignée et le commodo. Je dis ça, mais en même temps tes poignées de remplacement doivent être beaucoup plus souples et donc plus faciles à monter que des poignées chauffantes... :roll:
Grenadine a écrit :Il y a un cylindre en plastique sous la poignée d'accélérateur et c'est lui qui joue sur les câbles. La poignée d'origine est assez facile à ôter avec un peu de produit kivabien et un tournevis.
Pour poser la nouvelle poignée, il faudra par contre peut-être limer un peu les reliefs sur le cylindre (qui n'est pas lisse) et couper la couronne qui servait de butée à l'ancienne poignée pour ne pas avoir d'espace entre la poignée et le commodo. Je dis ça, mais en même temps tes poignées de remplacement doivent être beaucoup plus souples et donc plus faciles à monter que des poignées chauffantes... :roll:
ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
nicoss a écrit :
ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
De rien! C'est clair qu'il doit faire frisquet par chez toi aussi en hiver...
nicoss a écrit :
ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
De rien! C'est clair qu'il doit faire frisquet par chez toi aussi en hiver...
ben oui quand même, déjà demain 6° au matin, je sens que je vais arriver au travail avec les doigts congelés!!
Et si t'as ni WD40 ni souflette, juste trois gouttes de liquide vaisselle dans un peu d'eau que tu injectes entre la poignée et le guidon avec une seringue plastique et hop ça gliiiiisssse...
Pareil pour enfiler la nouvelle poignée, tu badigeonnes l'intérieur avec la même soupe et hop! direct. L'avantage est que ça séche rapidement. ATTENTION : Faut pas exagérer sur la quantité de liquide vaisselle sinon à la première pluie...
pour le remontage des poignées si admettons que tu sois dans ton box a 2kms de chez toi et que t'as pas de wd40 ni soufflette ni liquide vaisselle tu mets du nettoyant plastique brillant (c'est a base de silicone) et hop ça glisse
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D