A quand une nouvelle 1000 SV N et SV S ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

A quand une nouvelle 1000 SV N et SV S ?

Message par guigue »

je ne comprends pas , et je ne suis pas le seul je penses :evil:

pourquoi suzuki ont arrete la production de la SV 1000 d une part , et pourquoi pas celle de la 650?

j entends de tous et de rien , mais au final je n ais toujours pas la veritable raison.

probleme de normes euro 3 , elle s est mal vendue , !!! ???

je penses que nous sommes tous daccord pour dire que ce bicylindre japonais est extraordinaire , et que le son qui en sort est tous bonnement enorme.

de plus ce moteur est hyper fiable .

j entends aussi de ci de la qu une nouvelle SV pourrait voir le jour en 2009 , infos ou intox.

car je penses que comme moi vous etes tres nombreux a souhaiter cela .

pour ma part , je devrais alle chez DUCATI pour trouver bonheur si jamais SUZUKI abandonnaient l idee d une nouvelle 1000 SV.

et ca m enbeterais un peut , juste un peut.....

si vous avez des infos sur une eventuelle sortie de la 1000 SV , je suis preneur :mrgreen:

et mon pote godmicherider aussi ....il n attends que ca :mrgreen:
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

je pense que le 1000 se vend pas assez en comparaison aux 1000 4 pattes ... compare le nombre de Z1000 vendues et tout et tout ... ya pas photo .. a mon avis ya pas assez d'achat ...

le 650 reste très prisé par les jeunes permis .. donc aucun soucis de vente ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: A quand une nouvelle 1000 SV N et SV S ?

Message par Fuollig »

guigue a écrit :je ne comprends pas , et je ne suis pas le seul je penses :evil:

pourquoi suzuki ont arrete la production de la SV 1000 d une part , et pourquoi pas celle de la 650?

j entends de tous et de rien , mais au final je n ais toujours pas la veritable raison.

probleme de normes euro 3 , elle s est mal vendue , !!! ??? Un peu des deux !

je penses que nous sommes tous daccord pour dire que ce bicylindre japonais est extraordinaire , et que le son qui en sort est tous bonnement enorme.

de plus ce moteur est hyper fiable .

j entends aussi de ci de la qu une nouvelle SV pourrait voir le jour en 2009 , infos ou intox. Un peu des deux !

car je penses que comme moi vous etes tres nombreux a souhaiter cela .

pour ma part , je devrais alle chez DUCATI pour trouver bonheur si jamais SUZUKI abandonnaient l idee d une nouvelle 1000 SV.

et ca m enbeterais un peut , juste un peut..... Un peu sans t !

si vous avez des infos sur une eventuelle sortie de la 1000 SV , je suis preneur :mrgreen:

et mon pote godmicherider aussi ....il n attends que ca :mrgreen:
Tout ca pour dire que ca doit etre le Nième post la dessus (j'y suis passé à propos d'un 750 SV rassure toi !) et que non toujours personne n'a l'info la vraie !! Autant dire qu'il n'y a rien de concret pour le moment !! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

bon ben sa sent ducati pour le future alors .....pour le moment
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Tout simplement que les marques japonaises ont cru possible de faire vivre un marché (les 1000 Twins) avec juste 2 modèles max alors qu'en face on a des Ducati/Guzzi/BMW qui ont un historique long comme la jambe dans le Bi-cylindre de caractère.

Les erreurs des Japonais ont été :

- De considérer les amateurs de Bi-cylindre comme les amateurs de 4 pattes, ont propose des moteurs qui sont certes excellents et efficaces mais trop timide en sensation.
- D'avoir laisser vivre ces même moto sans les faire suffisamment évoluer. Honnêtement les SV méritent de base de meilleures suspensions ne serait-ce que pour pouvoir tirer à fond de leurs potentiel.
- Une consommation de malade pour les bi cubant 1000cc.

Les bi que je connais c'est :

- SVS 650 K5 : une moto d'enfer avec laquelle je me suis amuser comme c'est pas permis. Je l'aurais gardé j'aurais changé fourche et amortisseur arrière ;)

- Ducati 1000 SS : mon rêve encore ma moto aujourd'hui après 2 ans de bon et loyaux services, moteur sensationnel même si moins puissants que les moteurs Jap mais une conso de dromadaire (4.5-7L au 100). Equipement de furieux, tenu de route irréprochable.

- VTR 1000 F : moto de ma copine, bon on se l'ai faite volé en 3 semaines mais on en cherche une autre. Châssis très bon, moteur puissant mais un peu timide. Par contre consommation de fou furieux (90Km avec 12L en ville 150 grand ma sur route...)
Twin Ritale :)
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

donc tu es en train de dire que pour tout amateurs de bi , DUCATI est le cote obscur de la force 8)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Ducati reste une référence en matiere de BI ;)
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

oui c est vrai que ducati ca fait rever et tres envie.

parait que le S2R est vraiment geniale , et tres fiable , comme toutes les ducati , a present ;)

le S4R est plus cher , mais c est un moteur de sportive qu il faut aller chercher en haut , comme l aprilia tuono 8)

le S2R me fait envie, juste que j ai pas les moyen d etre toutes les semaines chez le concessionnaire pour des problemes de fiabilitee ;)

au moins avec la SV y a pas de soucis , certe y a moins de sensations , ca consomme enormement , mais c estfiable
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Je dis juste que ça reste une référence.
Je suis passé du SVS650 époque ou je trainais énormément sur ce forum à la 1000SSie de chez Ducati et je n'ai jamais regretté.

Au début quand j'ai comparé le SVS1000 et le 1000SSie j'ai vu que :

- Le moteur sur la Ducati même moins puissant et beaucoup plus jouissif et démonstratif.
- Que ce même moteur consomme 3 à 5 litres de SP95 au 100Km de moins.
- Que l'équipement de base et bien plus haut de gamme (Brembro et Full ohlins ar / marshesini Av)

A côté de ça les révisions sont un peu plus cher (hros réseau Ducati) et j'ai eu un CDI qui m'a claqué dans les pâtes que j'ai malheureusement du remplacer par une CDI compétition avec cartographie custom :mrgreen: . Sinon sur la fiabilité de mon côté pas de soucis mineur qui font chier tout tourne

Mais bon si on prend le côté financier qui est il parait le "défaut" de chez Ducati, on peut faire un p'tit calcul.

Je prend mon pote de Rouen SVS1000 conso moyenne 8L au 100
Je prend moi même 1000SSie conso moyenne 5L au 100

Ca nous fait déjà 3L d'écart au 100Km, avec le prix moyen depuis 2 ans qui se ballade à 1.25€/L et je pense être gentils ça veut dire que tous les 100Km je gagne 3.75€ par rapport à si j'avais acheté un SVS1000.

Bref sur 10000Km ça fait 375€ de différence en budget essence et rien que ça, ça couvre mes frais de révisions pour 10000Km (1 révison tous les 10000 chez Ducati).

Çà veut dire qu'a kilométrage équivalent et avec la même somme dépenser, avec la Ducat j'ai la révision de la moto qui est dedans alors qu'il faut encore allonger des sous sur le SVS1000.

Mais c'est un aspect financier et pour ma part ce n'est pas un critère de choix (dans certaines limites) mais ça reste apréciable ;) ;)
Twin Ritale :)
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

oui vu comme ca ca se defends .

puis rouler sur une ducati ce n est pas rouler sur ....le reste de la production.

les gars qui roulent en speed disent que ca a les avantages du 4 et du 2 cylindre .

moi je ne suis pas daccord avec ca , car je penses que c est quand meme plus proche du 4 pattes, niveau souplesse et niveau sonore.

pour ducati , ils ont quand meme baisse la main d ouevre de 50 % , ce qui n est pas rien , et puis une revision tous les 10000 ca va :D

apres y a la distribution a faire tous les 20 000.

apres y a l apect confort du passager , car moi je roule 95% du temp avec ma femme comme passagere , alors .....
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Niveau assurance, tu payes combien Dark ??

Ducati, un jour, je t'aurais :mrgreen:
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Pour le confort de la passagère dans mon cas on est mieux sur le SSie que sur le SV mais je t'accorde le fait que c'est pas vrai pour l'ensemble de la gamme.

Sinon pour recentrer un peu, j'espère aussi que Suzuki va vraiment faire quelque chose de bon pour le SV dans les mois à venir ;)
Twin Ritale :)
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

je t avouerais que le bi de la japonaise est pour moi une reelle reussite .

j adore .

ca serais vraiment dommage de pas sortir une SV avec ce moteur et pourquoi pas un cadre tubulaire comme l avais fait yamaha avec la 850 trx.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Tu oublies de parler du prix d'achat d'une ducati ;)



(ducati = boite à outils! :mrgreen: )
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

guigue a écrit :oui vu comme ca ca se defends .

puis rouler sur une ducati ce n est pas rouler sur ....le reste de la production.
C'est normal, tout le monde n'a pas le porte monaie adapté à la production ducati...

Et si ta femme est habituellement SDS, elle va peut-être soufrir sur une ducat'... à réfléchir, mais surtout à essayer! 8)

Je parle en connaissance de cause, bien sur. Pas en SDS mais bon... :mrgreen:
Répondre