grosse rupture a la décelération

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
neodyme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 12:26
Localisation : louviers

grosse rupture a la décelération

Message par neodyme »

salut tout le monde

jai un soucis avec mon svs 650 de 2001 27000KM quand je decelere ma suzette fait des grosse rupture et a plusieurs reprise et sa le fait depuis peu c'est venu d'un coup depuis le GP au mans , par contre jai fait quelque rupture volontaire se week end.

Et aussi maintenant quand je suis au ralenti l'aiguille n'est pas stable , elle monte et descent de pa grand chose mais sa le faisait pas avant.

merci pour d'avance pour vos reponse
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

:lol:

Ca pourrait etre lié en effet... :mrgreen:
Y'a pas de souci je pense, t'as juste décalaminé ton pot ce WE!
Image
neodyme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 12:26
Localisation : louviers

Message par neodyme »

merci d'avoir repondu wam

j'ai oublié de présicé un detail par aport a l'aiguille du compte tour , le regime moteur n'est pa stable au ralenti , il varie entre 1500trs et un peu moin de 2000trs , meme quand la moto et chaude
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Tu veux surement dire qu'elle pétarade à la décélération?
(rupture = régime max) :shock:
Image
Image
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

Ba perso sur mon inj kan j'envoi la 3 à 10000 trs et que je lache d'un coup la poignée c'est rupture assurée :P Donc peu etre est ce normal ?

Pour l'aiguille je sait pas ! Mais les ruptures sont peu etre liées, je pense qu'emmener l'aiguille a fond en butée non stop n'est pas bon !
Modifié en dernier par TrEiZe85 le mar. 20 mai, 2008 13:23, modifié 1 fois.
neodyme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 12:26
Localisation : louviers

Message par neodyme »

ouai désolé la moto pétarade beaucoup a la deceleration
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Ce n'est pas normal car sur nos suzette il y a des gicleurs qui envoient de l'essence lorsque l'ont coupe les gaz afin d'eviter ce genre de soucis pas tres bon pour nos petites soupapes...nos carbus sont assez cpmplexe d'ailleurs a cause de cela...ceux qui ont demonte un peu leur suzette auront pu remarque que des petits gicleurs(couleur cuivre) se trouvait directement au cul du carbu...

Donc ton soucis peut venir d'un niveau de cuve trop bas ou d'une pompe a essence recalcitrante...enfin un manque d'essence normalement...
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ou peut etre la synchro (regime ralenti instable) :D
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je pencherais moi aussi pour la synchro voir même un réglage carbu ;)
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

moi aussi ça petarade pas mal quand je coupe les gaz ,vive le super bike.
ca peux provenir de l'enlevement de ma chicane de mon devil??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

jp la case a écrit :moi aussi ça petarade pas mal quand je coupe les gaz ,vive le super bike.
ca peux provenir de l'enlevement de ma chicane de mon devil??
a tous les coups, tu n'as pas fait de réglages après avoir posé ton pot.
Image
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

ba normalement si vue que je l'est fait instaler en l'achetent ,ils ont peux etre pas c CO.......... :evil:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Moi aussi a la désaccéleration vers 4000 tr/min elle pétarade mais gentiment encore.
Moi je l’ai acheté d’occaz’ et le proprio avait déjà mis le silencieux. A-t-il fait faire un réglage de l’injection ? Aucune idée. Pis avant de m’inscrire sur le fofo je savais pas qu’il fallait faire un réglage d’injection, et je pensé qu’elle le « calculait » toute seule…

Apparemment pour régler l’injection faut un banc de puissance no ? Si c’est le cas ben dans ma région y’en a pas… :S Super !!! Vive la Corrèze ! Vive le Limousin !!!

A+
V
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Quand tu libères un échappement, tu as forcement des retours de flammes ! Un réglage de carbu ou d'injection ne peut que sensiblement attenuer le phénomène...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

pas besoin de banc va chez un concess il te feront ta synchro si grosse pétarade ce veut dire que l injection ou les carbu envois trop d essence et le surplus de mélange explose au contact du pot chaud ^^
Répondre