[Reportage] Support de caméra Oregon pour moto

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Non, mon silenbloc est directement collé à l'intérieur du support caméra.
Et puis je n'ai pas encore fait d'essai avec "ton" support, mes premiers essais ont été fait avec une autre fixation fournit également avec le kit caméra.

Et sinon je n'ai pas tout à fait fait pareil que toi au niveau de la fixation du dit tube, j'ai préféré fixé le tube à l'aide des vis qui tiennent les bracelets plutot que ceux qui serrent les tubes de fourche... ça me paraissait un poil moins dangereux. Non ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tony#8 a écrit :PS: no soucy pour le déplacement du sujet ;) Pour moi c'est un honneur 8) :mrgreen:
Tapes "support moto oregon" dans google !
T'es déja une star !
:mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Coooool je suis maintenant connu du monde entier!!!! 8) :lol:

Pour le silendebloc, moi ausssi j'ai collé le caoutchouc dans le support type guidon de vélo, mais je suis pas sur que cette dernière soit très efficace vu son epaisseur... :? C'est pour ça que j'en ai remis un autre en plus beaucoup plu épais sur le support.

J'pense pas que cela soit dangeureux, vu comme j'ai resserré aprés. :evil: Bon j'ai quand même fait attention à pas abîmer le filetage.

A+
V

PS : je reçois mes pièce pour la révision suement lundi. Donc la vidéo de mon essai sera faite surement cette semaine ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Catastrophiques ! Mes essais sont catastrophiques ! :|
2 solutions aussi désastreuses l'une que l'autres :
- Support fixé sur le carrénage avant : L'image vibre mais c'est supportable. Problème : Quand j'accélère fort la caméra se coupe et la vidéo n'est pas sauvegardée. Bizarre car la semaine dernière sans la carte 2Go ça fonctonnait... Support trop rigide ???
- Support fixé sur un tube à la façon de Tony : L'image ondule, il y a des vagues sur la vidéo. Support trop souple ???

Bref... :evil:

Bon bon bon, il va falloir que je me rencarde sur ces histoires de boulette d'aluminium pour coincer les piles correctement dans leur logement... ou alors me contenter d'une vidéo très très moyenne. :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Binano a écrit :Catastrophiques ! Mes essais sont catastrophiques ! :|
2 solutions aussi désastreuses l'une que l'autres :
- Support fixé sur le carrénage avant : L'image vibre mais c'est supportable. Problème : Quand j'accélère fort la caméra se coupe et la vidéo n'est pas sauvegardée. Bizarre car la semaine dernière sans la carte 2Go ça fonctonnait... Support trop rigide ???
- Support fixé sur un tube à la façon de Tony : L'image ondule, il y a des vagues sur la vidéo. Support trop souple ???

Bref... :evil:

Bon bon bon, il va falloir que je me rencarde sur ces histoires de boulette d'aluminium pour coincer les piles correctement dans leur logement... ou alors me contenter d'une vidéo très très moyenne. :|
Heu, c'est pas pour embêter, mais si la boulette d'alu (comment connaitre la bonne taille de boulette ?) ne reste pas à sa place (vibration) et provoque un court circuit ! :(

Peut être vaudrait il mieux essayer un bout d'isolant adhésif que l'on utilise pour isoler les portes et fenêtres.
Cet isolant peut être coller sur le capot du logement des piles.
Ensuite on peut, le cas échéant, en diminuer l'épaisseur avec un cutter ou une lame de rasoir.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Le but est d'augmenter la précontrainte du "ressort". Je ne vois pas trop comment cette boulette pourrait provoquer un court-circuit, les piles on chacun leur compartiment. Et malheureusement ce que tu expliques n'est pas faisable avec cette caméra car les "ressorts (plutot languettes) sont justement fixé sur le capot. Si t'isoles le capot bein le courant ne passe plus... :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

petibonhommeu a écrit :
Binano a écrit :Catastrophiques ! Mes essais sont catastrophiques ! :|
2 solutions aussi désastreuses l'une que l'autres :
- Support fixé sur le carrénage avant : L'image vibre mais c'est supportable. Problème : Quand j'accélère fort la caméra se coupe et la vidéo n'est pas sauvegardée. Bizarre car la semaine dernière sans la carte 2Go ça fonctonnait... Support trop rigide ???
- Support fixé sur un tube à la façon de Tony : L'image ondule, il y a des vagues sur la vidéo. Support trop souple ???

Bref... :evil:

Bon bon bon, il va falloir que je me rencarde sur ces histoires de boulette d'aluminium pour coincer les piles correctement dans leur logement... ou alors me contenter d'une vidéo très très moyenne. :|
Heu, c'est pas pour embêter, mais si la boulette d'alu (comment connaitre la bonne taille de boulette ?) ne reste pas à sa place (vibration) et provoque un court circuit ! :(

Peut être vaudrait il mieux essayer un bout d'isolant adhésif que l'on utilise pour isoler les portes et fenêtres.
Cet isolant peut être coller sur le capot du logement des piles.
Ensuite on peut, le cas échéant, en diminuer l'épaisseur avec un cutter ou une lame de rasoir.
pour al boulette bah la taille en fait c'est juste ce qu'il faut pour pouvoir fermer, moi j'ai mis une lamelle d'alu de 1mm ou 2 pas plus.

concernant le court circuit aucun risque car il y a une cloison entre les deux piles qui descend jusqu'en bas donc aps de soucis.

celon le retour de binano, il reste une autre possibilite pour le probleme de deconnection.

c'est que ce n'est peut etre pas les piles mais la carte memoire qui bouge....
donc il faudrai aussi bloquer la carte memoire bien au fond de son logement, je vais essayer de trouver une solution je vous tiens au courant
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Bon, en même temps c'est ma faute, je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur de la caméra orégon.

C'était juste l'idée de mettre un matériaux conducteur dans un compartiment à pile qui m'a fait répondre !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

J'ai fait un truc tout bète à l'instant... j'ai secoué la caméra avec la main, on entend les piles bouger et ça coupe bien l'enregistrement.
Ensuite j'ai juste tordu un peu les languettes du capot, j'ai re-secouer et là, magique ça continue à filmer :P
Bon, rien ne dit que ça continuera à filmer en roulant... donc il vaut mieux mettre un genre de cale (ou boulette)... en fait deux rondelles feraient parfaitement l'affaire mais sans le trou au milieu..!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

petibonhommeu a écrit :Bon, en même temps c'est ma faute, je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur de la caméra orégon.

C'était juste l'idée de mettre un matériaux conducteur dans un compartiment à pile qui m'a fait répondre !
Pas grave, merci pour l'idée quand même. C'est l'intention qui compte ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Binano a écrit :- Support fixé sur un tube à la façon de Tony : L'image ondule, il y a des vagues sur la vidéo. Support trop souple ???
Quand j'ai fait une balade avec dorian, lui l'avait fixé sur le fourreau de fourche. Donc un support rigide.
Et l'image ondulé aussi.... :?

Constatez vous même : ICI

Et plus la vitesse augmente plus la vidéo est dégueu.... A vôtre avis ça vient de quoi? La vidéo n'arrive pas à "suivre"?

Bref je verrais bien dans mes futurs essais.
Image
Avatar du membre
sports1984
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 30 oct., 2007 22:55

Message par sports1984 »

j vous donne bientot des infos sur la camera gopro digital hero...apparemment y a de bons resultats et pour 10€ de plus que la oregon!
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Binano a écrit :en fait deux rondelles feraient parfaitement l'affaire mais sans le trou au milieu..!
Zut ! Ca ne fonctionne pas non plus... j'avais limé 2 pièces de 1 centimes pour que ça rentre à l'intérieur mais y'a une butée...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Bon j'ai réglé le problème en faisant une surépaisseur de scotch autour de la pile pour la bloquer... je laisse un petit bout de scotch dépasser pour pouvoir retirer la pile, mais de toute façon en tapotant doucement elles sortent. J'ai utilisé du scotch en toile, plus épais et tout doux. ;)
Je croise les doigts pour que ça dure :mrgreen:

Voilà, donc ça fonctionne :
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Je vois que sur ta vidéo ça ondule pas. Comment tu as réglé le problème? C'est ce que tu as dit sur ton dernier post?

A+
V
Image
Répondre