donc voila hier j'ai acheté la fameuse svs de 2001.
A part une fourche qui pompe comme un chadoc et un frein qui stope comme une bulle d'air, cette moto est vraiment super plaisante a conduire : du couple et en plus de l'allonge... j'adore
donc cette sv est montée steet avec le kit lsl (voir photos), mais j'aimerai le repasser avec les bracelets. j'ai les pieces pour (en photos). Des difficultés? comment faire (dans quel ordre)? la durite haute de frein et le cable 'embrayage a été changé (plus long je supose). Je peux concervé ce cable et cette durite si je remplace le guidon par les bracelets ou je dois je remmettre les anciens cable/durite. Si vous avez une explication détaillée, ça serait top.
2eme question : puis je remplacer les 2 durites basses par 2 durites basses type avia? ou dois tout changer?
pour avoir fait cette modif sur ma SV S ( l'ancien proprio avait mi un guidon et viré les bracelet )...
bref, alors pour les durites, tu peux tout gardé puisqu'il sont plus grand, a voir si elle ne frotteront pas sur le compteur comme sur la mienne :twisted:
apres il n'y a pas de difficultés, n'oublies pas de soulevé ta moto pour pas forcé sur la colonne de direction. puis tu démonté d'un sens et remonte dans l'autre. tout devrais se passé sans soucis.
la seule remarque que je peux te faire est de bien mettre a niveau ton T sup ( qu'il soit a égale distance sur la fourche ) je sais pas si je suis clair. pareil pour les bracelet. sinon je pense que sans t'en rendre compte ta moto va viré d'un coté et tu va 'tiré' toujours plus sur un bracelet par rapport a l'autre en ligne droite. Enfin pour sa je suis pas sur mais j'ai préféré bien tout égalisé pour ma part.
Si tu veux d'autre info n'hésite pas
pour comencer, démonte les commodos droite et gauche (instrument) sans perdre les vis, ensuite, enlève la poignet a=gauche pour la droite tu ne va pas pouvoir. ensuite tu dévisse les vis BTR pour enléver le guidon et la tu pourras enléver la poignet droite.
attention pour le neiman il te faut une clé spéciale que tu trouve dans les magasins de bricolage. ensuite tu dévisse les vis de ton té de fourche supérieur, puis avec une clé du dévisse le boulot qui tient ton té sup.
pour le montage, je te conseil de monté les commodos avant de mettre tes bracelets sur la fourche, tu te feras moins chier. ensuite les bracelets (monte sur la moto et mets toi en position de conduite, normalement tu n'auras pas de problème de parallélisme.
ensuite tu mets l'autre té sup,commence par mettre de neiman sinon tu vas en chier pour passer les outils et les mains, puis tu commence par visser le boulot (assure toi que tu sois bien en butte sur le pièce en plastic noir sinon tu auras du jeu, puis visser les vis btr du té sup.
remonte tes bracelets pour qu'ils touchent le té sup et serrent les en position.
voilà j'espère que s'est clair, bon courage, tu en à ou 10 à 15 minutes en prennant ton temps.
merci les gars, c'est pas que se soit compliqué, mais comme je l'ai jamais fait , je prefere eviter les mauvaises surprises. les bracelets doivent etre à ras du bord superieur de la fourche? pour l'ouverture des bracelets, il y a combien d'ecart en cm entre celui de gauche et de droite?
si vous avez une ou 2 photos qui trainent, je suis preneur.
je ferai tout ça en meme temps que je changement d'huile de ma fourche et changement durite en durite avia. une pierre 3 coups!!
pour ma part jai mis le T sup a fond, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais je trouve la position correct. apres peut etre que cela peut joué sur le niveau d'adhérence. a voir avec les plus spécialisé.