Pneus pluie

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Typajo
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Pneus pluie

Message par Typajo »

Je voudrais des conseils sur les pneus pluie

Je roule au Mans où il faut réserver à l'avance, et dame météo n'est pas toujours clémante. La dernière fois, je m'en suis collé une.

Ça vaut le coup des pneus d'occaz ?

Quand je regarde les dimensions je trouve 120/70 et 165/50, ça se monte sur le sv ?

Il y a des pneus pluie pour supermotard, plus facile à trouvé, mais est-ce que c'est utilisable sur piste en vitesse, ou c'est spécifique au supermot' ?

Il y a des marques à évité ?

Des conseil à savoir ?
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taggi
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Message par taggi »

Des pneus pluie c'est vraiment top et obligatoire pour rouler sur piste sous la pluie sans foirer ton slip toutes les 3 secondes :mrgreen:

De l'occase pourquoi pas, j'ai déja eu des pluie d'occase, il faut juste vérifier leur age (ils ont pas besoin d'être forcément de l'année en cours non plus), qu'il n'aient pas tourné sur le sec (avec une sale tronche à la clé) et forcément l'usure. Les tarifs étant en conséquence.
Pour ce qui est des dimensions, étant donné qu'il s'agit de pneus exclusivement piste les côtes sont parfois bien moins simple à décrypter que pour des pneus plus classiques, mais là je ne m'y connais pas assez.

Pareil pour les pneus de supermot' je ne les connais pas, mais méfiance quand même. Tu n'auras pas besoin de mixte bitume / terre sur piste vitesse, enfin normalement :mrgreen:

Pour ce qui est des marques, vu notre niveau en restant dans les grandes marques connues il n'y a pas de souchis, l'an passé j'avais des metzeler et cette année des bridgestone, pas de problème !
Perso mes pluies sont montés sur un deuxième jeu de roues, c'est le genre de chose qui facilite la vie et qui se revend facilement et sans perte, c'est juste de l'argent qui dort.

D'ailleurs j'ai un train de pirelli pluie à vendre, mais c'est du 180...
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ddjedje
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Message par ddjedje »

j'ai roulé avec les Avon, c'est terrible comment ça colle par rapport à des pneus standart.

en 120 et 160
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gerider
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Message par gerider »

j'ai un metz devant de piste
et à l'arrière un maxxis de SM et ca le fait puisque c'est la même taille.
ca tient vraiment bien, et encore pire chauds !!! :mrgreen:
Un twin ou un 2T à la rigueur !
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tarz'
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Message par tarz' »

ddjedje a écrit :j'ai roulé avec les Avon, c'est terrible comment ça colle par rapport à des pneus standart.

en 120 et 160

Idem super gommards super grip ....mais j'ai rouler sur le sec et je les ai massacrés (en plus ca accroche pas du tout sur le sec....)


ps: en plus les avon , ne sont pas interdits sur route...!! ;)
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Typajo
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Message par Typajo »

C'est quoi la limite sec/mouillé pour pas massacrer ses pneus ?

Ça tiens comme mes bt14 sur le sec ou faut ce méfier quand meme ?




Pour avoir chercher un peu sur le net, les pneus supermot' sont à "pavé" et les pistes à "banane"
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en 160 on trouve que des pneus a pavé, donc la question ne se pose plus
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gerider
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Message par gerider »

la limite :

quand tes pneus ont besoin d'évacuer la flotte sur la piste

quand c'est mouillé mais sans plus voire juste humide je roule en sec
les pluies servent quand on voit l'eau sur le bitume
Un twin ou un 2T à la rigueur !
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ddjedje
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Message par ddjedje »

au pire, sur du sechant un pluie devant et un sec derriere.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ddjedje a écrit :au pire, sur du sechant un pluie devant et un sec derriere.
tu dois quand meme avoir une fausse sensation de grip


y en a une qui s'est ramassée comme ca ici :lol: (twinny ( icone bisous ) )

perso je ne le conseillerai pas

quand tu es en ligne droite et que la moto devient instable, faut rentrer mettre les sec

c'est mon point de vue hein :D
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ddjedje
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Message par ddjedje »

oui la moto est beaucoup moins stable, elle danse en ligne droite
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