bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

merci jn, c'est noté

et non taggi, pas 25mn, mais 1 j, j'avais deja posé la question plus haut....et toc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

j'ai dix journée de pistes ds les pattes donc petite expèrience. J'ai d'abord fini mon train D208 pour débuter sur piste et faisais frotté les cales pieds ds tous les sens. Il y a deux mois j'ai acheté un train de D208rr a 180 euros chez motoexpert car Dunlop arrete la fabrication. Mercredi dernier j'ai roulé a Alès pr la 2eme fois avec ce nouveau train. Tu me croiras si tu veux mais j'ai disquer les cales pieds aprés ma premiere journée tellement je prenais de l'angle avec ce train.....et mercredi j'ai bousillé la durite que j'avais mis sur mon pot en guise de protection. J'en reviens toujours pas!!!!deplus j'ai pas glissé une seule fois a la rèac. Au bout de deux journée le pneu arriere a fait un tiers de sa durée de vie.....alors j'imagine avec un GP : 3 ou 4 journée???? faut etre péter de tune alors!!!
Perso je trouve les 208rr fantastique mais ça n'engage que moi...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

gaz13 a écrit :merci jn, c'est noté

et non taggi, pas 25mn, mais 1 j, j'avais deja posé la question plus haut....et toc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es quand même un vilain impatient :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

philou26 a écrit :j'ai dix journée de pistes ds les pattes donc petite expèrience. J'ai d'abord fini mon train D208 pour débuter sur piste et faisais frotté les cales pieds ds tous les sens. Il y a deux mois j'ai acheté un train de D208rr a 180 euros chez motoexpert car Dunlop arrete la fabrication. Mercredi dernier j'ai roulé a Alès pr la 2eme fois avec ce nouveau train. Tu me croiras si tu veux mais j'ai disquer les cales pieds aprés ma premiere journée tellement je prenais de l'angle avec ce train.....et mercredi j'ai bousillé la durite que j'avais mis sur mon pot en guise de protection. J'en reviens toujours pas!!!!deplus j'ai pas glissé une seule fois a la rèac. Au bout de deux journée le pneu arriere a fait un tiers de sa durée de vie.....alors j'imagine avec un GP : 3 ou 4 journée???? faut etre péter de tune alors!!!
Perso je trouve les 208rr fantastique mais ça n'engage que moi...
L'angle ne veut pas tout dire, ce n'est pas nécéssairement le must des indicateurs. ;)
C'est un très bon boudin ca on ne dira pas le contraire, mais pour la 1244 ème fois ce n'est pas un vrai gommard de piste, sinon les pneus de route sur piste s'usent parfois encore plus vite que les vrais pneus déstinés à cet usage selon les conditions, enfin je me comprends.

Et puis montez donc donc des macadam 100 si vous voulez :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

T'as raison Taggi. les 208rr sont surement pas les pneus parfait mais au prix ou on peu les toucher en ce moment et pour mon ti niveau je trouve que ça vaut le coup. Je suis encore loin d'etre arrivé au potentiel max de ces pneus.Pour les pistards d'expèrience c'est surement pas le top.

Si gaz13 est peut expérimenté je pense que ça vaut le coup. franchement j'ai hésité a acquérir des supercorsa pro mais j'ai pas trouver un train a moins de 270 euros, alors suis satisfait du rapport qualité/prix/perf (pour mon niveau).
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

je me débrouille pas trop mal en piste, je ne suis pas débutant mais pas pilote non plus. Disons que toutes ces interrogations, c'est surtout que je ne veux pas me mettre au tas cause des pneus, c'est vraiment trop con (ça m'est arrivé une fois cet hiver avec des pneus usés).
donc j'ai fait un choix... sc1 et sc2 (au dire de beaucoup de pistard, c'est la top) mais d'occase (100 km environ donc quasi neuf). ça me permet d'avoir le top à moindre cout. 150e le train port compris. je devrais recevoir le spneus et les jantes avant samedi... et a moi la piste en svs... la cb c'est bien, mais on s'ennuie un peu quand meme par moment :mrgreen:
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

c'est clair qu'a 150 euros le train y pas a hésiter...gaaaaaaaz
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

gaz13 a écrit :je me débrouille pas trop mal en piste, je ne suis pas débutant mais pas pilote non plus. Disons que toutes ces interrogations, c'est surtout que je ne veux pas me mettre au tas cause des pneus, c'est vraiment trop con (ça m'est arrivé une fois cet hiver avec des pneus usés).
donc j'ai fait un choix... sc1 et sc2 (au dire de beaucoup de pistard, c'est la top) mais d'occase (100 km environ donc quasi neuf). ça me permet d'avoir le top à moindre cout. 150e le train port compris. je devrais recevoir le spneus et les jantes avant samedi... et a moi la piste en svs... la cb c'est bien, mais on s'ennuie un peu quand meme par moment :mrgreen:
l'an prochain tu diras pareil du sv ;) :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Répondre