conseil, permis et moto.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

en 34 cv pour débuter, il faut prendre :

SVS 650
6
26%
SV N 650
16
70%
Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

guiguibiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 11:33

Message par guiguibiker »

Salut a toi, tout comme toi, j'ai décider de passer mon permi moto au grand desespoir de mes parents.
J'ai eu mon permi moto en mars et en avril, je me suis acheter un SV650 N de 2006 bridé, et a mon gout, c'est parfait pour débuter, ca ne rame pas, mais tu n'atteint pas des vitesses trop trop excessives.
Par contre il es vrai que le vent es un grand inconvénient sur l'autoroute, moi perso ca me fait mal aux cervicales.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: conseil, permis et moto.

Message par billounette »

pitipod a écrit :bonjour,
je me présente, je m'appelle martin, 19 ans, je suis en train de passer mon permis moto. J'ai eu mon plateau la semaine derniere. Je pense passer ma circulation en juillet, je me pose plusieurs questions et j'espere que vous pourrez répondre a certaines d'entre elle...

Tout d'abord un ami va peut etre vendre sa SVS 650 bridé, elle est parfaite a mes yeux, je pensais donc la lui racheter seulement mes parents ont eu du mal a accepter le fait que je passe mon permis moto et ils ont encore du mal voir il ne peuvent pas accepter le fait que je m'en achete une. Auriez vous des conseils?

Que pensez vous du fait de commencer sur une svs 650 bridé? ( je serais bridé de toute facon )

est il possible de trouver une bonne occasion durant l'été ou est ce qu'il vaut mieux attendre la fin de l'été?

merci et bonne route a tous!
je te rassure, tous parents non motard ont la meme reaction que les tiens !!
ma mere, qd j'lui ai annoncer que j'passais le permis, elle m'a direct vu ds une boite en chene !! :mrgreen:
le jour où j'ai eu ma moto, elle a pris sur elle, et elle a essayer d'etre contente pr moi, meme si elle m'a encore repeter que c'etait un vrai danger !!
au final, je n'habite plus chez elle, ms qd je pars en WE moto, je l'appelle tous les soirs ... ca la rassure au debut, puis, petit a petit, elle prend confiance !
faut dire aussi que ds sa jeunesse, elle a eu une chute en moto, avec un copain ... donc ca aide pas !!

mais il faut qu'elle/il te fasse confiance, et ca, ca va venir avec le temps ... ;)

pr le coté bridé, je n'ai pas connu, ms c'est pas plus mal pour les jeunes fougueux ! mais ca n'empeche pas d'etre prudent !! ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

pour ma part, je te conseillerai de prendre un N pour commencer.

La position de conduite est plus confortable au niveau des poignets .

Autre particularité du N par rapport au S c'est qu' arrivé à 130, ça commence un peu à tirer sur les bras, donc ça n'incite pas à rouler trop vite... pour commencer c'est plutôt un avantage, et vu le contexte actuel, si tu veux garder ton permis ...

De plus la maniabilité du N te mets plus en confiance.

J'ai la chance de posseder un N et un S à la maison, j'aime bien le S pour la protection et la position sur l'avant, mais le N est sans commune mesure pour s'amuser en enroulant tranquile dans les virages.

Quand au bridage , comme déjà dit, il suffit amplement pour débuter et se faire plaisir. On se rendait compte que celui de ma copine était bridé que sur les vitesses de pointe et le duo (petit point noir) .
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

j'ai ajouté un sondage pour savoir ce que vous pensez qu'il faut choisir comme première moto.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

pitipod a écrit :j'ai ajouté un sondage pour savoir ce que vous pensez qu'il faut choisir comme première moto.
faut savoir aussi ce que tu recherche ... confort, position, duo, routes sinueuse, ou trajet boulot ... bcp de facteur entrent en jeu !

j'ai une SVS, mais j'vais pas (encore) au taf avec ! une N est plus confortable, ect ...
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

L'avantage du N c'est aussi que t'as une limite physique, tout le vent dans ta tronche donc ça peut permettre au debut de pas aller trop comme un porc :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

non ce serait pour un usage solo, pour route de campagne, un peu de ville et pas mal de 2 x 2 voies.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Kervyn a écrit :L'avantage du N c'est aussi que t'as une limite physique, tout le vent dans ta tronche donc ça peut permettre au debut de pas aller trop comme un porc :mrgreen:
ben la, ca depend du caractere de chacun ... j'ai un S, et j'roule pas comme un porc ... :?
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

billounette a écrit :
Kervyn a écrit :L'avantage du N c'est aussi que t'as une limite physique, tout le vent dans ta tronche donc ça peut permettre au debut de pas aller trop comme un porc :mrgreen:
ben la, ca depend du caractere de chacun ... j'ai un S, et j'roule pas comme un porc ... :?
Lol j'ai pas dis que les pilotes de S sont tous des porc loin de la :mrgreen: et puis toi t'es un cochonne sans culotte (attention on t'avais dis que ça resterais ça :twisted: )
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Moi, j'vais bosser tous les jours en S, et j'suis bien content d'etre correctement protégé... Du coup, j'arrve pas trop fatigué au labo apres 40 minutes de trajet./... appréciable quand même !
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

j'ai deux opportunités qui se propose a moi aujourd'hui pour deux SVS
un amis vend la sienne je dois le voir lundi pour imaginer comment on peut s'arranger vu que j'ai toujours pas le permis.
une personne vend la sienne aussi beaucoup moins chers mais avec un peu plus de km mais il y a quelque option sympathique tel que l'ABS et les feux XENON.
l'hésitation et grande et les négociations vont l'être autant.

Le truc c'est que je ne peux pas prendre de moto avant fin juillet, il faut attendre le salaire du travail d'été...
la moto de mon amis est vraiment magnifique c'est mon rêve mais elle est plus chers de 1300 euros... un mois de travail. Les deux son à vendre maintenant cependant celle que j'ai lu dans le ouest france, le propriétaire semble d'accord pour attendre fin juillet étant donné qu'il doit chercher une voiture. Qu'est ce que vous me conseillez? Il faut savoir qu'il s'agirait de ma première moto et que je pense passer ma circulation début juillet.
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

Salut,

Je te conseille de faire ton budget .. tu sauras ce que tu peux faire ou non. Il est difficile de répondre à ta place ..

Pour avoir tout bien lu .. je pense que tu sais exactement ce qui peux te faire plaisir. Je dirai prends de l'assurance, lâche-toi, fais-toi plaisir en ayant à l'esprit qu'au-delà du prix de la moto, il y a l'assurance, l'entretien, l'essence,...

Après il y a 2 écoles .. ceux qui patientent avec la moto dans le garage et qui saute dessus, la signature de l'inspecteur encore fraîche et ceux qui considèrent qu'ils ne peuvent acheter leur moto qu'après l'obtention de leur permis .. la récompense après l'effort en somme.

Il n'y a pas de mauvais choix il y a surtout le choix qui te correspond ...
Tu te conseilles quoi ? Tu as envie de faire quoi ? Quand tu auras répondu à ces questions .. une suggestion .. fait comme bon te semble !

++

Baloo
Répondre