Probleme achat d'une moto sans permis et assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Probleme achat d'une moto sans permis et assurance

Message par Fire Duck »

Bonjour,
Voila je suis tout content je vais acquerir aujourdhui ma premiere moto qui sera notre belle suzette.
Le problème arrive lorsque je désire assurer cette dernière car a leur actuelle je n ai pas validé ma circulation mais comme je suis tombé sur la moto que je désirez j ai sauté sur l'occaz.
Donc voila comment peut t on assurer un véhicule qui va rester dans un garage?

merci a vous
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Salut ,

T'es pas le premier et pas le dernier a acheter la mob avant d'avoir le permis

Pour ton assurance, tout depend de ce que tu veux, mais je te conseille quand meme de l'assurer contre le vol meme dans ton garage (et si c'est une moto récente, pense qd meme au Tout-Risque, meme si ca pique un peu plus au niveau du porte-monnaie).

Par contre, as-tu deja fais des recherches aupres des assurances ??? Car jeune permis, toute les assurances vont pas te prendre, ou alors avec un cout prohibitif .... :oops:
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

Stucky a écrit :Salut ,

T'es pas le premier et pas le dernier a acheter la mob avant d'avoir le permis

Pour ton assurance, tout depend de ce que tu veux, mais je te conseille quand meme de l'assurer contre le vol meme dans ton garage (et si c'est une moto récente, pense qd meme au Tout-Risque, meme si ca pique un peu plus au niveau du porte-monnaie).

Par contre, as-tu deja fais des recherches aupres des assurances ??? Car jeune permis, toute les assurances vont pas te prendre, ou alors avec un cout prohibitif .... :oops:
AMV m'assure une foie que j ai le permis mais ne veulent pas l assurer dans le garage tant que je ne possede pas ce putainnnnnnnnnnnn de permis.
pour le tarif je paye 1600 euros pour un tiers + vol incendie
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

donaldlloyds a écrit :
Stucky a écrit :Salut ,

T'es pas le premier et pas le dernier a acheter la mob avant d'avoir le permis

Pour ton assurance, tout depend de ce que tu veux, mais je te conseille quand meme de l'assurer contre le vol meme dans ton garage (et si c'est une moto récente, pense qd meme au Tout-Risque, meme si ca pique un peu plus au niveau du porte-monnaie).

Par contre, as-tu deja fais des recherches aupres des assurances ??? Car jeune permis, toute les assurances vont pas te prendre, ou alors avec un cout prohibitif .... :oops:
AMV m'assure une foie que j ai le permis mais ne veulent pas l assurer dans le garage tant que je ne possede pas ce putainnnnnnnnnnnn de permis.
pour le tarif je paye 1600 euros pour un tiers + vol incendie
1600 pour tiers+vol incendie???? c'est plus cher que mon tout risque avec bonus de 1 apres 2 ans sans moto :shock: (et je suis dans les yvelines)
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

donaldlloyds a écrit :pour le tarif je paye 1600 euros pour un tiers + vol incendie
La joie d'habiter à Paris :lol:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

non la c'est abuser je suis jeune permis j'ai un malus voiture et a la macif il me prenne en tiers+vole incendie pour 1400 a l'année je pense que tu te fait avoir pas ton assurance et j'habite en essonne
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

le probleme que j ai est que vous n avez pas c est qu a ce jour je n est aucun permis je ne vie que pour le 2 roue mon permi moto sera le seul :lol:
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

fait plusieurs assurances, mais 1600 au tiers vol incendie c'est du suicide... j'ai payé 900 € pour la même chose chez axa et je suis dans le 93 !!!!!!!! :!:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
godmicherider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 9:15
Localisation : saint paul trois chateaux(drome)
Contact :

reponse

Message par godmicherider »

c est impossible d assuré un vehicule quand on n a pas la categorie du permis correspondante
ma SV café racer http://img511.imageshack.us/img511/3839/img0014eo5.jpg
si tu te couches en te grattant le cul, tu te lèveras avec les doigts qui put
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

Taz a écrit :fait plusieurs assurances, mais 1600 au tiers vol incendie c'est du suicide... j'ai payé 900 € pour la même chose chez axa et je suis dans le 93 !!!!!!!! :!:
a tu deja un permis ?
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Essaie ASSOR....

550 € à l'année avec un an de bonus 125 cc ........ en T/Vol/Incendie...
Avatar du membre
Zhoa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 10:38

Message par Zhoa »

Salut, je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi, premier permis (enfin premier reconnu en France) et premier véhicule, et je passe mon plateau et ma circul à la fin du mois.

Donc j'ai aussi trouvé ma "bestiole", pour l'assurer j'ai fait quelques devis et j'ai choisi la MACIF qui m'assure en tout risque pour environ 1100 euros à l'année. (des prix j'en ai vu de toutes les couleurs, et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire plein de devis, tu verras ca change beaucoup d'un assureur à un autre. par ex la macif en tout risque était moins cher que beaucoup en tiers+vol... à part quelques détails comme faire graver ta moto , tu y gagne car l'antivol électronique agréé S.R.A qu'ils demandent et qui coûte cher , sur une SVS injection c'est la clé codée installée d'origine qui joue ce rôle.)

Je valide mon contrat le jour ou j'obtiendrai le papier, d'ici là la moto dormira dans le garage avec son antivol et son alarme, quand le futur ex- proprio me l'aura livrée. Par contre je ne sais pas comment tu peux l'assurer avant...

(et non je vous donnerai pas mon addresse)

Bon courage pour ta circul !
*classée miauleuse de l'année*
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

je réponds en tant qu'assureur (et oui) et je suis aussi surprise de ton tarif d'assurance! fais le tour tu trouveras moins cher! chez nous déjà... cité 2 fois dans ce post...

sinon pour ta question, effectivement pas moyen de l'assurer avant d'avoir eu ton permis, sauf si tu peux la stationner chez qqn qui a son permis moto et qui accepte de te l'assurer... ce que je ne conseille pas, car risque pour la personne en question d'etre très embétée.

2 solutions :
- soit tu vois avec un concess pour te la garder (couverte alors par l'assurance du garage)
- soit tu la ramenes chez toi mais ellene sera pas assurée... bilan : gros risque a la clé...

le probleme est le meme en voiture, sauf que bien souvent, les parents assurent en attendan tque le jeune ait le permis... et c'est deja plus rare des parents avec le permis a...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

donaldlloyds a écrit :
Taz a écrit :fait plusieurs assurances, mais 1600 au tiers vol incendie c'est du suicide... j'ai payé 900 € pour la même chose chez axa et je suis dans le 93 !!!!!!!! :!:
a tu deja un permis ?
Nan il est GAY :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Zib a écrit :je réponds en tant qu'assureur (et oui) et je suis aussi surprise de ton tarif d'assurance! fais le tour tu trouveras moins cher! chez nous déjà... cité 2 fois dans ce post...

sinon pour ta question, effectivement pas moyen de l'assurer avant d'avoir eu ton permis, sauf si tu peux la stationner chez qqn qui a son permis moto et qui accepte de te l'assurer... ce que je ne conseille pas, car risque pour la personne en question d'etre très embétée.

2 solutions :
- soit tu vois avec un concess pour te la garder (couverte alors par l'assurance du garage)
- soit tu la ramenes chez toi mais ellene sera pas assurée... bilan : gros risque a la clé...

le probleme est le meme en voiture, sauf que bien souvent, les parents assurent en attendan tque le jeune ait le permis... et c'est deja plus rare des parents avec le permis a...
heu zib, un véhicule stationné dans ton garage, certes tu n'as pas le permis, mais il est chez toi, ne tombe t'il pas dans le cadre de l'assurance habitation ?!
non parce-que qu'un véhicule a moteur soit obligatoirement assuré pour être sur la voie public ok, mais chez toi rien ne t'y oblige...

donc a vérifier, mais si tu as une moto chez toi et qu'elle n'est pas assuré de façon a pouvoir circuler sur la route, exemple flagrant une moto cross, bin je pense qu'elle tombe donc tout simplement dans le cadre de ton assurance habitation qui couvre les vols ?!!!

après je pense que c'est a toi de tapoter un peu du poing sur la table, car comme d'habitude c'est pas l'assureur qui va s'en venter ;)

cyril...
Image 640x100 maxi
Répondre