Probleme achat d'une moto sans permis et assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

Pour information en jeune permis en 34 cv et sur un svs de 2001 je suis à 450€ par an... en tiers + vol + incendie. J'ai bénéficié d'une reprise du bonus de mes parents de 50%, donc au pire çà me faisait 900€... Revois ton tarif à mon avis:!
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Plusieurs choses:

Permis moto jeune conducteur après de nmbreux devis je me suis arreté chez le credit mutuel a 900 euros l'année pour SV650N K7 neuf.

Sinon pour l'assurance je sais pas si c'est réelement vrai mais il me semble bien que peut etre avec suposition pas réelement certainement sur, qu'une voiture sur cales dans ton garage (donc qui n'est pas en mesure de rouler) est automatiquement inclus dans lassurance de la maison :D

Donc peut etrer qu'une moto aussi...


Euh sinon beaucoup plus simple tu la laisse chez l'ancien proprio... et s'il fait la tete bah tu le paye pour la laisser chez lui... entre nous que tu paye une asurance pazr mois pour ne pa toucher a la moto ou alors que tu donne cette somme a l'ancien proprio... :mrgreen:
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

sapade a écrit :Pour information en jeune permis en 34 cv et sur un svs de 2001 je suis à 450€ par an... en tiers + vol + incendie. J'ai bénéficié d'une reprise du bonus de mes parents de 50%, donc au pire çà me faisait 900€... Revois ton tarif à mon avis:!
whaaa ca j'en reve de pouvoir beneficier des 50% de lmes parents... je crois que pour arriver a 50% il faut 17 ans ou une connerie comme ca... imagine le temps gagné ^^

Tu es chez qui?
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

ExPanda a écrit :
donaldlloyds a écrit :pour le tarif je paye 1600 euros pour un tiers + vol incendie
La joie d'habiter à Paris :lol:
pas forcement je paye 1280€ pour du Tous Risque sans tiers + garantie pilote etendu + casque (400e) et accessoires (900e) + rapatriement 0km

www.assor.fr

c'est un courtier, qui m'a établi l'assurance aupres d'AXA.
tomtotom a écrit : Sinon pour l'assurance je sais pas si c'est réelement vrai mais il me semble bien que peut etre avec suposition pas réelement certainement sur, qu'une voiture sur cales dans ton garage (donc qui n'est pas en mesure de rouler) est automatiquement inclus dans lassurance de la maison :D
Donc peut etrer qu'une moto aussi...
Que ce soit l'assureur de ma NSR > la MAPA ou celle de la SV > AXA, comme la NSR est hors service (bas moteur HS) j'ai voulu la retirer du contrat MAPA pour la laissé tel quel, bah ca ne peu etre mi sur le contrat multirisque car c'est un cas particulier: vehicule
Image
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Deja desole pour toi mais la macif c'est mort pour toi. Apres que plusieurs motards me l'ai conseillé j'ai pris rdv : ''bonjour monsieur c'est pour quoi? ... apres 1h chez eux.... mais vous avez 22ans! Au revoir on assure qu'a partir de 25ans pour les sv, revenez en 2010'' :shock:

Au final je suis assure à la MAAF en tout risque, assurance 0km, equipement assuré à hauteur de 750euro (sans le casque car compris dans l'assurance corporel du motard) et defense juridique motard pour 1200 euro à Bordeaux. Avec 20% de bonus soit 1450 euro sans.

Qaund j'ai achete ma belle je n'avais pas encore la circul, comme mon pere et moi sommes chez la maaf pour nos voitures et qu'il a le permis A, je l'ai assuré à mon nom en designant mon pere comme conducteur principal. Le jour de ma circul je leur ai montré le papier et hop tout etait bon.
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Oui mais ca c'est valable car ton père à aussi le permis moto?!
Car si il a pas le permis moto c'est mort... ils l'assuront pas pour autant.

=> Moi je vais dire quelques chose de pas bien :D mais je me dis tu la met au fond du garage avec des chaines, antivol etc...
On te braque le garage souvent? car sinon ca vaut pas le coup de s'embeter tu la garde bien au chaud et basta (tu la montre pas tout autour de toi tu reste discret jusqu'a ce qu'elle soit assurée puis voila)
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

tomtotom a écrit :Oui mais ca c'est valable car ton père à aussi le permis moto?!
Oui bien sure ;)

Par contre tu as un autre probleme me semble til: en effet tout vehicule motorisé entrepose dans un garage doit etre assuré même si tu t'en sert pas => si ton vehicule par quelque magie que ce soit provoque un incendie par exemple il se doit d'etre assure. Pour te passer d'assurance ton vehicule doit etre vidange de tout ses fluides et d'en l'incapacite de demarrer (moteur demonte ou neiman par exemple)

Mais en effet rien ne tempeche de faire ramener la moto ds ton garage, de mettre des antivols de partout et de croiser les doigts mais c'est pas legal
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

GuillaumeHKD a écrit :
tomtotom a écrit :Oui mais ca c'est valable car ton père à aussi le permis moto?!
Oui bien sure ;)

Par contre tu as un autre probleme me semble til: en effet tout vehicule motorisé entrepose dans un garage doit etre assuré même si tu t'en sert pas => si ton vehicule par quelque magie que ce soit provoque un incendie par exemple il se doit d'etre assure. Pour te passer d'assurance ton vehicule doit etre vidange de tout ses fluides et d'en l'incapacite de demarrer (moteur demonte ou neiman par exemple)

Mais en effet rien ne tempeche de faire ramener la moto ds ton garage, de mettre des antivols de partout et de croiser les doigts mais c'est pas legal

Heuuuu la ca m'étonnerais, un véhicule a moteur n'est obligatoirement assuré que pour ciculer sur la voie public ! chez toi c'est privé, après si tu a envie d'en faire dans ton terrain rien ne t'y interdit et surtout aucune assurance et permis n' est obligatoire !
La seul chose qui peu être reproché, c'est le bruit pour ton voisinage ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Non comme je l'ai dit precedement tu est oblige d'assurer ton vehicule au cas où celui ci serait responsable d'un incendie par exemple. Il y a ce qui s'appele l'assurance parking pour ca mais apparement les assurances preferent te fourguer une assurance au tiers plus cher.

Si tu en doutes tape : assurance obligatoire garage sur google tu verras.

Je sais qu'il y a un assureur sur le forum si il pouvait confirmer ou dire que je me planque completement ce serait sympa

Apparement le texte de loi correspond est le suivant (mais bon comme tout texte celui-ci est indigeste et tu comprends ce que tu veux):

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/ ... rance.html
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

Guillaume a tout à fait raison (je suis assureur)

un véhicule à moteur doit être obligatoirement assuré, même si il est dans ton garage, c'est la loi qui l'oblige, la notion de privé ou non ne joue pas... laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)

les assureurs peuvent accepter de désassurer un véhicule c'est très rare, mais c'est de la dérogation à la loi et vous préviennent des risques

autre chose que j'ai lu est qui est faux : votre véhicule stationné dans la maison n'est JAMAIS couvert par l'assurance de la maison. la maison crame ou il y a un vol, c'est walou pour la bécane.

dans le cas présent:
- la laisser chez le vendeur en attendant le papier rose
- avoir des parents a designer en conducteur principal en attendant
- prendre le risque de la laisser non assurée et les conséquences qui vont avec.

L'assurance parking n'existe pas partout, c'est un faux "tiers", le parking ne couvrira que le minimum obligatoire, pas le vol, et vous ne pouvez pas circuler avec la machine. Avec un tiers, même uniquement responsabilité civile, vous pouvez au moins bouger la bécane, et souvent ca coute le même prix que la parking dans les assurances qui la propose.
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Zib a écrit :Guillaume a tout à fait raison (je suis assureur).
( icone gagnant )












ok je :arrow:
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Question conne......t'as pas un pote qui a le permis A et qui accepterais de se mettre en conducteur principal sur le contrat juste pour qu'elle soit assurée dans ton garage le temps de l'obtention de la circu??

C'est juste pour avoir un nom (avec le permis A) à mettre sur le papier et pour ton pote ça ne lui couterait rien du tout.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Zib a écrit :Guillaume a tout à fait raison (je suis assureur)

un véhicule à moteur doit être obligatoirement assuré, même si il est dans ton garage, c'est la loi qui l'oblige, la notion de privé ou non ne joue pas... laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)

les assureurs peuvent accepter de désassurer un véhicule c'est très rare, mais c'est de la dérogation à la loi et vous préviennent des risques

autre chose que j'ai lu est qui est faux : votre véhicule stationné dans la maison n'est JAMAIS couvert par l'assurance de la maison. la maison crame ou il y a un vol, c'est walou pour la bécane.

dans le cas présent:
- la laisser chez le vendeur en attendant le papier rose
- avoir des parents a designer en conducteur principal en attendant
- prendre le risque de la laisser non assurée et les conséquences qui vont avec.

L'assurance parking n'existe pas partout, c'est un faux "tiers", le parking ne couvrira que le minimum obligatoire, pas le vol, et vous ne pouvez pas circuler avec la machine. Avec un tiers, même uniquement responsabilité civile, vous pouvez au moins bouger la bécane, et souvent ca coute le même prix que la parking dans les assurances qui la propose.
si je ne m'abuse, tu t'assure pour te protéger des dégâts que tu pourrais causer a autrui, ca s'appelle le tiers ?! non ?

alors je ne vois pas pourquoi t'assurer si elle est chez toi dans ta maison, les seul dégâts que tu puisse causer c'est envers toi même ?!

non parce-que la il faut m'expliquer la différence entre une moto de route et une moto de cross dans le garage, parce que la deuxième tu peux toujours essayer de la faire assurer, tu perds ton temps :)


ps: ha oui dernière chose, je me suis fais braqué le garage une nuit ( la seul fois ou j'ai rentré mon gros toutou a la maison car il faisais froid et était pas trop bien! ) bin l'assurance ma demandé la facture pour me faire rembourser , moua ! moto cross/assurance habitation

cyril ;)
Modifié en dernier par cyril.s le ven. 13 juin, 2008 14:11, modifié 1 fois.
Image 640x100 maxi
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Donc au final la meilleure solution n'est peut etre celle que je disais au tout debut :mrgreen: tu la laisse chez l'ancien proprio et tu lui paye les frais d'assurance qu'il doit continuer a payer! a la limite tu le paye un peu plus même puis il sera content!

Par contre un conseil les papier, les clefs enfin tout ca tu gardes de facon a ce qu'il ne la vend pas a une autre personnes en plus de toi ou alor qu'il roule avec et la cartonne!

Enfin moi ca me semble une des meilleures solutions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

cyril.s a écrit :
Zib a écrit :Guillaume a tout à fait raison (je suis assureur)

un véhicule à moteur doit être obligatoirement assuré, même si il est dans ton garage, c'est la loi qui l'oblige, la notion de privé ou non ne joue pas... laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)

les assureurs peuvent accepter de désassurer un véhicule c'est très rare, mais c'est de la dérogation à la loi et vous préviennent des risques

autre chose que j'ai lu est qui est faux : votre véhicule stationné dans la maison n'est JAMAIS couvert par l'assurance de la maison. la maison crame ou il y a un vol, c'est walou pour la bécane.

dans le cas présent:
- la laisser chez le vendeur en attendant le papier rose
- avoir des parents a designer en conducteur principal en attendant
- prendre le risque de la laisser non assurée et les conséquences qui vont avec.

L'assurance parking n'existe pas partout, c'est un faux "tiers", le parking ne couvrira que le minimum obligatoire, pas le vol, et vous ne pouvez pas circuler avec la machine. Avec un tiers, même uniquement responsabilité civile, vous pouvez au moins bouger la bécane, et souvent ca coute le même prix que la parking dans les assurances qui la propose.
si je ne m'abuse, tu t'assure pour te protéger des dégâts que tu pourrais causer a autrui, ca s'appelle le tiers ?! non ?

alors je ne vois pas pourquoi t'assurer si elle est chez toi dans ta maison, les seul dégâts que tu puisse causer c'est envers toi même ?!

non parce-que la il faut m'expliquer la différence entre une moto de route et une moto de cross dans le garage, parce que la deuxième tu peux toujours essayer de la faire assurer, tu perds ton temps :)

ps: ha oui dernière chose, je me suis fais braqué le garage une nuit ( la seul fois ou j'ai rentré mon gros toutou a la maison car il faisais froid et était pas trop bien! ) bin l'assurance ma demandé la facture pour me faire rembourser , moua ! moto cross/assurance habitation

cyril ;)
Si la boulangère te dit qu'il faut 50 gr de sel par baguette, c'est qu'il les faut...
Si le plombier te dit qu'il faut souder ta tuyauterie comme ça c'est qu'il le faut...
Si un ingénieur son te dit qu'il faut régler les basses comme ça c'est qu'il le faut...
Si Mme l'assureur te dit qu'une moto doit être assurée même à la maison c'est qu'il le faut...
Répondre