Probleme achat d'une moto sans permis et assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

(icone lol)
Avatar du membre
sapjm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 21:04
Localisation : toulouse

Message par sapjm »

cyril ,
zib a raison, si tu a un cross il doit etre assuré meme si tu en fait chez toi. Pas beaucoup le fond mais c'est la lois. Si ta moto crame dans ton garage et que tu a ta maison qui crame a cause de ca, tu n'est pas assuré.
En bref tout vehicule a moteur homologué ou pas doit etre assuré au moins au tiers meme le solex de ton grand pere qui ne roule plus......
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

On fait comment pour une pocket bike? :s
Mdr bon je :arrow:
Avatar du membre
sapjm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 21:04
Localisation : toulouse

Message par sapjm »

logiquement tu serai sensé l'assuré& aussi. Mais trouvé un assureur risque d'etre compliqué....
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

mon expérience a montrer que d'avoir une bécane de cross dans son garage et que tu te la fait voler, bin je me suis fait rembourser par mon assurance habitation...

alors la question que je me pose maintenant, l'aurait il fait ci c'était une route ?

bref j'imagine que la question du départ était un peu dans ce sens, sinon l'assurer pourquoi ?
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

le tiers... exemple très simple et ce pourquoi la LOI et pas votre assureur oblige à vous assurer :

vol dans ton garage : braquage de la moto, ledit voleur cause un accident et tue quelqu'un... les conséquences : c'est pour ta pomme! (et wé, la loi et parfois mal faite mais c'est comme ça!)
les cross doivent effectivement être aussi assurées sur le principe, mais cela passera le plus souvent par une assurance type licence sportive.
à voir avec vos assureurs, des dérogations peuvent être parfois faites.
quant aux mini motos, les assureurs n'aiment pas ça :lol:

n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

si je repose la question à Cyril appliquée à mon cas :
J'ai une R1, non homologuée, sans carte grise, débridée, sans rien quoi... Pour rouler sur piste j'ai une licence FFM qui me couvre, mais je n'assure pas la moto quand elle est chez moi :
Je dois vraiment l'assurer au tiers ? comment j'assure une moto ne répondant à aucune norme ?!

PS : je sais que la "licence sportive" ne fonctionne pas pendant les phases de transport de la moto, je doute qu'elle me couvre lors que la moto est stationnée dans le garage : quelqu'un peu m'éclairer ? :oops:
Modifié en dernier par loic le ven. 13 juin, 2008 23:11, modifié 2 fois.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

Euh Loïc .. c'est pour ça que tu la vends ? :mrgreen: .. ok .. euh je :arrow:


++

Baloo
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Baloo a écrit :Euh Loïc .. c'est pour ça que tu la vends ? :mrgreen: .. ok .. euh je :arrow:


++

Baloo
Oui :
laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)
J'ai peur que la police vienne chez moi sans mandat et me colle pour 3000 boules d'amende et me foutent en tôle parce que j'ai pas assuré le R1 :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

loic a écrit :
Baloo a écrit :Euh Loïc .. c'est pour ça que tu la vends ? :mrgreen: .. ok .. euh je :arrow:


++

Baloo
Oui :
laisse un véhicule sans assurance dans ta cour, les gendarmes/policiers peuvent te verbaliser pour défaut d'assurance et ça coute cher (jusqu'à 3000 euros d'amende et de la prison)
J'ai peur que la police vienne chez moi sans mandat et me colle pour 3000 boules d'amende et me foutent en tôle parce que j'ai pas assuré le R1 :oops:
oui ou le GIGN voir le GIPN vienne demain a 6h du matin parce-que la dirt de mon fils n'est pas assuré et assurable :mrgreen:

au faite j'habite a coté d'une gendarmerie et il roule dans le terrain juste devant celle ci, si si, et je suis pas encore en prison avec 3000€ d'amande ?! pourquoi ? en plus ils s'arrêtent souvent me dire bonjour et on parle de tout et de rien, sauf moto ( icone bisous )

ok ok je fais comme chichi a dit :arrow: " Psssshit ! " :mrgreen:
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

La question c'est surtout : Comment je l'assure ? Auprès de qui ? :?

Parce que c'est peut être dans la lois, mais mon assureurje sais déjà ce qu'il va me dire si je lui demande d'assurer mon R1 :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Il me semble que Charlie avait concocter un petit truc sympa à ce sujet...

Attends je vais retrouver ça. :arrow:

Edit :
Charlie a écrit :Bon nous y revoilà. La loi impose que tout véhicule a moteur soit assuré. La licence couvre les motos sur circuit mais pas pednant le transport et le stockage.

Voila à ce jour, la première offre réelle disponible sur le marché pour assurer une moto de compétition. Cela ne veux pas dire non plus que ce sera toujours la seule. Nous avons été contacté par d’autres assurances sur ce sujet et travaillons également avec la FFM sur le sujet.

A ce jour, seul ARCA a un produit, un bon produit, avec une corporelle vraiment intéressante. Je ne peux donc que vous conseiller celle la. Un autre club propose la même assurance via un intermédiaire de plus et une corporelle moins performante.

Fort de toutes les questions qui m’ont été posés, je vous ais préparé une FAQ. Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser.

Les tarifs et contract des assurances proposés par ARCA Assurances
La FAQ
Condition
Détail de la corporelle
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Nickel : (icone cool)

Par contre ça veut dire qu'il y a pas le choix pour le moment :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

il me semble avoir mis ici ou ailleurs que chaque assureur assure ou non... ce pourquoi la 1re chose à faire et de demander à votre assureur!

voilà une solution donnée par Binano qui permet de répondre justement à des cas précis... car effectivement pour un assureur de risques "classiques" : pas de CG = pas d'assurance.

j'ai beau être assureur et au courant de ce que je risque, nous avons eu pendant un moment une R6 de piste qui couchait dans le garage avec les protections nécessaires sans assurance pendant le stockage (licence FFM sinon). On savait les risques qu'on encourait et voilà.

Loic : ta moto lorsqu'elle est transportée, sera couverte pour les dommages qu'elle pourrait causer en tombant de la remorque, au titre des objets transportés. Du coup ton problème majeur est si tu veux l'assurer lorsqu'elle est stationnée chez toi. Pour le moment, ormis ARCA je ne connais pas d'autres assurance qui pourrait répondre à ta demande.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Zib a écrit : Loic : ta moto lorsqu'elle est transportée, sera couverte pour les dommages qu'elle pourrait causer en tombant de la remorque, au titre des objets transportés. Du coup ton problème majeur est si tu veux l'assurer lorsqu'elle est stationnée chez toi. Pour le moment, ormis ARCA je ne connais pas d'autres assurance qui pourrait répondre à ta demande.
La je dois dire que non, enfin j'ai eu une autre info par un assureur aussi. "C'est un véhicule motorisé et à ce titre sur une remorque il doit avoir sa propre assurance".

Tu confirmes ?

:|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre