PB Moteur - Perte De Puissance :(

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xavxavv31
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PB Moteur - Perte De Puissance :(

Message par xavxavv31 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un SV650N de 1999 avec 38 000 km.
J'ai pas encore eu le temps de rouler avec (100 km tout au plus). Mais la, sur la rocade à environ 100 km/h il s'est passé un phénoméne étrange et inquiétant. Le moteur a "calé" l'instant d'une seconde pour repartir desuite. Il s'en est suivi une grosse déflagarartion dans le pot d'échappement (pot pas d'origine)
Et ceux 2 ou 3 fois de suites. Du coup, plus de puissance, comme si j'avais coupé le contact. L'aiguille du compte tour retombe à 0. Mais aucun bloquage de roue ou autre ralentissement anormal.

Au ralenti, la moto tourne correctement, un léger bruit de distribution, mais rien d'alarment. Juste un truc, le point mort est trés dur à trouver quand la moto ne bouge pas meme moteur tournant.

Vous avez des idées?
Probléme de bielle, de soupapes, de synchro...?

Merci d'avance
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Goldfinger
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Re: PB Moteur - Perte De Puissance :(

Message par Goldfinger »

xavxavv31 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un SV650N de 1999 avec 38 000 km.
J'ai pas encore eu le temps de rouler avec (100 km tout au plus). Mais la, sur la rocade à environ 100 km/h il s'est passé un phénoméne étrange et inquiétant. Le moteur a "calé" l'instant d'une seconde pour repartir desuite. Il s'en est suivi une grosse déflagarartion dans le pot d'échappement (pot pas d'origine)
Et ceux 2 ou 3 fois de suites. Du coup, plus de puissance, comme si j'avais coupé le contact. L'aiguille du compte tour retombe à 0. Mais aucun bloquage de roue ou autre ralentissement anormal.

Au ralenti, la moto tourne correctement, un léger bruit de distribution, mais rien d'alarment. Juste un truc, le point mort est trés dur à trouver quand la moto ne bouge pas meme moteur tournant.

Vous avez des idées?
Probléme de bielle, de soupapes, de synchro...?

Merci d'avance
tes cosses de batteries sont bien serrées ? Ca ressemble plutôt a une coupure d'allumage de quelques dixièmes de seconde comme quand tu fais des run/off pour faire le kéké :mrgreen:
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xavxavv31
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Message par xavxavv31 »

Je viens de verifier, effectivement, une causse était trés oxydée. Me reste plus qu'à aller tester pour voir si le problème persiste.
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

xavxavv31 a écrit :Je viens de verifier, effectivement, une causse était trés oxydée. Me reste plus qu'à aller tester pour voir si le problème persiste.
bah voila, brosse les cosses (batterie + moto) mets de la graisse entre et roule ma poule, a mon avis c'est juste ca ;)
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boomshine
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Message par boomshine »

Moi aussi le point mort est dur a trouver sur ma k2 normal ?
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Message par Goldfinger »

boomshine a écrit :Moi aussi le point mort est dur a trouver sur ma k2 normal ?
normal non, mais est ce que ta garde a l'embrayage est bonne ... c'est a dire une course morte de quelques millimetres au niveau du câble d'embrayage ?
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gamerfou
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Message par gamerfou »

c'est surtout le réglage à la tige de rappel (près du PSB) qui est très sensible et chiant à régler...
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Message par xavxavv31 »

Goldfinger a écrit :
xavxavv31 a écrit :Je viens de verifier, effectivement, une causse était trés oxydée. Me reste plus qu'à aller tester pour voir si le problème persiste.
bah voila, brosse les cosses (batterie + moto) mets de la graisse entre et roule ma poule, a mon avis c'est juste ca ;)

Bon, de retour de mon essai, J'ai presque cru que c'était réglé, mais ca me l'a quand meme refait une fois sur 40km.

Pour la boite, c'est bon, le point mort passe impec, Une petite vidange (10w40 semi synthèse) a réglé le problème. C'était peut étre pas la bonne huile qui y avait dedans...
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kyfil
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Message par kyfil »

Ca ressemble plutôt a une coupure d'allumage
:Forum65:

Vérifie et nettoye toutes tes cosses, mise à la masse, bobines, ect ...

Quand tu dis que le compte tour revient à 0, les leds s'eteignent aussi ?
brosse les cosses (batterie + moto) mets de la graisse entre
Pas bonne idée, il faut nettoyer, brancher/serrer et mettre la graisse seulement après pour isoler le tout. il existerait sinon de la graisse spéciale (conductrice)

Tiens nous au courant après.
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Message par Goldfinger »

de la graisse, enfin de la vaseline et on rigole pas, ok?:mrgreen:, j'en met partout et ca marche très bien :D
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kyfil
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Message par kyfil »

Mettre de la vaseline entre les pattes de la batterie ...
Espèce de gros dégeulasse !!! :Panneau25:
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Message par Goldfinger »

kyfil a écrit :Mettre de la vaseline entre les pattes de la batterie ...
Espèce de gros dégeulasse !!! :Panneau25:
Un vrai sport-elec j'te l'dis moua :mrgreen:
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JN
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Message par JN »

Mauvais contact entre l'antiparasite et le câble ??? Ce serait une première ...
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Message par xavxavv31 »

kyfil a écrit :
Ca ressemble plutôt a une coupure d'allumage
:Forum65:

Vérifie et nettoye toutes tes cosses, mise à la masse, bobines, ect ...

Quand tu dis que le compte tour revient à 0, les leds s'eteignent aussi ?

Tiens nous au courant après.
L'éclairage du tableau de bord ne marche plus. Mais quand le problème se produit, l'affichage digital des kilomètres reste allumé. Donc je suis pas sur que le problème soit électrique. Peut être de la merde dans les carbu?

Enfin, depuis j'ai fais 400 km et ça l'a pas refait. Je croise les doigts ;)
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kyfil
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Message par kyfil »

Ce serait pas ton tableau de bord qui ferait tout déconner par hasard ?

Ce serait pas la première fois, on a de nombreux exemple sur le site ...
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