difference sv 1000 et 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca dépend beaucoup de ta conduite... Moteur ou agilité... Mais pour avoir eu les deux, je peux dire que le 1000 est loin d'être un veau dans les virolos (186 kg c'est pas beaucoup !), et il est plus stable en courbe rapide... Le 650 est certe plus léger mais donne l'impression en courbe rapide qu'il va nous ejecter tellement ça louvoie ! Une autre chose, le choix des pneus est important dans le comportement routier... Sur le mille en remplacant mes pilot road contre des Diablo, j'ai ENORMEMENT gagné en agilité...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
kail700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 14:04
Localisation : heu...devant mon clavier
Contact :

Message par kail700 »

merci pour ces infos les mec, et pour le rsv si je dis pas de bétise c'est aprilia et perso aprilia je peux pas

en faite le truc c'est que je me tate a choses soit je passe a une hypersport 1000 type gsxr , r1 mais j'ai peur de trés vite être deçu car la machine sera joueuse que dans les tours , et de l'autre coté le bi-cylindre sv 1000 m'attire mais certain dise que sa n'a pas trop d'intéret de passer d'un sv 650 a un sv 1000...... :roll:
gaz gaz gaz
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

kail700 a écrit :merci pour ces infos les mec, et pour le rsv si je dis pas de bétise c'est aprilia et perso aprilia je peux pas

en faite le truc c'est que je me tate a choses soit je passe a une hypersport 1000 type gsxr , r1 mais j'ai peur de trés vite être deçu car la machine sera joueuse que dans les tours , et de l'autre coté le bi-cylindre sv 1000 m'attire mais certain dise que sa n'a pas trop d'intéret de passer d'un sv 650 a un sv 1000...... :roll:
Moi je me dit que le sv 1000 est un sv 650 avec un vrai moteur dedans... La plupart des usagés du sv 650 sont des débutants, ou des filles (je vais me faire taper dessus), ou alors pour des raisons évidentes de budget...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
bif45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 18:12
Moto : SV1000S K5
Localisation : Loiret 45

Message par bif45 »

salut

plutot d accord avec tout se qui s est dit plus haut

j ai commencé en sv 650s super!!!!! :mrgreen:

depuis 1 an je suis passé en sv 1000s full et la que du bonheur!!!!!!!!

quelle puissance et quel couple :twisted:

rien à voir

d accord avec tototwin, 650: idéal pour commencer (léger, joueur, facile à prendre en main) mais si on veut connaitre LE bicylindre il faut gouter au 1000

ah si un seul reproche: que prendre aprés un 1000 twin pour retrouver les memes sensations ???
ben y sont où les virages dans cette région?!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Bah moi j'ai eu le 650 en N et là le 1000 en S toujours en K3 bien sûr :mrgreen: c'est plus fort que moi :oops:

Perso je reste sur le haut de mon bonheur avec le 650 !!! Quel frein moteur !!! Malgrès son manque de "puissance" si je puis dire pour faire du long trajet a vitesse soutenue :cry:
Avec le passage au 1000, la position S a été radicale, une impression de mollesse incroyable... (c'est la position qui m'a fait ca, maintenant c'est bon)
Se que je regrette le plus sur le 1000 c'est qu'il n'a pas assez de frein moteur a mon gout :cry: Sinon que du plaisir une fois réglée et prise en main (chose pas très facile :? )
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est marrant les écarts de ressenti, d'un pilote à l'autre... Je vote plus de frein moteur sur le mille...

Pour aller au boulot j'ai une petite portion de route entre 2 ronds points qui doit faire 400 mètres, il faudrait que je mesure... En sortant du premier rond point, j'essore, je monte les rapports et tout et tout et j'ai le temps entre les deux ronds points de monté à 205 km/h et de ralentir au frein moteur jusqu'à 80 km/h avant de reprendre le frein, certes au dernier moment... Alors l'acceleration et le frein moteur, je les ai trouvé :arrow: dans le mille !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Il faut dire que (pour ma part la position change beaucoup les ressenti :!: ) j'ai essayer un 1000 K3 N avec un db devil carbone :shock: :shock: le truc la vache j'ai eu trop trop la banane :!: Arrachage de bras et frein moteur bien ressenti... position droit... quand je me met "droit sur le S j'en ai des ressentis ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est pas faux ! Je suis passé du 650 en S au 1000 en N.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

tototwin a écrit :(je vais me faire taper dessus)
(icone boxe) ( icone feu17 (icone guerre)

Suffisait de demander :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
kail700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 14:04
Localisation : heu...devant mon clavier
Contact :

Message par kail700 »

arf vous me donnez envie la avec vos impressions, le truc c'est que j'aimerais en trouvais une qui est max 10 000 km 2 ans pour 6000 roros et les trois quart que je trouve sont de 2003 ou ont 20 000 km lol

enfin bref tout ca pour dire que je trouve pas qui en est beaucoup en vente des SVS 1000 j'ai fais lacentrale , ebay, et d'autre sites mais bon :oops:
gaz gaz gaz
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

j ais fais 1ans avec un 6.5 s je l ais vendu car il me manquer un truc !
avec le 1000 s ces que du bonheur,je m en lasse pas (icone amoureux)
la position sur les deux est la meme!
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

moi je suis passé d'un sv 650 n à sv 650 s

à une sv de piste (toujours la meme moto)

et enfin maintenant, un tl1000s

le 1000cc, que du bonheur

mais comme töma, un 1000n ca doit etre le pied
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Message par Guims »

je trouve la 1000 bien plus large que les 650. bon c'est aussi avec les écopes.

en tous les cas avec 1.85m ça reste une position agréable
Guims
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

bif45 a écrit : rien à voir

d accord avec tototwin, 650: idéal pour commencer (léger, joueur, facile à prendre en main) mais si on veut connaitre LE bicylindre il faut gouter au 1000

ah si un seul reproche: que prendre aprés un 1000 twin pour retrouver les memes sensations ???
Un 1000 Ducat' pour avoir encore plus de sensations...
Je rigole... :mrgreen:
Modifié en dernier par zabounette le mer. 18 juin, 2008 9:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

tototwin a écrit : Moi je me dit que le sv 1000 est un sv 650 avec un vrai moteur dedans... La plupart des usagés du sv 650 sont des débutants, ou des filles (je vais me faire taper dessus), ou alors pour des raisons évidentes de budget...
Tout à fait d'accord, pour le coup je vais pataper... :lol: j'en ai eu deux à carbu (un N et un S) et ce fut mes deux premières motos pour les trois raisons que tu as cité :
- débutant
- fille
- budget
mais aussi parce que c'est une trés bonne moto pour se faire plaisir!

Entre temps y'en a eu d'autres mais...

The last one and the best est un SV1000... parce qu'il y a des vrais morceaux de plaisir dedans, même si je dois me battre plus qu'avec un 600 pour la mener, même si j'exploiterai jamais toute sa puissance (surtout en full, mais les chevaux sont là et c'est ça qu'est bon), même si je ressemble à une crevette sur un cachalot, même si on dit que c'est une moto d'homme (la preuve: je crois qu'on est au moins 3 nenettes sur le forum à rouler en 1000 ;) ), parce que tous les jours elle m'emmène au boulot tranquillou et que le WE le monstre se déchaine, enfin tout ça quoi... :mrgreen:
Répondre