difference sv 1000 et 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

pareil j'ai fait un 650SVN K7 pendant quelques mois avant de passer sur un SV1000N K3 (au passage 5500€, 10700 bornes, avec pots devil, sautevent, sabot, passage de roue)

La 650 n'a pas été ma moto de débutante (c'etait un FZ6) mais je l'avais prise pour :
- budget (j'ai pu la prendre neuve et l'équiper beaucoup)
- maniabilité
- rêve de permis :mrgreen:

j'en ai été très contente, je me suis éclatée avec mais très vite il m'a manqué lle plus : la puissance (la FZ6 fait qd meme 98 ch, donc j'ai perdu au change)
elle m'a surtout permis de tomber amoureuse du bicylindre.

ET comme Zabounette : râââ, même si c'est pas une brêle de tapette comme disent les copains, car elle est physique et demande beaucoup quand on tire dedans ( ma balade de dimanche quasi exclusivement viroleuse m'a crevée), même si j'en chie pour les manoeuvres à l'arret (1m65) je m'en fous, j'adore cette moto et franchement je n'en changerai pour rien au monde.

par contre c'est vrai que je trouve que j'ai moins de frein moteur que sur la 650 ;) et surtout elle pardonne moins, un démarrage un peu limite, elle cale ou elle donne un violent coup de pied au cul :P

là où j'angoisse et où je me dis qu'il faut que je sois à son niveau, c'est que je tente de poser les roues sur piste cet été... bon en session débutant cerrtes, mais tout de même... je commence à bien me démerder sur route, mais le circuit.....

et puis oui je vois au moins 3 nanas en mille : Zabounette, Patounette et moi même :DD
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Les femmes sont d'accord avec moi !? Je suis inquiet, c'est pas normal, y'a quelque chose de louche... :Hein36:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

kail700 a écrit :rooo les filles sa fais pas avancer le chmilblique sa lol

moi j'ai un svs 650 et je me tate a passé a un svs 1000 mais d'un coté certain dise que la bécane est 20 kg plus lourde et donc moi agile que la 650 malgré sa fourche et sa direction meilleur , et mon concessionnaire ma dit que je verais bien la différence niveau reprise couple et perf selon lui le sv1000 prend 275 compteur monte rapidement jusqu'a 250 la ou le svs 650 mon rapidement jusqu'a 200 et peine pour faire 230-240 compteur dans ces beau jour et le vent dans le dos lol :mrgreen:

oui et?

a quoi ça sert d'avoir une bécane qui prend 275?

perso je ne vois pas l'utilité de rouler en 1000 si on n'a pas la route ou le "talent" pour l'exploiter

et encore, meme si on a la route, on a les radars :evil:

perso je suis en 650 carbu, j'habite en montagne, effectivement un 1000 bicylindre me brancherait bien (par contre ce sera ducati je pense :lol: ) mais je n'y passerais pas tant que je n'aurais pas exploité le 650 svs a fond :mrgreen:

si on a pas les compétances a part pour l'égo et la vue des autres je ne vois pas a quoi ça sert ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

matt7tb4 a écrit :
a quoi ça sert d'avoir une bécane qui prend 275?

perso je ne vois pas l'utilité de rouler en 1000 si on n'a pas la route ou le "talent" pour l'exploiter

et encore, meme si on a la route, on a les radars :evil:

perso je suis en 650 carbu, j'habite en montagne, effectivement un 1000 bicylindre me brancherait bien (par contre ce sera ducati je pense :lol: ) mais je n'y passerais pas tant que je n'aurais pas exploité le 650 svs a fond :mrgreen:

si on a pas les compétances a part pour l'égo et la vue des autres je ne vois pas a quoi ça sert ;)
Jaloux !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

tototwin a écrit :Jaloux !
nan nan regarde bien, j'ai dit que je passerai sur un 1000 aussi ;)

je connais tellement de gens qui roulent en 1000 mais qui ne maitrisent que 75cv et 9mkg de couple que ça me fait rire quoi :lol:

et j'aime beaucoup le supermot' et les monos en général donc effectivement la vmax je m'en bas les glawies :mrgreen:
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Message par gerald la poste »

Salut ,bon j'ai lu les quatre pages et il y a des choses vraies et du blah blah. Perso j'ai un SV1000S depuis janvier 2007 et j'ai precedemment eu de 2002 à 2004 un svN 650 carbu puis de 2004 à 2007 un svS 650. Ayant fait l'essai d'un svS 1000 fin 2004 je n'ai eu de cesse de penser à cette moto. j'ai donc franchi le pas debut 2007 et je n'ai aucun regret. Parlons du poids ,oui elle est plus lourde mais perso le seul moment ou je le ressens c'est quand je dois la manoeuvrer à l'arret car en roulant c'est un vélo comme le 650 et les 17 Kg supp. sont tres largement compensés par les 30 chevaux sup du moteur(en version bridé :lol:). Le freinage c'est vraiment autre chose que la 650. Le frein moteur et bien c'est normal qu'il y en ait soit disant moins car le moteur ne tourne pas aux memes regimes que le 650 sur les memes rapports . C'est simple ne serait ce qu'en 6eme à 130 le 650 est à plus de 6000 tr alors que le 1000 est legerement en dessous de 5000 tr. Hormis les elements de "carosserie" pratiquement tout diffère. Le cadre,et bien verifiez et vous verrez que les points de fixation du moteur ne sont pas les memes.Le bras oscillant aussi.La fourche avant , les jantes etc etc. Tout ça pour dire que le SV 1000 est d'aprés moi une moto sous estimée et meme sans installer des pieces en carbone elle est plus legere qu'une majorité de 1000 bicylindre.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

gerald la poste a écrit : le SV 1000 est d'aprés moi une moto sous estimée et meme sans installer des pieces en carbone elle est plus legere qu'une majorité de 1000 bicylindre.
Doit pas y'avoir foule dans cette categorie :mrgreen:

Sinon pour revenir un peu au dessus, a regime équivalent on ressent quand même moins de frein moteur que le 650 c'est flagrant... mais bon on va pas se plaindre non plus, la plupart n'aime pas le frein moteur (lopettes :mrgreen: )
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

sauf quand on a pris l'habitude de l'utiliser sur le 650 :lol:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

matt7tb4 a écrit :

oui et?

a quoi ça sert d'avoir une bécane qui prend 275?

perso je ne vois pas l'utilité de rouler en 1000 si on n'a pas la route ou le "talent" pour l'exploiter

et encore, meme si on a la route, on a les radars :evil:

perso je suis en 650 carbu, j'habite en montagne, effectivement un 1000 bicylindre me brancherait bien (par contre ce sera ducati je pense :lol: ) mais je n'y passerais pas tant que je n'aurais pas exploité le 650 svs a fond :mrgreen:

si on a pas les compétances a part pour l'égo et la vue des autres je ne vois pas a quoi ça sert ;)
Moi aussi je disais ça avant... :roll:

T'as qu'à essayer et tu comprendras à quoi ça sert d'avoir un 1000 :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

le seul defaut de la 1000 par rapport a la 650 c' est son manque de caractere (si on peu dire).......elle a beacoup de coffre a cote mais manque un peu de hargne, son chassis est beaucoup plus stable mais un poil plus pataud, sinon y' a pas photo je prefere la 1000 et de loin......faudrait une super sv 1000 (plus legere et un poil plus rigide) avec un moulin a l' aprilia (on off a mi regime) la je ressigne direct :twisted:
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Message par gerald la poste »

töma a écrit :Sinon pour revenir un peu au dessus, a regime équivalent on ressent quand même moins de frein moteur que le 650 c'est flagrant... mais bon on va pas se plaindre non plus, la plupart n'aime pas le frein moteur (lopettes :mrgreen: )
Salut oui tu as probablement raison ,il faudrait que je reprenne le guidon d'un 650 injection pour m'apercevoir des diff car les je compare les diff en étant passé du 650 au 1000 et l'inverse doit etre interessant.
kail700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 14:04
Localisation : heu...devant mon clavier
Contact :

Message par kail700 »

matt7tb4 a écrit :
kail700 a écrit :rooo les filles sa fais pas avancer le chmilblique sa lol

moi j'ai un svs 650 et je me tate a passé a un svs 1000 mais d'un coté certain dise que la bécane est 20 kg plus lourde et donc moi agile que la 650 malgré sa fourche et sa direction meilleur , et mon concessionnaire ma dit que je verais bien la différence niveau reprise couple et perf selon lui le sv1000 prend 275 compteur monte rapidement jusqu'a 250 la ou le svs 650 mon rapidement jusqu'a 200 et peine pour faire 230-240 compteur dans ces beau jour et le vent dans le dos lol :mrgreen:

oui et?

a quoi ça sert d'avoir une bécane qui prend 275?

perso je ne vois pas l'utilité de rouler en 1000 si on n'a pas la route ou le "talent" pour l'exploiter

et encore, meme si on a la route, on a les radars :evil:

perso je suis en 650 carbu, j'habite en montagne, effectivement un 1000 bicylindre me brancherait bien (par contre ce sera ducati je pense :lol: ) mais je n'y passerais pas tant que je n'aurais pas exploité le 650 svs a fond :mrgreen:

si on a pas les compétances a part pour l'égo et la vue des autres je ne vois pas a quoi ça sert ;)

salut ,


bah écoute c'est cool pour toi si t'habite en campagne avec un virage tout les 200 mètres ne passe pas à la 1000 c'est clair, encore moins en ducati pour avoir les main dans le moteur tout les weekend.

mais quand tu fais pas mal de national et d'autoroute tes content de poussez fort jusqu'a 200-250 , l'intéret ? " ouai on est pas sur piste ..."ok qu'elle interet de monté a 200 avec ta meule ? tu le fais pas ?bah écoute moi je le fais, et l'intéret de monté a 250 ? le meme que monté a 200 si ce n'est que sa grimpe plus vite et surtout sa pousse plus fort.


bonne journée :lol:
gaz gaz gaz
Répondre