Le dehanché by Van Den Boch ....

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
tarz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 10:17
Localisation : 59 - Nord

Le dehanché by Van Den Boch ....

Message par tarz' »

Un petite vidoe qui explique la methode du dehanché avec Arnaud Van Den Boch sur se kawa.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0673288823
Aujourd'hui c'est dimanche,mets un genou à terre et fais ta prière
Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Sympa la petite leçon :D

Pour ma part je suis motivé pour l'initiation piste mais bon, les moyens ne suive pas pour le moment et la peur de mettre la moto au tas, moi au tas sa arrive mais la moto . . .

Pour vous qui faites de la piste, au baptème piste on met la moto régulièrement au tas? et ensuite :oops: ?

Dsl de faire mon boulet mais malgrés une grande motivation, des craintes restent :( .
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Il y a toujours cette vieille idée recue à la con qui dit que si tu vas sur piste tu vas forcement tout casser et te foutre en l'air...

Pour ma part pour l'instant j'ai cassé plus de choses sur route que sur piste ! je touche du bois

Sur piste on a pas les flaques de gazoil, les gravillons, les vieux touristes, les kékés tuning, les téléphones portables et ainsi de suite.
Là si tu tombes en général c'est de ta faute, alors si tu gardes la tête froide y'a pas trop de raisons que ca se passe mal ! Et pour ce qui est de pouvoir attaquer, c'est un autre monde tant au niveau plaisir que sécurité.

En plus t'es du coin, viens donc rouler sur l'ano avec nous ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

il a raison les journées d'initation pistes ou les journées de roulages ne veulent pas dire que tu va te mettre au tas direct bien au contraire tu pourra te faire plaisir et te tester mais aprés perso ce que j'aime po c'est les pistards qui se croivent malin a te doubler a 280 en prenant le soin de passer a 20 cm de ton guidon tout en sachant que tu débutes mais des cons y'en a partout . . .
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Sk3D a écrit :il a raison les journées d'initation pistes ou les journées de roulages ne veulent pas dire que tu va te mettre au tas direct bien au contraire tu pourra te faire plaisir et te tester mais aprés perso ce que j'aime po c'est les pistards qui se croivent malin a te doubler a 280 en prenant le soin de passer a 20 cm de ton guidon tout en sachant que tu débutes mais des cons y'en a partout . . .
Pour ca il faut être sur (pas toujours évident) qu'il y a de vrais groupes de niveaux, pour les vrais débutants s'il y a des "marshalls" c'est encore mieux.
Après il y aura toujours quelques blaireaux qui ont déja pratiqués et qui se mettent en débutants pour être surs de ne pas se faire doubler et se prendre pour des champions...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

je suis d'accord avec taggi sur le fait que la piste DIFFERENT de gauffre systematique.

moi quand j'ai fait mon stage le mec nous a dis n'ayait pas peur de vous gauffrer, vous roulez en securite, alors relax, si y'a des vautre c'est que vous avez pas ecoute ce que je vous dis, ou que vous avez fait le keke.

mais sinon aucun risque, revetement abrasif, ca tiens la route grave, la piste est nickel...

enifn bref ceux qui se tate et qui ont l'argent n'hesitez pas foncé!!!!!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

killpilot a écrit :enifn bref ceux qui se tate et qui ont l'argent n'hesitez pas foncé!!!!!
tu me pretes ton futal?? :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah tu pourra pas mettre tes bottes, tes pieds depasseront pas ;)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

killpilot a écrit :bah tu pourra pas mettre tes bottes, tes pieds depasseront pas ;)
dommage :(
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Bip a écrit :
killpilot a écrit :enifn bref ceux qui se tate et qui ont l'argent n'hesitez pas foncé!!!!!
tu me pretes ton futal?? :mrgreen:
Bah plutot que d'acheter un silencieux devil à 400 euros tu aurais pu t'acheter une combi :mrgreen: ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
tarz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 10:17
Localisation : 59 - Nord

Message par tarz' »

Image

Pour ma part, 16ans de moto de route et 2ans de piste et je trouve la piste moins dangeureuse....
Pas de bande blanche, pas de chauffard au telephone, pas de flaque d'hydrocarbure (ou rarement lol), pas de bordures de trottoir, etc....
Mais j'aime toujours la route malgres l'autre ENC....E de sarko qui nous dynamite notre plaisir!!!

Image
Aujourd'hui c'est dimanche,mets un genou à terre et fais ta prière
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

taggi a écrit :
Bip a écrit :
killpilot a écrit :enifn bref ceux qui se tate et qui ont l'argent n'hesitez pas foncé!!!!!
tu me pretes ton futal?? :mrgreen:
Bah plutot que d'acheter un silencieux devil à 400 euros tu aurais pu t'acheter une combi :mrgreen: ;)
j'ai fait une affaire pour le pot.

pour la combi... bah je préfère attendre un peu!!
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Message par Tiblack »

double :mrgreen:

Je suis d'accord avec vous, la piste c'est un budget c'est vrai mais c'est pas monstrueux pour le mec qui veut se faire plaisir 5-6 fois dans l'année!
Quand j'voit des mecs qui claquent 400€ dans un pot comme le dit Taggi, des écopes à 400€, un sabot à 300€ (qui protège rien puisque les mecs ne penchent pas..) etc etc, bref du tuning à la mors-moi-le-noeud, faut pas me dire qu'un fut' et des bottes c'est cher.

J'parle pas de toi Bip hein, c'est une remarque d'ordre générale pour pousser les personnes motivées par la piste à mieux investir dans leur loisir qu'est la moto!
Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

taggi a écrit :Il y a toujours cette vieille idée recue à la con qui dit que si tu vas sur piste tu vas forcement tout casser et te foutre en l'air...

Pour ma part pour l'instant j'ai cassé plus de choses sur route que sur piste ! je touche du bois

Sur piste on a pas les flaques de gazoil, les gravillons, les vieux touristes, les kékés tuning, les téléphones portables et ainsi de suite.
Là si tu tombes en général c'est de ta faute, alors si tu gardes la tête froide y'a pas trop de raisons que ca se passe mal ! Et pour ce qui est de pouvoir attaquer, c'est un autre monde tant au niveau plaisir que sécurité.

En plus t'es du coin, viens donc rouler sur l'ano avec nous ;)
Je dirai pas non mais avec ma sv 34 poney et les gorets qui tourne en gex, bah euu sa me met pas en confiance. Mais je pense tenter un stage au geoparc lorsque le budget le permet et j'ai déja la combi donc ça va et il me semble que les deux pièces soient acceptées sur piste.

Mais sa me tente bien de commencer :oops:
Image
Répondre