a quel cran regle t-on l'amortisseur pour la piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

a quel cran regle t-on l'amortisseur pour la piste?

Message par gaz13 »

salut
donc une nouvelle question (ça fesait longtemps)
donc comme je n'ai pas trouvé de réponse dans les recherches, j'aimerai bien savoir sur quel cran est reglé votre amortisseur origine pour une utilisation piste? (sur 4 à l'origine il me semble)
merki
pat60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 9:37

Message par pat60 »

personnellement, avec à l'avant des ressort Ohlins et de l'huile de 15 au niveau d'origine, j'ai mis l'amortisseur au maxi de précontrainte, et pour l'instant, ca me satisfait (je ne roule qu'en 1'11 à Carole pour l'instant).
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

sv650n carbu piste, origine + 1 cran.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Moi j'ai utilisé ce tuto pour faire mes réglages d'amortisseurs : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html

Du coup j'ai des ressort Olhins à l'avant, de l'huile SAE15W, les tubes de fourche remontés de 5mm, des cales de précontrainte d'1cm. Pour l'arrière c'est celui d'origine durcie de 2 crans il me semble, je vérifierai.
Modifié en dernier par Binano le jeu. 19 juin, 2008 12:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »

Le mieu c'est de le prendre et de le jeter à la poubelle.... franchement c'est une daube l'amorto d'origine..; en commencant à attaquer un peu, tu te prend des high-side dans la gueule en permanence.... moi j'ai vite investi dans du ohlins... et la c'est plus la même... 1'33'7 à Ledenon!
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

flying_gege77 a écrit :Le mieu c'est de le prendre et de le jeter à la poubelle.... franchement c'est une daube l'amorto d'origine..; en commencant à attaquer un peu, tu te prend des high-side dans la gueule en permanence.... moi j'ai vite investi dans du ohlins... et la c'est plus la même... 1'33'7 à Ledenon!
Oui sans aucun doute, mais tout le monde ne roule pas si vite que ca.
Et quand comme par exemple moi l'an passé, on roule sur un vieux sv racheté au beau frère on a pas nécéssairement 500 euros à mettre dans un amorto.
J'ai fais une saison avec l'amorto d'origine, loin d'être dernier à l'ert du vigeant, et je n'ai rien cassé ;)

Cet amorto n'est pas pire que la fourche, que les étriers, que le maitre cylindre, que la puissance max...
Et c'est sans compter sur le nombre de gars que l'on peut voir en ohlins ou en emc mais reglé comme des patates :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Le mien est à 6 ou 7 je sais plus.

Sur mon sv de route j'avais fait refaire l'amorto à 40.000 après m'être fait peur en suivant une voiture dans une série de virage au bitume lisse, l'amorto pompait, et j'ai pas réussi à suivre la bagnole, qui avoinait quand meme.

Sur le sv de piste, l'amorto à 60.000 bornes et je n'ai pour l'instant jamais senti de mouvement parasite.
Fourche ressort hyperpro + huile 15 + 1 cm de niveau d'huile par rapport à l'origine + 6 mm de précontrainte
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

A l'avant huile de 15, précontrainte visée à fond - 1 tour.
A l'arrière, avant dernier cran.
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

merci a tous, je vais un peu faire de geometrie pour voir un peu les reglages que l'on peut effectuer, mais c'est tres limite sur une 2001. Pas de reglage fourche (rondelles et huile en 15w feront l'affaire) et cran 6 ou 7 (a voir) pour l'amortisseur. On va essayer de faire avec
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

pour ma part j'ai des ressorts olhins + huile SAE 15W (train avant rabaissé de 10mm du fait du supercorsa 120/70 au lieu du 120/60 d'origine)et amorto d'origine réglé à l'avant dernier cran mais ça pompe à l'accel en sortie de courbe,comment améliorer?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.
Il a combien de kilomètres l'engin ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
T'inquiete qu'avant de te rendre compte que ça pompe à l'accélération, t'as interet a tourner la poignée et rouler tres tres vite!

Grégoire
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

taggi a écrit :
Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.
Il a combien de kilomètres l'engin ?



30000km
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Répondre