a quel cran regle t-on l'amortisseur pour la piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

twin_vince a écrit :
taggi a écrit :
Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.
Il a combien de kilomètres l'engin ?


30000km
Il se fait peut-être un peu vieux pour subir la piste. Ca peut se faire reconditionner, mais au même prix tu trouveras un amorto de gex récent, et reglable. Mais là c'est encore une autre histoire.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

taggi a écrit :
Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
Là tu parles de la précharge du ressort, et c'est justement la seule chose que l'on peut regler sur cet amorto. Si elle pompe à la remise des gaz, et si je me réfère à ma brave doc ohlins, il faudrait plutot regarder du coté du reglage en compression (hydraulique) et ca justement c'est impossible sur cet amorto.
Il a combien de kilomètres l'engin ?
Je sais que c'est la seule chose que l'on peut régler c'est bien pour ça que j'en parle(car pas de réglages de compression détente comme je l'ai dis dans mon msg)... j'ai eu 2Sv donc... ;)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

greg a écrit :
Vale46 a écrit :si je me trompe pas quand sa pompe à l'accèl tu augmentes la précontraintes(ou ressere la compression) hors dans ton cas, comme avec l'amorto d'origine tu n'as pas de réglages de détente/compression.. bah essaye le dernier cran c'est à dire augmenter la précontrainte...

si ça marche pas change le pour un amorto avec du only réglages ou alors si tu n'as pas les tunes (bah oui ça coute cher du hyperpro ou carrément ohlins) bah tu remplaces le ressort actuel par un plus dur...
T'inquiete qu'avant de te rendre compte que ça pompe à l'accélération, t'as interet a tourner la poignée et rouler tres tres vite!

Grégoire
je sais bien ;) mais c'est pas moi qui fait de la piste en SV, il demande je réponds après... à lui de voir...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre