Ca veux pas pencher!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
militaryman81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 16:01
Localisation : Saint-Sulpice (pas loin de Toulouse!!)

Ca veux pas pencher!!!

Message par militaryman81 »

Bonjour a tous!

Voilà mon petit souci c'est que j'ai peur de me gamellé a chaque fois que je rentre en courbe que ce soit a droite comme à gauche!

Je me dis " et si la moto glisse ??!! :shock: " ou "j'arrive trop vite!!" ou encore " merde je suis pas sur le bon rapport :x "!
en bref je sais pas conduire quoi!

Le topo c'est que j'ai moins d'un an de permi et que je n'ai jamais eu la chance d'avoir de scoot ou de mob donc aucune expérience de la route avant de posséder mon ptit SV!

Merci a tous ceux qui voudrons bien me conseiller jusqu'à ce que j'arrive un jour a mettre le genou a terre! lol! :D
Avatar du membre
mahou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 19:10
Moto : 650 sv
Localisation : belfort

Message par mahou »

mon conseille c est de rouler a ton rythme et de te faire la main tranquillement 8) sa va venir tous seul avec la pratique :mrgreen:


ps: a moins qu’il y est du gravillon la moto ne va pas glisser comme sa ,sa risque rien
re ps :prems!! mon 1er
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

pareil si tu le sens pas, force pas ;)

quand tu commence a connaitre un virage, regarde a combien tu le passe, sur quel rapport....
quand tu sais comment tu dois le passer, pose ton regard assez loin et non droit devant sur le garde boue et decale toi un peu sur le coté interieur sans etre trop près du reservoir



c'est dingue, j'ai l'impression de savoir comment faire alors que je suis comme toi, je suis une burne en moto :mrgreen: :evil: :lol: :lol:
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

il est clair qu'il faut prendre son temps...
Bien connaitre le virage a négocier, et surtout regardé loin devant car sinon...

en fin de virage il m'arrive de regardé le pneu avant, ba jme chie dessus car il est a a peine 10cm de trottoir :lol:
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 10:49
Localisation : var

Message par one »

pis tate le terrain plusieurs fois d'abord... fonce pas sur une route inconnue... ;)

je dis sa, parce que y'a pas une heure, j'ai failli me prendre un panneau sur une route que je connais hyper bien :mrgreen: mais il y était pas y'a une semaine :colere2: .... p'tain de panneau au milieu de la route aussi (icone guerre) , l'a du passer a 20cm de ma tronche ( icone handicapé ) , me suis fait peur sur ce coup la... :Peureux04: :oops:
faites la bourre, pas la guerre
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

C'est normal au début d'avoir des doutes...On ne devient pas un Rossi en 1jours :D.

Donc effectivement il faut rouler cool au début. Faire des erreurs ça permet d'apprendre mais si tu les fait en allant trop vite bah ... :roll:

En tout cas faire le mauvais choix pour un virage, ça me connaît lol...Entre les erreurs de vitesse (genre 3eme au lieu de 2eme) et les 'merdes ça va pas passer :arrow: lâchage de l'accélérateur comme une merde et au final faire un virage vraiment limite'...Sans oublier le classic : je regarde par terre plutot que l'interrieur du virage :P. J'ai même reussi à perdre plus ou moins l'avant dans un virage une fois lol.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut bien prendre son temps :mrgreen:
Modifié en dernier par Dom4 le sam. 21 juin, 2008 23:19, modifié 1 fois.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

vas y cool et surtout, attend que tes pneus soient chauds.

Pour info, quand ca glisse, ca ne part pas d'un coup, tu sens l'arrière qui se barre un peu mais si tu débraye, aucune chance de te toler...

Commence par des virages serrés, à 30 km.h, ca faitr moins peur :mrgreen:
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

titounet a écrit :Commence par des virages serrés, à 30 km.h, ca faitr moins peur :mrgreen:
ouai fin ceux la, tu va pas assez vite et.. boum mais comme tu pensais que ca viendrais :?

les grands rond points c'est un truc génial :mrgreen: tu peux faire des beaux enchainement la dedans!!! :roll:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Pour avoir des reperes, tu peux suivre des bagnoles sur les bretelles. si t'as des pneux potables, si elles passent tranquillement alors toi t'as pas a t'en faire.

Si t'as un pote motard, tu peux aussi lui demander de passer devant en lui demandant d'y aller molo et tu suis. Ca te permettra de progresser plus vite sans risque.

Evidemment, il vaux mieux connaitre la route, pas coller quand tu suis et pas suivre si tu sent que le virage arrive trop vite, c'est un coup a chier dans ton froque au moment de pencher et de faire un tout droit :?

Tu peux aussi chopper un grand rond point avec une bonne visibilité et faire des tours et des tours en penchant de plus en plus.

Dans tous les cas, attaque pas ou tu connais pas, ca se ressert peut etre, tu peux avoir du gravier, de la bouse, une route qui debouche en sortie de virage, un stop pas indiqué ...

Essaye aussi de savoir comment se comportent tes pneux. Si ils décrochent tot mais progressivement ou tard mais brutalement. Dans le 1er cas, ce sera plus facile de trouver la limite.
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

kyfil a écrit :Pour avoir des reperes
Si t'as un pote motard, tu peux aussi lui demander de passer devant en lui demandant d'y aller molo et tu suis. Ca te permettra de progresser plus vite sans risque.
:Forum65: , un pote qui soit expérimentés et po un gros gorets de préférences ;)
bigfoot1000N
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 05 nov., 2007 21:02
Localisation : paris

Message par bigfoot1000N »

salut, la premiere chose a faire , c'est surtout de ne pas penser a la chute...
c'est toujours danc ces cas la que sa arrive...
pense plutot au plaisir que tu prend, et le regard va beaucoup te guider, regarde ou tu veut aller et la moto ira toute seul; c'est toi qui lui di ou tu veut aller...
et si tu arrive dans une courbe et que tu te rend compte que sa arrive trop vite, surtout pas de panique (je sais plus facile a dire qu'a faire, mais sa viendra ...) bien décolé du reservoir, les genoux bien serré, le regard loin, et si besoin tu sort les épaules vers l'interieur du virage ( comme si tu voulais faire un bisou a ta main...), en gros c'est ton corp qui emmene la moto...
voila, moi c'est ce que je fais, et c'est que du bonheur...
bonne route et gaf quand meme, faut y aller a son rythme.
bigfoot1000N
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 05 nov., 2007 21:02
Localisation : paris

Message par bigfoot1000N »

titounet a écrit :vas y cool et surtout, attend que tes pneus soient chauds.

Pour info, quand ca glisse, ca ne part pas d'un coup, tu sens l'arrière qui se barre un peu mais si tu débraye, aucune chance de te toler...

Commence par des virages serrés, à 30 km.h, ca faitr moins peur :mrgreen:
ah j'oublier, surtout ne jamais debrayer dans un virage...
si tu sen que sa decroche lacher legerement les gaz, si tu l'ache d'un coup, le transfert de masse passe a l'avant et sa continu de glisser, et sa peu aller jusqu'a la chute, au pire tu le prend en glissade...
sa m'est arriver ce soir en rentrant du boulot, un beau droite, l'exterieur a une voiture et a la réaccélération sur l'angle, petite glissade, sa fait bizard les premieres fois mais on s'y fait... :D
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

perso, j'avais aussi des gros probleme avec ça...ben j'ai pris une méthode simple...je me suis forcé à faire des grandes séances de virolo en montagne...ben au bout d'un moment, à force de faire et de refaire et de pas avoir le choix(une fois que t'es en haut...faut bien redescendre :mrgreen: ) ça vient tout seul, y a comme un truc qui se decoince.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ben.seth a écrit :REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Pas la peine de crier :roll:

Un petit lien aurait été plus efficace!! :mrgreen:
Répondre