envie de casser des rétros...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

ben dit donc yen a des courageux par ici... on pète un rétro ou on fusille du regard et on se casse fond de 6!

moi je part du principe que tout le monde a le droit à l'erreur, on peu très bien avoir un instant de relachement parsque notre quotidien nous fatigue...

lorsque un mec est dangereux devant vous, ne vous échauffez pas, doublez le et basta, a la limite priez pour qu'il se fasse serrer par les MIBs...

la route se partage,c'est être citoyen de raisonner comme ça!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

bin moi chuis d'accord avec ce que dit kervyn...
j'aimerais pas me faire shooter quand je suis en bécane parce qu'un motard a claqué le rétro d'un caisseux qui est resté aigri et s'est promis de faire la peau à ces "cons de motards" quoi...
le mec il fait des conneries, oulaaa, qu'il se barre loiiiiin devant moi, ça me fait des vacances... les gens qui s'engueulent et en viennent aux mains, ça n'améliore vraiment rien dans notre cohabitation quoi :|
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

tin en rentrant j'en aurai fait sauter des retros... mais en plus pour les gens superstitieux... ca en fait des années de malheurs!!! :lol:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

C'est rigolo, mais quand on roule propre, intelligent, et qu'on fait un semblant attention à son entourage les mecs qui te déboitent sous les roues tu les vois venir à 1000 bornes... Je roule beaucoup à paris et région parisienne, bien sur je me suis fait surprendre quelques fois, bien sur j'ai eu envie de later du rétro. Et alors ? Et bien j'ai plutôt préféré rester cool, quitte à faire les gros yeux aux caisseux, leur faire un laïus éventuellement, et basta. Et maintenant, ce genre de mecs là je les vois venir de très très loin. Du coup c'est rigolo de rester derrière eux pour voir à quel moment ils t'auraient shooté...

Là, rapport à l'histoire de départ, je lis quand même "je roulais peinard à 110 sur une 2*2 voies" jusque là parfait, "sur la voie de gauche" et patatras... Sauf si tu doublais (mais à priori non vu que le gars t'as déboité sous tes roues, ou alors tu le doublais), t'avais pas grand chose à foutre sur la voie de gauche non ? J'en ai vu pas mal sur des voies comme ça camper tranquille sur la voie de gauche (en france on roule à droite, si si j'vous jure), et d'autre camper à gauche dans l'angle mort d'une caisse, ben forcément la caisse quand elle déboite elle se fait péter le rétro. C'est pas plus simple soit de se caler tranquillement à droite derrière une caisse quitte à rouler à 109 au lieu de 110, ou alors de la doubler franco quitte à taquinner le 120 ?

Quand à avoir une arme quelconque sur soi (bombe lacrymo, matraque, couteau (là quand même... je trouve ça franchement grave mais bon)), chacun son truc, mais ce qui est sur c'est que la personne en face sera toujours plus réceptive à une bonne discussion qu'à un poing dans sa gueule, et plus si affinités.

Moralité, loin de moi l'idée de me jeter de fleurs et de pourri tous les autres, je reste persuadé qu'en roulant propre et intelligent tous ces comportements sont clairement évitables (pas tous, hein, on n'est jamais à l'abris non plus). Enfin je dis ça...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Alterans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 0:00
Moto : SvS 650 K5 / Daelim Roadsport 125

Message par Alterans »

valenton a écrit :C'est rigolo, mais quand on roule propre, intelligent, et qu'on fait un semblant attention à son entourage les mecs qui te déboitent sous les roues tu les vois venir à 1000 bornes... Je roule beaucoup à paris et région parisienne, bien sur je me suis fait surprendre quelques fois, bien sur j'ai eu envie de later du rétro. Et alors ? Et bien j'ai plutôt préféré rester cool, quitte à faire les gros yeux aux caisseux, leur faire un laïus éventuellement, et basta. Et maintenant, ce genre de mecs là je les vois venir de très très loin. Du coup c'est rigolo de rester derrière eux pour voir à quel moment ils t'auraient shooté...

Là, rapport à l'histoire de départ, je lis quand même "je roulais peinard à 110 sur une 2*2 voies" jusque là parfait, "sur la voie de gauche" et patatras... Sauf si tu doublais (mais à priori non vu que le gars t'as déboité sous tes roues, ou alors tu le doublais), t'avais pas grand chose à foutre sur la voie de gauche non ? J'en ai vu pas mal sur des voies comme ça camper tranquille sur la voie de gauche (en france on roule à droite, si si j'vous jure), et d'autre camper à gauche dans l'angle mort d'une caisse, ben forcément la caisse quand elle déboite elle se fait péter le rétro. C'est pas plus simple soit de se caler tranquillement à droite derrière une caisse quitte à rouler à 109 au lieu de 110, ou alors de la doubler franco quitte à taquinner le 120 ?

Quand à avoir une arme quelconque sur soi (bombe lacrymo, matraque, couteau (là quand même... je trouve ça franchement grave mais bon)), chacun son truc, mais ce qui est sur c'est que la personne en face sera toujours plus réceptive à une bonne discussion qu'à un poing dans sa gueule, et plus si affinités.

Moralité, loin de moi l'idée de me jeter de fleurs et de pourri tous les autres, je reste persuadé qu'en roulant propre et intelligent tous ces comportements sont clairement évitables (pas tous, hein, on n'est jamais à l'abris non plus). Enfin je dis ça...
Je trouve ce raisonnement plein de bon sens... ;)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Je trouve pas ca très courageux ni très correct de péter un retro ou défoncer une caisse.

Quand une couille m'arrive avec un autre usager de la route, que je sois en moto ou en voiture, je montre que je suis pas content proportionellement à la connerie ou au danger. Ca peut aller du simple appel de phare au gros coup de pression si c'est volontaire et plus si affinité.

D'un naturelle cool et tolérant je monte très très vite dans les tours, j'ai surtout du mal avec la connerie, genre le gars qui fait une connerie et au lieu d'un geste d'excuse (ok je te pardonne) en rajoute quand tu lui fait la remarque. A partir de là ca devient explosif.

Par contre, oubliez tout ce qui est armes les gars, il y a un moment ou il faut s'arrêter. On peut déjà suffisement se faire mal a coup de poings pour pas avoir besoin de se comporter comme des débiles.

Par ailleurs quand je gueule, je le fait de la même facon pour tous, que ce soit une petite vieille ou un Wanderlei Silva (quoique l'instinct de survie force d'avantage la diplomatie dans le 2e cas).
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

je rigolerai bien le jour ou ton jean ce prendra dans le rétro, le caisseux donnera un coup de volant tu te votrera comme une merde et le couteaux que t'as dans la poche te percera la panse !! :arrow: je sort

un retro c'est au bas mots 80€, un de mercedes avec clignotant incorporé j'imagine même pas, donc ne fètes pas aux autres ce que vous ne voudriez qu'on vous fasse...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

moi je dit de nouveau tu tape la voiture elle y est pour rien sont prob et entre le volant et le siège
C'est comme quand tu as une pièce casser faut juste changer sa :D
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

dkdu63 a écrit : un retro c'est au bas mots 80€, un de mercedes avec clignotant incorporé j'imagine même pas, donc ne fètes pas aux autres ce que vous ne voudriez qu'on vous fasse...
Pour une Honda jazz, c'est 374 euros le bout :cry: ... (on m'a pété le rétro côté trottoir gratuitement alors que j'étais garée en ville...)

@ komar: c'est à cause de gens comme toi que certaines personnes méprisent les motards et perso, j'aurais honte de me vanter de pareils actes de bravoure! Rien ne justifie ton comportement et je plains les motards qui vont faire les frais de tes exploits. Personne n'est parfait sur la route et ça sert à rien de faire le concours du plus c*n avec ceux qui le sont vraiment.
De mon côté, j'essaie d'avoir l'attitude la plus civique possible à moto pour montrer qu'on n'est pas tous des sauvages et je partage totalement l'opinion de Valenton (icone cool) .
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Je ne cautionne pas du tout le geste, cependant j'arrive à comprendre dans certains cas particuliers, je m'explique avec un truc qui m'est arrivé :

je rentre chez moi un dimanche soir, 6 km de route déserte bien droite limitée à 50kmh.
Je roule un poil au dessus (80kmh grand max), je sais c'est pas bien...
J'arrive à la hauteur d'un camping à ma droite ou il y avait des voitures qui attendaient pour tourner à gauche. arrivé à à peu près 200m une voiture me coupe la route, puis une deuxième... là je mets plein phare, + klaxon et gros freinage pas super maitrisé (j'avais le SV depuis 3 mois et le permis depuis 4). Et à ce moment là une 3ième voiture me coupe la route! :shock:
Bah j'étais bien remonté!! J'arive à l'éviter de justesse, je fais demi tour, je le double, je le freine gentiment (je vais pas lui piler à la tronche quand même), je gare la moto sur sa voie, je descend bien énervé et je vais le voir en essayant de rester relativement zen.
Il baisse sa vitre, et je lui dis "quand t'auras un mort sur la conscience, t'apprendras à regarder et à mettre ton cligno avant de tourner" (j'ai même pas hurlé). Il m'a répondu "c'est 50 en ville, tu peux crever!!" (en hurlant) et il est reparti...

bah je l'ai ratrappé, j'ai fait comme si j'allais lui éclater le rétro à coup de pompes et je l'ai rebloqué le temps de faire demi tour, je l'ai regardé bien 10 à 15 secondes et je suis rentré abasourdi...

bon une fois à la maison, j'avais des envies de meurtre...

mais depuis, je me suis calmé, me rendant compte que ça n'aurait rien changé de lui péter quoi que ce soit et que même à 40kmh en ville j'ai failli me faire éclater 25 fois. Donc maintenant je reste humble et j'essaye de prévoir tout et n'importe quoi, et ça me réussi pour le moment!

ah j'oubliais, j'ai toujours un couteau aussi dans la poche, mais si il y a bien une utilisation qu'il n'aura jamais, c'est de sortir pour intimider quelqu'un, c'est juste un outil qui sort pour ouvrir des colis, ou encore faire office de tournevis.

voilà, grâce à moi, vous avez mal au casque!! :mrgreen:

@++
V
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

En fait c'est marrant. quand vous allez ramasser votre passager(e) / femme sur 150 mètre de chaussée peut être que vous comprendrez ce que j'ai ressentis quand je l'ai vu déboiter puis piler.

c'est pas la premiére et sans doute pas la dernière fois. j'aurais aimé lui fouttre les boules autant qu'il m'a fait peur. Pour qu'il comprenne que :
1°) les rétros on en a 3 et c'est pas pour les chiens
2°) les clignos on en a 4 et c'est pas un accessoire tuning
3°) quand tu es en faute c'est pas une raison pour envoyer la personne au tas.

bref sur ce coup là je lui aurais bien mis un coup de lacrymo dans la tronche pour qu'il comprenne.
Je suis pas un violent de nature mais faire un semi stoppie sur 50 mètre pour éviter une conasse qui déboite sans regarder, avoir faillit finir la jambe gauche contre la rambarde d'autoroute car un Van déboite sans regarder, faillit avoir fini encastré dans le cul d'une bagnole de papy qui déboite... enfin bref vous avez tous entendu ces légendes urbaines hein... Le frêre d'un pote marié a sa soeur qui a voulu doubler et PAF pastèque le connard de devant se met miraculeusement a doubler apres 30 km a rouler a 85km/h. (l'inéluctable loi de Murphy).

Au Lieu de nous stigmatiser comme étant des dangers on ferais mieux d'éduquer nos amis bien à l'abris dans leur BAR.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Trypoete a écrit :En fait c'est marrant. quand vous allez ramasser votre passager(e) / femme sur 150 mètre de chaussée peut être que vous comprendrez ce que j'ai ressentis quand je l'ai vu déboiter puis piler.

c'est pas la premiére et sans doute pas la dernière fois. j'aurais aimé lui fouttre les boules autant qu'il m'a fait peur. Pour qu'il comprenne que :
1°) les rétros on en a 3 et c'est pas pour les chiens
2°) les clignos on en a 4 et c'est pas un accessoire tuning
3°) quand tu es en faute c'est pas une raison pour envoyer la personne au tas.

bref sur ce coup là je lui aurais bien mis un coup de lacrymo dans la tronche pour qu'il comprenne.
Je suis pas un violent de nature mais faire un semi stoppie sur 50 mètre pour éviter une conasse qui déboite sans regarder, avoir faillit finir la jambe gauche contre la rambarde d'autoroute car un Van déboite sans regarder, faillit avoir fini encastré dans le cul d'une bagnole de papy qui déboite... enfin bref vous avez tous entendu ces légendes urbaines hein... Le frêre d'un pote marié a sa soeur qui a voulu doubler et PAF pastèque le connard de devant se met miraculeusement a doubler apres 30 km a rouler a 85km/h. (l'inéluctable loi de Murphy).

Au Lieu de nous stigmatiser comme étant des dangers on ferais mieux d'éduquer nos amis bien à l'abris dans leur BAR.
le vrai problème serait de trouver un moyen d'éduquer les automobilistes et pas de les monter contre nous... Je sais, c'est loin d'être simple (ça me rappelle cette campagne de pub sur la sécurité routière qui disait "vous avez juste tué un motard" pour un oubli de cligno, elle aurait mérité d'être largement plus diffusée!!).

@++
V
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

je lis en partie je rattrape mon retard de ma journée de taff.
J'en reviens toujours au même... "Un connard de motard m'a niqué mon rétro"
Seulement quand TOI tu lis "2 motards tués sur telle route" tu va t'insurger. De même que jamais au grand jamais tu verra les journaux dire " Cet abrutis de conducteur, ou cet inconscient de conducteur a ôté la vie de 1 ou 2 motards car il n'a pas regardé dans son rétro.

Jamais cette personne n'admettra ne pas avoir regardé dedans et avoir éventuellement/très probablement avoir fait une crasse à la dite personne qui a arraché le rétro si c'est le cas.

Personnellement je pense que si j'avais eut une semi remorque entre les mains il aurais pas pilé, il se serais rangé comme une tapette (hé ouais puisqu'un mec qui péte un rétro et qui fuis en est une... sachant que dans mon cas avec l'allumé que j'avais devant si j'avais fait ça il aurais pas hésité a me faire un coup à la Stock car.
Je suis pas pour la violence routière bien loin de là. Cependant quand je vois tout ces assasins en puissance... je veux me révolter. On est pas juste bon a être le vilain petit conard qui paye 3000€ d'assurance pour profiter de sa passion, de vivre avec une peur bleue de chaque orniére, trace suspecte sur la route, des MIB mais avant tout du comportement de ces p*tin de conducteurs inconscients.

(non je suis pas en colère, j'aimerais juste que les gens prennent conscience qu'on risque notre vie à chaque instant). Si pour eux ôter la vie pour ne pas avoir regarder dans un rétro est acceptable... pour moi non
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Tu as raison, il faut les éduquer.
C'est pourquoi quand il y en a un qui fait une connerie je lui fait bien remarquer et que je ne supporte pas qu'un gars ne s'excuse pas ou pire, la ca peut dégénérer sevère.
Pour autant, pas la peine d'aller plus loins que les poings quand tu tombe vraiment sur un gros con dangereux. Après tu t'aventure sur un terrain glissant.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Si tu veux il existe une alternative à la violence bien casse couille :

un bombe de wd40 dans le blouson, un ptit pchit en le doublant l'air de rien et voilà!! effet garanti, si tu en doutes, essaye sur ta caisse et passe un coup d'essuie glace pour enlever les quelques petites gouttes d'huile.

@++
V
Répondre