envie de casser des rétros...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

Trypoete a écrit :En fait c'est marrant. quand vous allez ramasser votre passager(e) / femme sur 150 mètre de chaussée peut être que vous comprendrez ce que j'ai ressentis quand je l'ai vu déboiter puis piler.

c'est pas la premiére et sans doute pas la dernière fois. j'aurais aimé lui fouttre les boules autant qu'il m'a fait peur. Pour qu'il comprenne que :
1°) les rétros on en a 3 et c'est pas pour les chiens
2°) les clignos on en a 4 et c'est pas un accessoire tuning
3°) quand tu es en faute c'est pas une raison pour envoyer la personne au tas.

Au Lieu de nous stigmatiser comme étant des dangers on ferais mieux d'éduquer nos amis bien à l'abris dans leur BAR.
C'est sur que certain guguss en bar 'conduise' vraiment comme des merdes...maintenant

1°) On a qu'une paire d'oeils qui n'est pas forcement tjs sur le bon rétro et ça peut arriver de ne pas voir un motard, de mater ton angle mort ne voir personne et déboîter pour finalement t'apercevoir que 'ha ba si y'avait un motard'...
2°) la effectivement y'a pas d'excuse !
3°) Quand un motard es en tord c'est pas forcement la peine de dégommer le rétro du mec qui au final à fait certes une erreur mais qui ne serait peut être pas arriver si Mr le motard n'était pas arriver à 160 sur l'autoroute alors qu'il y a des bouchons et que les BAR sont à l'arrêt...

Je ne défend pas les BAR hein mais qui n'a jamais été surpris par un motard qui arrive d'on ne sait où (et pourtant les rétros je les scrute toutes les 2s justement pour pouvoir anticiper)...Même en moto je me suis fait surprendre plus d'une fois par d'autres motards :(.

Tout ça pour dire qu'effectivement y'a pas mal de conducteur qui font de la merde, mais tout ça on le sait et on le voit tout les jours. Et on le sait bien aussi qu'on est beaucoup moins visible qu'une BAR!!

Alors ça ne sert à rien non plus de prendre de risques…C’est malheureux à dire mais c’est aux motards de redoubler de prudence pour éviter tout ces crétins (Car eux avant qu’ils comprennent qu’ils conduisent comme des merdes y’aura pas mal de flotte qui sera passée sous les ponts…et pas mal de motards morts aussi :evil: :cry: )

Et pour ce qui est de la violence en elle-même je trouve que ça ne résoudra jamais rien même si oui des fois c’est vraiment tentant de défoncer le débile de devant !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

Grobill a écrit :Si tu veux il existe une alternative à la violence bien casse couille :

un bombe de wd40 dans le blouson, un ptit pchit en le doublant l'air de rien et voilà!! effet garanti, si tu en doutes, essaye sur ta caisse et passe un coup d'essuie glace pour enlever les quelques petites gouttes d'huile.

@++
V

toi aussi tu utilise le WD40....
Je confirme c'est efficace...!!
En plus WD40 pense a nous en fesant de toute petite bombe :twisted:
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Message par Guims »

on a beau dire....
toute forme de violence est à proscrire... ;)
on a des engins rapide et puissant mais l'environnement restent en majorité peuplé de véhicule plus lent que nous (nous avons également ce genre de véhicule pour la plupart) :arrow:
c'est bien à nous de faire attention dès que nous modifions l'écoulement naturel des choses :!: ;)

après en moto ou en BAR, les C*N en BAR ou en PL ou SPL déboitent de toute façon de la même façon.

la seule fois où j'ai fait un freinage devant un PL c'est en BAR et il a pu voir ma plaque de près.... et après je me suis senti MERDEUX car c'est tout ce que j'étais :evil: ... car quand on s'est arrêté je lui ai proposé un bon dentiste, et je me suis dit... wahou t'es aussi c*n que lui :mrgreen:

:|
Guims
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

T'ain je m'imagine déjà en mac giver...
Une double sortie de WD40 entre deux carrénages arriéres, une bombe et un piston. une commande au guidon mwarf. ( je bossse dans une usine de production industrielle avec des mini-pistons a air comprimés ).

Si vous voulez, globalement ce qui me révolte est le fait que ce Mr, au delà d'avoir déboité sans clignotant, ait pilé devant moi jusqu'a me faire descendre a 20km/h sur une 4 voie quand j'ai claxonné et lui ait fait un fuck.

==> Ma femme c'est vue dans le coffre de sa caisse, et j'aurais put être violement percuté par l'arriére. voir me le prendre de plein fouet et que ma femme passe par dessus la voiture. Il a fait une connerie et quand on lui fait remarquer il agit encore plus dangereusement. je ne suis pas d'accord avec cette pratique. quand on me claxonne en BAR ou en bécanne je m'excuse.


P.S : quand je lis au final ce que j'en tire comme conclusions, c'est pas de violence c'est les vacances... le mec il te tue bah c'est pas grave au moins il sera pas en colère contre les motards et pourra continuer son pti bonhomme de chemin. tu aura préservé de tout vice l'image du motard. félicitation t'es mort... pour rien. Le mec dans mon cas m'aurais volontairement envoyé au tas. et j'avoue que j'aurais pas eut ma gonzesse derriére ça n'aurais pas été au rond point suivant que je l'aurais attendu. j'aurais fait la même chose, quitte à me faire rentrer dedans (là il aurais été en tord alors que si je lui avais rentré dedans ça aurais été pour ma gueule). La violence ne résoud rien Ok, mais quand on te dis "Pff n'importe quoi j'ai pas faillit te tuer 2 fois" là je monte dans les tours...

@je ne sais plus qui : 4 voies limitées par un terre-plein = 110, voie de droite roule a 90 moi à 110. donc ouaip il y a bien une voie a droite complétement remplie de BAR ( qui ne respectent pas leur distances de sécurité) et moi a gauche qui dépasse. je m'amuse pas a réserver la voie de gauche hein ;).

J'en ait marre de voir des motards, des motardes tuées par l'inconscience des autres. Je n'ai que 21 ans dont 2 ans de permis bécanne et j'ai déjà faillit perdre la vie une bonne 20aine de fois et je compte même pas le nombre de motard que je connais tués, ayant tués leur passager(e) ou ammochés à cause d'un tier. Un décès cause la mort mais fait également plusieurs victimes.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Pffff... On tourne en rond, tout le monde connait la chanson finalement. :|
Un post défouloir comme un autre... (icone je sais pas)
Modifié en dernier par zabounette le mar. 24 juin, 2008 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

...

[Edit, désolée, doublon et pas moyen d'éffacer son post...]
BasiliK

Message par BasiliK »

Tout le monde s'acharne sur lui.....

J'peux comprendre, j'ai jamais défonsé de retro perso, mais y'a des jours ou ca me démange violent....


Les mecs qui sont dans les bouchons avec leur gros 4x4, qui roulent bien au milieu de leur voie, qui te voient dans le rétro, qui veulent pas se serrer alors qu'ils ont 2m devant eux et 55cm de chaque côté ( alors qu'il en faudrait 50 pour que je passe !!) et qui savent tres bien qu'tu vas les doubler 2m plus loin....Ceux la je leur ferait bien le rétro, j'le sais j'ai toute la route dégagée apres ce gros con il pourra ni avoir ma plaque et ca lui apprendra ???

Non, j'me dit qu'au final j'suis un privilégié et que j'ai deja bien assez de chance j'ai qu'a patienter un peu...Je marone.


Apres les boulets sur le periph qui se prennent pour des pylotes a te doubler par la droite en queue de poisson pour te piler devant, qui te font un gros doigt en se marrant quand tu leur fais signe pour leur expliquer qu'ils ont failli te foutre en l'air....Pardonnez moi mais ceux la méritent leur rétro.

1) Prévention, je fais comprendre a l'automobiliste qu'il est en tord, privilégier la communication, dire merci quand quelqu'un déboite proprement meme si en soit c'est "normal"....bref encourager les bons comportements et signaler les mauvais.

2) Repression :mrgreen: c'est un peu se faire justice soi meme, mais si le gars continue a te prendre pour un con, faut choisir une autre méthode d'éducation. Il aura peut etre pas plus de respect pour les motards, surement moins, mais il saura a quoi s'en tenir....La peur du motard, c'est aussi une prise de conscience du motard.


Je répete que j'ai jamais claqué aucun rétro, j'ai "essayé" pour le cas su cité, mais j'ai gueulé sur des gens mon mécontentement, j'ai tendu des majeurs.....je privilégie quand meme la communication avec les gens qui sont réceptifs ;)[/u]
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

Trypoete a écrit : le mec il te tue bah c'est pas grave au moins il sera pas en colère contre les motards et pourra continuer son pti bonhomme de chemin. tu aura préservé de tout vice l'image du motard. félicitation t'es mort... pour rien.[...] j'aurais fait la même chose, quitte à me faire rentrer dedans (là il aurais été en tord alors que si je lui avais rentré dedans ça aurais été pour ma gueule).
c'est pas un peu contradictoire ce que tu dit?
s'il te rentre dedans et que tu meurt? tu auras eu raison mais t'est mort...

t'aurais dû lui montrer comment tu pilote bien et pas ton fuck! il aurais eu une image du motard un peu différente pour une fois....
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Trypoete a écrit :@je ne sais plus qui : 4 voies limitées par un terre-plein = 110, voie de droite roule a 90 moi à 110. donc ouaip il y a bien une voie a droite complétement remplie de BAR ( qui ne respectent pas leur distances de sécurité) et moi a gauche qui dépasse. je m'amuse pas a réserver la voie de gauche hein ;).
C'était moi et ok pour le détail.

Je viens de lire tes réponses, à aucun moment tu ne te demande si le fait de lui faire à doigt à ce conducteur ne serait pas la source de toute la suite ???
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

valenton a écrit :
Trypoete a écrit :@je ne sais plus qui : 4 voies limitées par un terre-plein = 110, voie de droite roule a 90 moi à 110. donc ouaip il y a bien une voie a droite complétement remplie de BAR ( qui ne respectent pas leur distances de sécurité) et moi a gauche qui dépasse. je m'amuse pas a réserver la voie de gauche hein ;).
C'était moi et ok pour le détail.

Je viens de lire tes réponses, à aucun moment tu ne te demande si le fait de lui faire à doigt à ce conducteur ne serait pas la source de toute la suite ???
Si j'ai bien compris le sens de ta question, tu sous entend que c'est bien fait que le BAR ait voulu le tuer car il a fait un doigt!? :?
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

il risque d'etre long ce post ... très long
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

GuillaumeHKD a écrit :
valenton a écrit :
Trypoete a écrit :@je ne sais plus qui : 4 voies limitées par un terre-plein = 110, voie de droite roule a 90 moi à 110. donc ouaip il y a bien une voie a droite complétement remplie de BAR ( qui ne respectent pas leur distances de sécurité) et moi a gauche qui dépasse. je m'amuse pas a réserver la voie de gauche hein ;).
C'était moi et ok pour le détail.

Je viens de lire tes réponses, à aucun moment tu ne te demande si le fait de lui faire à doigt à ce conducteur ne serait pas la source de toute la suite ???
Si j'ai bien compris le sens de ta question, tu sous entend que c'est bien fait que le BAR ait voulu le tuer car il a fait un doigt!? :?
Non pas du tout. Je sous-entends simplement que le fait de faire des doigts n'est pas vraiment la meilleure façon de communiquer son désaccord. Je sous-entends donc que peut-être le gars à déboité sans se rendre compte du fait qu'un motard était là (ça m'étonnerai franchement qu'il l'ait fait sciemment, au pire il a été un poil optimiste), et que par contre il s'est franchement braqué vu la réaction du motard en question. Et je le comprends, quand je fais une crasse à quelqu'un sans le faire exprès, je veux bien qu'on me dise de faire gaffe, je veux bien qu'on m'explique pourquoi j'ai fait de la merde, par contre dès que la personne en face commence à être agressive (et faire un doigt je trouve ça être agressif) et bien d'un coup je ne suis plus du tout réceptif.

Alors ok, la réponse est disproportionnée vu la cause, mais quand je lis que certains sont prêts à latter du rétro pour un oui ou pour un non, quand je lis que certains se baladent ou voudraient se balader avec une arme sur eux, je ne sais pas lesquels ont la réponse la plus disproportionnée, et j'ai du mal à voir qui des personnes entre un volant et une caisse ou des personnes entre un guidon et une selle sont à changer.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

ExPanda a écrit :
Korbeau a écrit :Moi j'ai toujours un petit couteau dans une poche de mon manteau (manche de 4cm, lame 3cm repliable), mais j'espère jamais avoir à me défendre avec :(
Oula, tu sais que du coup c'est le meilleur moyen de te faire planter ? Quand on a une arme faut bien se dire qu'elle peut être retournée contre toi, sans compter que même si ça arrive pas et que l'inverse se produit... T'as vraiment envie de metter un coup de couteau à quelqu'un ? :?

Les mecs, on est pas au far west...
Depuis que j'ai failli me faire rentrer dedans par un mec qui mangeait ses crottes de nez, je préfère avoir un moyen de dissuasion :mrgreen: Je m'en servirais pas je pense...sauf pour rayer une carrosserie ou crever un pneu (de scooteur...comme j'ai lu l'autre jour sur le forum :lol: )


Enfin vous soulevez un débat important, que vous avez sans doute abordé des tas de fois, mais moi pas encore assez...qu'elle réaction doit-on adopter face au comportement des autres usagers de la route.
Image
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

en meme temp ons peut po compté sur notre nain national pour se soucié de la survie des motards qui d ailleur s en bas les couilles, déja qui s en bas pour l prix de l essence et le pouvoir d achat, la seul facon de s protégé aujourd hui c est la crainte du motard, je sais beaucoup dirons que c est absurbe s que j dit....tout ca pour dire que je suis l'un des adeptes des retros arraché et des coups de pompe dans la portiére ;-)

d ailleur ca m rappel une copine qui avais failli renversé un motard une fois, elle s est pis un méchant coup de pompe dans la portiere j pe vous dire que chaque fois que j monte dans sa caisse ben elle regarde beaucoup mieu c est rétro et ses point mort ;-) comme quoi ca peut sauvé des vies hein !
pas content? c' est par là -->
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

@ tout ceux qui trouvent ces post inutiles, il faudra m'expliquer la raison pour laquelle vous postez dessus...

encore un post défouloir oui, peut être.
Un doigts disproportionné pour avoir déboité peut être. je l'admet. cependant félicitation au conducteur car même pour vous, piler pour un doigts n'est pas disproportionné...

Donc finalement j'espère que jamais vous n'aurez affaire à ce genre d'individus genre ceux qui sont capable de vous envoyer au fossé sans s'arréter. Et si c'est le cas baissez l'échine et attendez le coup de bâton. bref V.
Répondre