envie de casser des rétros...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Trypoete a écrit :@ tout ceux qui trouvent ces post inutiles, il faudra m'expliquer la raison pour laquelle vous postez dessus...

encore un post défouloir oui, peut être.
Un doigts disproportionné pour avoir déboité peut être. je l'admet. cependant félicitation au conducteur car même pour vous, piler pour un doigts n'est pas disproportionné...

Donc finalement j'espère que jamais vous n'aurez affaire à ce genre d'individus genre ceux qui sont capable de vous envoyer au fossé sans s'arréter. Et si c'est le cas baissez l'échine et attendez le coup de bâton. bref V.
mais non ma poule, ça n'est pas un post inutile...

c'est une sorte de défouloir, un exutoire au masscre de tout ce qui bouge sous prétexte que ça roule sur 4 roues.

Moi je trouve ton post intéressant dans le sens ou il fait comprendre que même des gens civilisé peuvent péter un câble et s'en prendre à des rétros.

Maintenant pour en revenir au débat, ce qui ressort souvent c'est qu'au début, t"as envie de crever tout le monde, et puis après tu relativises, tu te dit que même la mec qui n'a jamais fait de faute en BAR en fera une à proximité de toi et ça te sauve la vie... De toute manière t'as pas trop le choix, soit tu te calme face à ces cons soit ils te calment avec un fauteuil roulant ou un belle boite en bois...
Maintenant ma vengeance personnelle se fait en BAR aussi, dès qu'un abrutis me fait une crasse tant qu'il est en tort et qu'il insiste, bah j'arrête de piler pour l'éviter parce qu'il vient de me griller la priorité ou parce qu'il me déboite dessus, et puis ça le fera réfléchir la prochaine fois :twisted:
Mais là il n'a plus qu'à s'en prendre qu'à lui même et pas à un motard qui l'aura déshonoré par un majeur bien ajusté :roll:

enfin bref, a moto t'es mortellement fragile, alors prévois tout et n'importe quoi, en BAR, t'as plus le choix, alors arrête le mode parano et au pire, bah tu te refais faire la tôle aux frais du gros débile qui se croit tout permis...

@++
V
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Trypoete a écrit :@ tout ceux qui trouvent ces post inutiles, il faudra m'expliquer la raison pour laquelle vous postez dessus...

encore un post défouloir oui, peut être.
Un doigts disproportionné pour avoir déboité peut être. je l'admet. cependant félicitation au conducteur car même pour vous, piler pour un doigts n'est pas disproportionné...

Donc finalement j'espère que jamais vous n'aurez affaire à ce genre d'individus genre ceux qui sont capable de vous envoyer au fossé sans s'arréter. Et si c'est le cas baissez l'échine et attendez le coup de bâton. bref V.
Bon un petit dernier message car je ne peux m'empêcher de me sentir visé. Je tient à préciser, parce qu'apparemment ce n'est toujours pas clair, que je ne cautionne absolument pas la réaction du conducteur de la caisse. Et non je ne félicite pas le conducteur d'avoir voulu te foutre au tas.

Bien évidemment que sa manœuvre est disproportionnée. Bien évidemment que si ce genre de chose m'arrive je ne tendrais pas l'autre joue. Je disais simplement que sa réaction semble être une réponse à ton geste, (donc pas de geste de ta part, pas de situation à risque supplémentaire). Je dis aussi qu'il me semble que la communication de personnes civilisées et responsables vaut mieux que tout autre chose. Et comme je disais dans un message au début, le mieux reste encore de ne pas se trouver dans ce genre de situation, et pour ça il suffit d'être ouvert à ce qui se passe autours de soi, d'être attentif aux comportements des autres, de rouler propre pour que le gars à côté ne soit pas surpris (ou ne nous voit pas), etc.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre, je ne faisais que me baser sur ton histoire pour essayer de partager mon point de vue sur le comportement des motards envers les automobilistes, et vice-versa. N'oublions pas que (ce sont mes opinions, libre à toi d'y adhérer ou non, j'y adhère déjà ça me suffit largement) la route est commune à tous : voitures, vélos, camions, tracteurs, moissonneuses-batteuses, scooters, mobylettes, et motos, non les automobilistes ne nous doivent rien (ils n'ont absolument aucune raison d'être sympathiques et de nous laisser passer entre les files, remercions les quand c'est le cas), et que la faute est humaine, elle arrive à tout le monde (même aux motards), et que parfois cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Dans tous les cas faire sa justice soi-même, avec ou sans violence, ne règle rien, au contraire ça ne fait bien souvent qu'empirer les choses.

Je m'arrêterai là pour ce topic (j'ai déjà conscience d'être allé trop loin avec ce message, je passerai d'autant plus pour le jeune blanc-bec qui ramène sa fraise) puisque de toute façon le débat semble s'être enterré de lui même.

Sur ce, roulez intelligemment et essayez de rester en un seul morceau, ça peut parfois être pratique.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Je suis d'accord avec toi Valenton ne t'inquiéte pas.
Je suis conscient que faire un doigts n'es pas la meilleure des solution, seulement a force de rouler pour les autres (éviter leurs connerie) beh...
Là je rentrais d'une loooooongue journée (Quad, Cheval et autre). j'était crevé. je roulais pépére : rond point précédent une mére de famille en espace qui se prend pour Loeb et le prend en ligne droite sans se soucier de la présence de quelqu'un dans l'intérieur du rond point, pas grave je claxonne. 200 métre plus loin il me fait une crasse... fatigue + énervement =... ce qu'on connais tous : la faute.

Je voulais juste vous faire partager ça : un 4 roue qui déboite devant toi sans cligno et sans regarder qui pour lui n'a pas fait de manoeuvre dangereuse. tu lui montre ton mécontentement et là il commet une faute encore plus grave a mon goût. Si jamais j'avais été dans la voiture je me serais dis "Quel conn**d ce motard" ou alors "Oups qu'ai je bien pût faire". JAMAIS je n'aurais pilé comme il l'a fait. et je pense que ma colère sur le coup est dût a cette tentative de meurtre. Il faut savoir que pour lui, le fait de piler n'était pas dangereux non plus. c'est à ça surtout que je dis stop. Une certaine preuve qu'un petit doigts peut êtrainer des conséquences dramatiques, que le comportement des gens même si tu l'appréhende peut encore de surprendre... (encore un roman Sigh désolé).

La plupart des accidents ne sont pas des fatalités mais la conséquence d'actes individuels. Au final même conclusion : Faites gaffe sur la route VVV
Répondre