L'ABS, efficace ?
- mimilpadbil
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L'ABS, efficace ?
Bonjour à tous, samedi je suis allé chez un concess Kawa' pour essayé le SV, . En discutant avec le concess' des option que j'aimerai, il ma clairement dit que l'ABS sur cette petite moto était du bas de gamme et déclenchait pour un rien...(se qui engendre allongement des distance de freinage et énervement !) idem chez le concess' kawa' pour l'ER6...
Que seul sur les gros GT il était efficace...
Alors je viens à vous pour avoir vaut témoigne sur se déclenchement intempestif...
Que seul sur les gros GT il était efficace...
Alors je viens à vous pour avoir vaut témoigne sur se déclenchement intempestif...
Born To Ride ®
sur la moto que je compte acheté, il y a l'abs et en parlant avec le vendeur il ma dit que il sentais vachement la différence entre le freinage avec abs et sans abs. Que dans un virage il a freiné fort et au lieu de tiré tout droit il a réussis a garder sa courbe. C'est pas essentiel mais c'est une sécurité en plus je trouve.
Re: L'ABS, efficace ?
t'es tombé sur un négociateur qui semble t il y connaissais pas grand chose ou alors ne voulait pas se compliquer la tache.mimilpadbil a écrit :Bonjour à tous, samedi je suis allé chez un concess Kawa' pour essayé le SV, . En discutant avec le concess' des option que j'aimerai, il ma clairement dit que l'ABS sur cette petite moto était du bas de gamme et déclenchait pour un rien...(se qui engendre allongement des distance de freinage et énervement !) idem chez le concess' kawa' pour l'ER6...
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- Grome
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Avec la fz6 l'abs servait à pas grand chose à part à faire tactactac de temps en temps si je faisais exprès de pas doser. Mais honnêtement je ne vois pas la différence depuis que je suis sans. Après pour quelqu'un qui ne sait pas doser, ouai. Peut-être aussi que celui de la fz est pourrit, mais ça m'étonnerais, pourtant j'ai fait pas mal de dérapages avant et arrière avec sur route grasse, pas de miracle. Mais la fz reste sur son angle (ou droite si elle est droite), elle casse pas, sur un petit dérapage de l'arrière avec les pneus que j'avais.
La différence je l'ai vu une fois sur un freinage d'urgence sur le périph sous la pluie, mais du coup je me suis dit à quoi bon rouler plus fort qu'il ne le faut sous un temps pareil alors que l'abs empêche pas l'aquaplanning, et surtout n'empêche pas les autres de foirer autour s'ils ne l'ont pas... Du coup en roulage raisonnable, aucun intérêt.
Ceci étant dit, pour la petite différence de prix, si ça te sert une seule fois, c'est peut être la bonne fois qui te sauve la vie! donc si l'abs est proposé sur une moto que j'achète y a pas de soucis au contraire (mais plus durs les stoppies et les dérappages lol).
PS par contre je pense pas que l'abs raccourcisse les distances! niveau distance ça reste très très efficace un bon freinage.
La différence je l'ai vu une fois sur un freinage d'urgence sur le périph sous la pluie, mais du coup je me suis dit à quoi bon rouler plus fort qu'il ne le faut sous un temps pareil alors que l'abs empêche pas l'aquaplanning, et surtout n'empêche pas les autres de foirer autour s'ils ne l'ont pas... Du coup en roulage raisonnable, aucun intérêt.
Ceci étant dit, pour la petite différence de prix, si ça te sert une seule fois, c'est peut être la bonne fois qui te sauve la vie! donc si l'abs est proposé sur une moto que j'achète y a pas de soucis au contraire (mais plus durs les stoppies et les dérappages lol).
PS par contre je pense pas que l'abs raccourcisse les distances! niveau distance ça reste très très efficace un bon freinage.
- kyfil
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Ce que je sais c'est que sur les motos les journalistes sont très satisfait des tests ABS.
D'une facon générale, il faut concidérer que:
- L'ABS allonge les distances de freinage particulièrement sur le sec. En bagnole je me suis plusieurs fois fais très peur avec l'ABS surtout a petite vitesse (mais putaaaaaaaaaain stooooooooooooooooooooop !!!!!!!! :shock: )
- En bagnole, ca sert surtout pour ceux qui comprennent rien au fonctionnement de l'engin :Hein36: . Ils bloquent les roues sans s'en rendre compte et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de direction.
- Sur une moto, je pense que a peut néanmoins éviter pas mal de soucis car un blocage de roue avant c'est très sport pour n'importe qui.
- Un ABS de bonne qualité n'a rien a voir avec une entrée de gamme. j'ai testé un ABS de BMW sur route mouillée en descende sur route en moyen etat de 140 à 0 (pas le test de merde). Ca freine très fort sans secousses et la bagnoles reste en parfaite ligne droite sans tenir le volant.
Enfin pour coller au sujet, il y a pas mal de video sur le net pour te convaincre de l'utilité de l'ABS sur une moto:
http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM
D'une facon générale, il faut concidérer que:
- L'ABS allonge les distances de freinage particulièrement sur le sec. En bagnole je me suis plusieurs fois fais très peur avec l'ABS surtout a petite vitesse (mais putaaaaaaaaaain stooooooooooooooooooooop !!!!!!!! :shock: )
- En bagnole, ca sert surtout pour ceux qui comprennent rien au fonctionnement de l'engin :Hein36: . Ils bloquent les roues sans s'en rendre compte et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de direction.
- Sur une moto, je pense que a peut néanmoins éviter pas mal de soucis car un blocage de roue avant c'est très sport pour n'importe qui.
- Un ABS de bonne qualité n'a rien a voir avec une entrée de gamme. j'ai testé un ABS de BMW sur route mouillée en descende sur route en moyen etat de 140 à 0 (pas le test de merde). Ca freine très fort sans secousses et la bagnoles reste en parfaite ligne droite sans tenir le volant.
Enfin pour coller au sujet, il y a pas mal de video sur le net pour te convaincre de l'utilité de l'ABS sur une moto:
http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM
- mimilpadbil
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Mon père roulant en K1200S, il à l'ABS et en est plus que satisfait, mais, c'est du BM'. En plus il y a un couplage des frein (quand tu freine que du frein avant, l'arrière freine automatiquement pour rétablir l'assiette.) De plus, je l'ai testé sur un F800S, et sur route sec (malheureusement) seule l'arrière se déclenchait...
Après, pour se qui est du SV, on peut pensé que vu que c'est une moto d'entré de gamme, que l'ABS est d'une première génération, et donc, peut être mal calibré pour le poids de l'engin... (c'est s'que m'a dit mon concess.)
Après, pour se qui est du SV, on peut pensé que vu que c'est une moto d'entré de gamme, que l'ABS est d'une première génération, et donc, peut être mal calibré pour le poids de l'engin... (c'est s'que m'a dit mon concess.)
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- ExPanda
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Y'avait déjà un sujet là-dessus, qui avait bien discuté. Une petite recherche aurait pas fait de mal
Ce que je veux bien t'accorder c'est que l'ABS rallonge les distances de freinage effectué à la limite d'adhérence, car l'ABS sert à éviter le blocage de roue, et donc se déclenche avant s'il détecte une déccélération trop brutale et anormale selon lui. Mais ça c'est uniquement pour les freinages de trappeur à la limite, donc en dehors de la piste ça change rien. Pour une utilisation routière normale, même un peu d'arsouille, dans 99% des cas l'ABS n'agira pas et le pilote aura un freinage "normal", le pourcentage restant c'est partagé entre le déclenchement pour rien (oui, je reconnais que ça arrive, ou du moins on a l'impression que c'est pour rien, c'est une grosse nuance) et la fois où ça te sauve un blocage de roue.
Pardon si je réponds séchement, mais venir sortir "d'une façon générale" et balancer des énormités, qui plus est sur un élément de sécurité, ça m'ennerve un poil. Après on se retrouve avec des apprentis-pilotes qui refuse une aide qui pourrait les sauver juste "parcequ'ils ont entendu que" :?
Pour en revenir au sujet initial et aux ABS bas de gamme, je ne sais pas pour l'ER6 mais je ne trouve pas que celui de la SV soit foireux. C'est peut-être pas la toute dernière génération (encore qu'on est plus à la première), mais il fonctionne parfaitement. Je pense pas qu'un constructeur sortirait une bécane avec un élément aussi important foireux en 2007 (date du premier ABS sur SV)
Archi-faux. Tous ceux qui ont l'ABS sur leur bécane peuvent te le dire, ils se sont jamais mangé leurs petits camarades sur un freinage, ni fait une seule frayeur parceque ça voulait pas s'arrêter. Si tu as un ABS de merde sur ta bagnole et que ça t'enlève carrément les freins n'en fais pas une généralité.kyfil a écrit :D'une facon générale, il faut concidérer que:
- L'ABS allonge les distances de freinage particulièrement sur le sec. En bagnole je me suis plusieurs fois fais très peur avec l'ABS surtout a petite vitesse (mais putaaaaaaaaaain stooooooooooooooooooooop !!!!!!!! :shock: )
Ce que je veux bien t'accorder c'est que l'ABS rallonge les distances de freinage effectué à la limite d'adhérence, car l'ABS sert à éviter le blocage de roue, et donc se déclenche avant s'il détecte une déccélération trop brutale et anormale selon lui. Mais ça c'est uniquement pour les freinages de trappeur à la limite, donc en dehors de la piste ça change rien. Pour une utilisation routière normale, même un peu d'arsouille, dans 99% des cas l'ABS n'agira pas et le pilote aura un freinage "normal", le pourcentage restant c'est partagé entre le déclenchement pour rien (oui, je reconnais que ça arrive, ou du moins on a l'impression que c'est pour rien, c'est une grosse nuance) et la fois où ça te sauve un blocage de roue.
Pardon si je réponds séchement, mais venir sortir "d'une façon générale" et balancer des énormités, qui plus est sur un élément de sécurité, ça m'ennerve un poil. Après on se retrouve avec des apprentis-pilotes qui refuse une aide qui pourrait les sauver juste "parcequ'ils ont entendu que" :?
Faut comprendre que l'ABS n'est pas une aide au freinage mais une sécurité dessus, c'est une grosse différence. Il intervient quand le freinage a été raté (freinage d'urgence ou simplement grosse bourde). Il faudrait que ceux qui l'ont se mettent ça dans le crâne (et donc qu'ils arrêtent le "je peux piler comme un con, j'ai l'ABS").kyfil a écrit :- En bagnole, ca sert surtout pour ceux qui comprennent rien au fonctionnement de l'engin :Hein36: . Ils bloquent les roues sans s'en rendre compte et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de direction.
- Sur une moto, je pense que ça peut néanmoins éviter pas mal de soucis car un blocage de roue avant c'est très sport pour n'importe qui.
Pour en revenir au sujet initial et aux ABS bas de gamme, je ne sais pas pour l'ER6 mais je ne trouve pas que celui de la SV soit foireux. C'est peut-être pas la toute dernière génération (encore qu'on est plus à la première), mais il fonctionne parfaitement. Je pense pas qu'un constructeur sortirait une bécane avec un élément aussi important foireux en 2007 (date du premier ABS sur SV)
Tout est dit J'ajouterais que même sans sauver la vie, si ça emp$eche la moto de tomber c'est du temps et de l'argent de gagné....Grome a écrit :Ceci étant dit, pour la petite différence de prix, si ça te sert une seule fois, c'est peut être la bonne fois qui te sauve la vie!
- pi
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Bonjour
je viens de prendre en main ma Sv qui a l'abs.
en une semaine j'en conclue que c'est tres bien sur le mouiller,car bloquer l'avant est souvent cause de chute.
par contre sur sol sec l'abs arriere rentre tres vite en marche,ce que je trouve un poil désagréable,surtout que j'ai toujour cette sensation de manque de frein a l'avant.
donc perso je préfere avec car je ne suis pas un pilote(loin de la)cela facilite,et surtout arrive a te garder sur la moto.
Sinon dernier point,selon moi quand l'Abs rentre la meilleur chose a faire est de lacher le frein et refreiner plus doucement par a-coup...ou sinon garder le frein et prier que l'engin s'arrete avant "l'obstacle"
je viens de prendre en main ma Sv qui a l'abs.
en une semaine j'en conclue que c'est tres bien sur le mouiller,car bloquer l'avant est souvent cause de chute.
par contre sur sol sec l'abs arriere rentre tres vite en marche,ce que je trouve un poil désagréable,surtout que j'ai toujour cette sensation de manque de frein a l'avant.
donc perso je préfere avec car je ne suis pas un pilote(loin de la)cela facilite,et surtout arrive a te garder sur la moto.
Sinon dernier point,selon moi quand l'Abs rentre la meilleur chose a faire est de lacher le frein et refreiner plus doucement par a-coup...ou sinon garder le frein et prier que l'engin s'arrete avant "l'obstacle"
- kyfil
- Pilote 250 cm3
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Bah déjà oui, je fais des généralités, j'ai prévenu dès le départ:ExPanda a écrit :
Si tu as un ABS de merde sur ta bagnole et que ça t'enlève carrément les freins n'en fais pas une généralité.
Ce que je veux bien t'accorder c'est que l'ABS rallonge les distances de freinage effectué à la limite d'adhérence [...] donc en dehors de la piste ça change rien.
et la fois où ça te sauve un blocage de roue.
venir sortir "d'une façon générale" et balancer des énormités, qui plus est sur un élément de sécurité, ça m'ennerve un poil.
=> "D'une facon générale"
De plus j'ai fais la différence entre auto et moto :
=> "En bagnole, ca sert surtout ..."
=> "En bagnole je me suis ..."
=> "Sur une moto, je pense que ..."
=> "la bagnoles reste en parfaite ..."
Et j'ai pas dis que l'ABS n'était pas utile sur les moto au contraire :? :
=> "- Sur une moto, je pense que ça peut néanmoins éviter pas mal de soucis car un blocage de roue avant c'est très sport pour n'importe qui."
=> "pour te convaincre de l'utilité de l'ABS sur une moto"
Tu veux bien m'accorder que l'ABS "rallonge les distances de freinage effectué à la limite d'adhérence" mais c'est bien de ca qu'on parle, l'ABS n'entre en action qu'à partir du moment ou t'as fais un freinage de "trappeur" et c'est a partir de la que les distance sont allongées, heureusement que ca ne change rien dans un freinage normal.
Je dis bien que ca ralonge pour contre-balancer les débiles (je dis pas ca pour toi) qui disent que ca le raccourci.
Voici des extraits de wiki puisque tu veux être plus précis:
L'ABS empêchant les roues de se bloquer, le conducteur garde la capacité maximale de ralentissement, le coefficient d'adhérence perte au freinage d'un pneu qui glisse avoisine les 30 %
Bien sûr, un bon freinage sans ABS sera plus efficace qu'avec l'ABS (puisque le principe de fonctionnement de l'ABS réside dans la diminution du freinage). Dès lors, en utilisation sportive, le conducteur freine certainement mieux sans ABS qu'en présence de ce système. Mais il faut bien voir que, pris de surprise dans une situation de circulation courante (un enfant qui traverse la route derrière un camion par exemple), le conducteur réalisera un freinage nettement moins réfléchi et risque fort de bloquer les roues : dans ce cas-là, l'ABS permet d'avoir un freinage plus efficient au final.
Finalement, si en théorie sur surface sèche, le conducteur expérimenté peut être plus efficace que l'ABS, dans la pratique, avec tous les aléas que la conduite sur route et les évènements certaines situations difficilement prévisible, un système de freinage comportant un ABS est très souvent efficace et plus sûr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AntiblockiersystemLa distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?
Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues.
Malgré tout cas, tout n'est pas encore dit.
- Macumba
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- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
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Pour mettre tout le monde d'accord :
ABS pour Sportive
ABS utile ? regardez les 2 vidéos en haut à droite...
Sachant que le "pilote" que vous êtes surpris du déboitement d'une voiture sur route humide... va freiner fort.... Avec ou SANS abs... avec il a plus de chance de rester debout... [/url]
ABS pour Sportive
ABS utile ? regardez les 2 vidéos en haut à droite...
Sachant que le "pilote" que vous êtes surpris du déboitement d'une voiture sur route humide... va freiner fort.... Avec ou SANS abs... avec il a plus de chance de rester debout... [/url]
LAAAAAAAAWL