L'ABS, efficace ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

D'où on en revient à ma remarque que sur route humide faut privilégier la conduite très sécuritaires, car même votre abs ne vous protègera pas du mec que vous collez qui n'a pas d'abs peut-être. Donc distances, douceur... Et si on conduit sécuritaire y a aucun soucis sans abs, désolé mais pour moi c'est pour ceux qui ont peur de pas savoir doser, ou pour avoir l'impression de pouvoir rouler aussi speed sur mouillé. Donc ma vision de l'abs c'est surtout une sécurité pour de rares fois, comme l'airbag, pas un outil du quotidien, car avec cette idée, l'abs est dangereux!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Grome a écrit :Donc ma vision de l'abs c'est surtout une sécurité pour de rares fois, comme l'airbag, pas un outil du quotidien, car avec cette idée, l'abs est dangereux!
Bien d'accord avec ça, encore une fois l'ABS n'est pas une aide à la conduite, c'est une sécurité pour quand c'est trop tard !

Par contre :
Grome a écrit :désolé mais pour moi c'est pour ceux qui ont peur de pas savoir doser, ou pour avoir l'impression de pouvoir rouler aussi speed sur mouillé
A chaque fois ça me fait doucement sourire, on dirait qu'on est tous des pilotes de GP... "L'ABS ? Ca sert à rien, je sais freiner" :roll:
Si tu suis le lien de macumba tu verras que l'ABS rallonge les distances de freinage sur sec avec un pilote expert... mais pas tout le temps. Ca laisse imaginer avec un pilote normal. Y'a pas d'histoire d'avoir peur de mal doser ou quoi, personne n'est à l'abris d'une erreur sur la route, surtout en cas d'urgence :|
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

JE te jure que je conduis tous les jours, toutes conditions confondues, et j'ai fait un an d'abs. Je n'en ai pas besoin car je conduis très prudement au milieu d'autres véhicules, et encore plus sous la pluie. Si je regarde les tests déjà ils compressent les commandes, et ensuite c'est des conditions où je ne suis jamais. Par contre je vois des potes avec l'abs qui se mettent en danger car ils se sentent rassurer. Pour moi si je reprends l'abs, je conduit comme si je ne l'avais pas et c'est tout, et s'il me sert un jour, il y aura une très bonne raison.

Tu as pas bien lu, je suis pas conducteur Grand Prix, je suis conducteur Grande Prudence. lol.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ce que je comprends pas, c'est que tu insistes sur le fait qu'avec ABS on doit rouler sans y penser (normal), mais que tu dis que tu n'en as pas besoin. Comment peux-tu être aussi sûr de toi pour savoir que jamais tu ne rateras un freinage ?
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

j'ai l'abs sur ma SV et franchement je le trouve efficace

:arrow: sur sec il faut vraiment freiner comme un âne pour qu'il se déclenche et encore ça fait juste un ptit clac dans le levier qui relache juste un peu de pression

donc :Forum65: pour l'abs sur SV qui peut sauver la mise un jour :!:


sinon y a bien différentes qualités d'abs : sur ma 306 il est top pourri et se déclenche pour un rien ça me gonfle sévère :evil:
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

en tout cas a l'arriere il se met souvent en marche,pourtant j'ai jamais eu l'impression de trop doser.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

J'ai déjà dit que justement si à l'achat il y en a un, compte tenu de la différence de prix, sans problème je prends avec pour le fait que ça peut te sauver effectivement. Mais sans ça, j'ai jamais eu de soucis de freins, je dérape s'il le faut, je dose sans y penser, même quand je conduis à mon ptit niveau je dirais, j'ai perdu une fois l'avant sur quelques mètres sur dalle de béton lisse d'un dépôt et c'est d ema faute j'arrivais très vite comme un kéké, et j'ai d'instinct relaché, récupéré doucement tout en dosant l'arrière. C'est juste que c'est pas une priorité pour moi. Mais sinon oui pour.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est vrai qu'à l'achat c'est 500€ de plus... Mais une chute éviter et c'est vite rentabilisé au niveau des frais de réparation, et ça représente à peine plus qu'un kit carénage ou un pot adaptable kifédubruit, faut voir les priorité :mrgreen:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

C'est exactement ça, on est d'accord.

PS pour les leovinces, c'est un très bon investissement, même avec les chicanes. Oh oui! Ca m'a beaucoup apporté niveau sécurité.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

pi a écrit :en tout cas a l'arriere il se met souvent en marche,pourtant j'ai jamais eu l'impression de trop doser.

ben justement tu dois appuyer trop fort sur ton frein arrière :idea:
faut aussi savoir qu'une SV est vive du frein arrière et bloque facilement ;)
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

Tuf a écrit :
pi a écrit :en tout cas a l'arriere il se met souvent en marche,pourtant j'ai jamais eu l'impression de trop doser.

ben justement tu dois appuyer trop fort sur ton frein arrière :idea:
faut aussi savoir qu'une SV est vive du frein arrière et bloque facilement ;)
Ok,je tiendrai en compte cela,enfet le probleme est que je dois appuyer come un bourrin sur le frein avant pour que ca freine un peu,docn je compense avec l'arr
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est pas normal que tu doives appuyer come un malade, la SV n'est pas un freinage merveilleux mais ça suffit pas mal :|
Vu que tu as eu ta moto neuve, tu as bien fait le rodage des freins ? Si tes plaquettes sont glacées tu les démontes, un petit coup de papier abrasif et ça devrait être mieux.
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Bon, encore 2 concess' qui mon dit que sur des petites machines comme ça, l'ABS n'était pas tout à fais au point... (Un concess' Kawa et un Suz') De plus, le concess Suz' m'a dit que sur le SV, l'abs changeais complètement le ressenti du freinage...

Je pense que les 500 € (chez Suz') ou les 600€ (chez Kawa) je vais me les garder pour m'acheter d'autre élément de sécurité.
Ayant fait plus de 29 000 bornes avec ma Gipi sous tout les temps et qui est bien connu pour son freinage anti-progressif, je me suis fais une raison de roulé prudemment...
Born To Ride ®
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Toutefois fait un essai si tu peux, tu te feras une idée. ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

mimilpadbil a écrit :Bon, encore 2 concess' qui mon dit que sur des petites machines comme ça, l'ABS n'était pas tout à fais au point... (Un concess' Kawa et un Suz') De plus, le concess Suz' m'a dit que sur le SV, l'abs changeais complètement le ressenti du freinage...

Je pense que les 500 € (chez Suz') ou les 600€ (chez Kawa) je vais me les garder pour m'acheter d'autre élément de sécurité.
Ayant fait plus de 29 000 bornes avec ma Gipi sous tout les temps et qui est bien connu pour son freinage anti-progressif, je me suis fais une raison de roulé prudemment...

Mouarf... c'est quoi le "pas tout à fait au point" ? !

Tu vas p'tete faire 5 m de plus de 150-->0 qu'un pilote pro qui sait freiner et qui s'attend à freiner...

Bref moi je ne me poserais pas toutes ces questions : prochaine meule = ABS !

Vous acheteriez une voiture sans ABS et ESP ? :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre