L'ABS, efficace ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est quoi ces concess ? :?
J'ai pas conduit beaucoup de SV sans ABS (juste le temps d'un échange avec les potes), mais j'ai rien vu de particulier, eux non plus je pense. Bientôt ils vont dire que le bras oscillant rallongé ça change complétement le comportement en courbe... Ah ben non chuis con, ils sont même pas au courant que c'est pas le même bras oscillant je parie :mrgreen:

mimilpadbil, c'est quoi pour toi d'autres éléments de sécurité ? (Me dis pas un pot, je me marre d'avance :mrgreen: ). Mais garde en tête que n'importe quelle "sécurité" que tu voudras y rajouter pourra se faire après l'achat de la brêle, pas l'ABS. Essaye une machine qui en est équipée (sans te dire qu'il y a l'ABS et chercher à la pousser à bout bien sûr) plutot que d'écouter des conneries ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :C'est quoi ces concess ? :?
J'ai pas conduit beaucoup de SV sans ABS (juste le temps d'un échange avec les potes), mais j'ai rien vu de particulier, eux non plus je pense. Bientôt ils vont dire que le bras oscillant rallongé ça change complétement le comportement en courbe... Ah ben non chuis con, ils sont même pas au courant que c'est pas le même bras oscillant je parie :mrgreen:

mimilpadbil, c'est quoi pour toi d'autres éléments de sécurité ? (Me dis pas un pot, je me marre d'avance :mrgreen: ). Mais garde en tête que n'importe quelle "sécurité" que tu voudras y rajouter pourra se faire après l'achat de la brêle, pas l'ABS. Essaye une machine qui en est équipée (sans te dire qu'il y a l'ABS et chercher à la pousser à bout bien sûr) plutot que d'écouter des conneries ;)
Pour te dire, je songe à revendre ma k5 pour reprendre une avec abs ! :roll: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Essaye avant, ça change radicalement le comportement y parait, tu vas être déçu :mrgreen:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

ExPanda a écrit :C'est quoi ces concess ?
Salut
ils doivent avoir des sv sans abs à fourguer ,ce dit avec le frein moteur , tu bloques la roue arrière !! :mrgreen:
Pour ma part mon bandit je le voulais avec l'abs ,je l'avais sur un fj 1200 de 92 et ça c'est bien amélioré depuis.
A+
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Je suppose que la Bandit et la SV ont le même système d'ABS. Tu as des reproches à lui faire ?
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

macumba a écrit :
mimilpadbil a écrit :Bon, encore 2 concess' qui mon dit que sur des petites machines comme ça, l'ABS n'était pas tout à fais au point... (Un concess' Kawa et un Suz') De plus, le concess Suz' m'a dit que sur le SV, l'abs changeais complètement le ressenti du freinage...

Je pense que les 500 € (chez Suz') ou les 600€ (chez Kawa) je vais me les garder pour m'acheter d'autre élément de sécurité.
Ayant fait plus de 29 000 bornes avec ma Gipi sous tout les temps et qui est bien connu pour son freinage anti-progressif, je me suis fais une raison de roulé prudemment...

Mouarf... c'est quoi le "pas tout à fait au point" ? !

Tu vas p'tete faire 5 m de plus de 150-->0 qu'un pilote pro qui sait freiner et qui s'attend à freiner...

Bref moi je ne me poserais pas toutes ces questions : prochaine meule = ABS !

Vous acheteriez une voiture sans ABS et ESP ? :roll:
Une caisse c'est claire que je la prends sans ABS ESP, l'ESP te mais en défaut trop souvent quand tu veux t'amuser (tester et approuvé sur 3 caisses !) ! De plus sur la neige EPS et ABS sont trop dangereux ! Ou alors une avec l'option déconnectable ! Pour l'ABS, je sais pas, sur la clio a ma mère il se déclenchait pour un rien et ça me gavait ! sur ma Fiat, il est pas mal, mais bon...

Bref, je préfère me forgé et apprendre par moi même que d'être un insisté; en auto. En moto, c'est pas la même...
Born To Ride ®
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

ExPanda a écrit :C'est quoi ces concess ? :?
J'ai pas conduit beaucoup de SV sans ABS (juste le temps d'un échange avec les potes), mais j'ai rien vu de particulier, eux non plus je pense. Bientôt ils vont dire que le bras oscillant rallongé ça change complétement le comportement en courbe... Ah ben non chuis con, ils sont même pas au courant que c'est pas le même bras oscillant je parie :mrgreen:

mimilpadbil, c'est quoi pour toi d'autres éléments de sécurité ? (Me dis pas un pot, je me marre d'avance :mrgreen: ). Mais garde en tête que n'importe quelle "sécurité" que tu voudras y rajouter pourra se faire après l'achat de la brêle, pas l'ABS. Essaye une machine qui en est équipée (sans te dire qu'il y a l'ABS et chercher à la pousser à bout bien sûr) plutot que d'écouter des conneries ;)
Ben, je sais pas s'que s'est comme concess, mais ils sont quand même quatre, de différentes marques à me tenir le même discours...

D'autre élément de sécu, ben des roulettes ! :mrgreen:
Non, des meilleurs pneu, un pantalon renforcer, des roulettes ou top block pour mal brelle...
Born To Ride ®
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut tout le monde,

Je suis plutot pour l'ABS, et j'ai plutot tendance à rigoler doucement quand j'entend le traditionnel "c'est pour les fiotes" qui pourrait rappeler que les freins à disques c'est pour les gonz' et que les vrais bonhommes ont pas besoin d'ABS puisqu'ils ont des tambours à écopes :mrgreen:
Cependant on commence à entendre des choses qui vont à l'inverse, à savoir qu'on pense que les systèmes "conduisent", au début du poste je lis que l'ABS pourrait éviter à la machine de se redresser en cas de freinage appuyé en courbe, seulement ca n'est pas le cas ! l'ABS va seulement empecher un eventuel blocage et donc une perte de l'avant en cas de freinage trop brutal, le fait que la machine se redresse quand on freine fort en courbe est du au transfert des masses vers l'avant de la machine autrement dit l'ABS ne supprimera pas le transfert de masse, puisqu'il permettra justement de continuer à freiner et de maintenir le transfert de masse. C'est au pilote de retirer sa mimine de sur le levier s'il ne veut pas se sortir (je parle pour le cas de machines ayant une fourche un peu tendre comme le SV, les hypersport et autres bestioles bien rigides peuvent quand à elle supporter bien des freinage sur l'angle sans forcément tirer tout droit). Bref on arrive sur les mêmes soucis que dans l'automobile avec l'ESP cité plus haut, vu par la plupart des gens comme un système anti-sortie de route alors que la sortie se fera parfois sur un simple excès d'optimisme (la trajectoire et le controle sont maintenus mais si t'arrives trop fort, tu sors en gardant le controle mais tu te sors quand même ...)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

ExPanda a écrit :Je suppose que la Bandit et la SV ont le même système d'ABS. Tu as des reproches à lui faire ?
Salut
non je suis en ras de campagne , avec plein de routes pourries et gravillonneuses , pas encore réussi à bloquer une roue alors qu'avec mon 1000 sv ou le 650 sv la roue arrière bloquait facilement.
A+
Image
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

Coucou

Je revien avec des bonnes nouvelles pour l'ABS(pas pour mes freins)

je passe en ce moment les 12hr de conduite obligatoire,le dernier test de la session de mardi était le freinage d'urgence sur sol mouiller.

tout dabord un freinage a 40 kmh avec le frein arriere seul,la déja c'est pas mal compraré aux autres.

apres ce fut a 50kmh avec les deux freins et la frenchement c'est impressionant,on parcours plus ou moins 5m alors que les autres en font 3 fois plus,ok ce sont peut etre pas des super freineur mais justement pour un débutant c'est bien de pouvoir s'acharner sur les freins sans que les roue bloque.


conslusion ABS tres efficace sur sol mouiller,a ne pas négliger pour les débutants.
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

pi a écrit :Coucou

Je revien avec des bonnes nouvelles pour l'ABS(pas pour mes freins)

je passe en ce moment les 12hr de conduite obligatoire,le dernier test de la session de mardi était le freinage d'urgence sur sol mouiller.

tout dabord un freinage a 40 kmh avec le frein arriere seul,la déja c'est pas mal compraré aux autres.

apres ce fut a 50kmh avec les deux freins et la frenchement c'est impressionant,on parcours plus ou moins 5m alors que les autres en font 3 fois plus,ok ce sont peut etre pas des super freineur mais justement pour un débutant c'est bien de pouvoir s'acharner sur les freins sans que les roue bloque.


conslusion ABS tres efficace sur sol mouiller,a ne pas négliger pour les débutants.
je pense que en sachant que tu as l'abs tu te laisse prendre beaucoup plus de risque avec le frein sachant que tu ne pourras pas bloquer les roues donc tu es rassuré et c'est la tout l'avantage. Tandis que les autres sans Abs ne peuvent pas avoir la meme reaction sinon ils vont s'envoyer dans le décor...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

pitipod a écrit :
pi a écrit :Coucou

Je revien avec des bonnes nouvelles pour l'ABS(pas pour mes freins)

je passe en ce moment les 12hr de conduite obligatoire,le dernier test de la session de mardi était le freinage d'urgence sur sol mouiller.

tout dabord un freinage a 40 kmh avec le frein arriere seul,la déja c'est pas mal compraré aux autres.

apres ce fut a 50kmh avec les deux freins et la frenchement c'est impressionant,on parcours plus ou moins 5m alors que les autres en font 3 fois plus,ok ce sont peut etre pas des super freineur mais justement pour un débutant c'est bien de pouvoir s'acharner sur les freins sans que les roue bloque.




conslusion ABS tres efficace sur sol mouiller,a ne pas négliger pour les débutants.
je pense que en sachant que tu as l'abs tu te laisse prendre beaucoup plus de risque avec le frein sachant que tu ne pourras pas bloquer les roues donc tu es rassuré et c'est la tout l'avantage. Tandis que les autres sans Abs ne peuvent pas avoir la meme reaction sinon ils vont s'envoyer dans le décor...

Bah c'est tout ce que je recherche dans l'ABS :
- Mise en Confiance
- Efficacité
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ouais, c'est quand même un sacré plus de pas avoir peur de bloquer la roue avant sur un freinage d'urgence, sinon tu te retrouverais à perdre de la capacité de freinage juste par peur :|

Et puis en vrai situation d'urgence, beaucoup de jeunes conducteurs (et autres) ont le sale réflexe de tout piler :?
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :Ouais, c'est quand même un sacré plus de pas avoir peur de bloquer la roue avant sur un freinage d'urgence, sinon tu te retrouverais à perdre de la capacité de freinage juste par peur :|

Et puis en vrai situation d'urgence, beaucoup de jeunes conducteurs (et autres) ont le sale réflexe de tout piler :?
moi c'est l'inverse... trop d'appréhension sur le levier, et j'ai chuté à cause de ça... :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

macumba a écrit :
pitipod a écrit :
pi a écrit :Coucou

Je revien avec des bonnes nouvelles pour l'ABS(pas pour mes freins)

je passe en ce moment les 12hr de conduite obligatoire,le dernier test de la session de mardi était le freinage d'urgence sur sol mouiller.

tout dabord un freinage a 40 kmh avec le frein arriere seul,la déja c'est pas mal compraré aux autres.

apres ce fut a 50kmh avec les deux freins et la frenchement c'est impressionant,on parcours plus ou moins 5m alors que les autres en font 3 fois plus,ok ce sont peut etre pas des super freineur mais justement pour un débutant c'est bien de pouvoir s'acharner sur les freins sans que les roue bloque.




conslusion ABS tres efficace sur sol mouiller,a ne pas négliger pour les débutants.
je pense que en sachant que tu as l'abs tu te laisse prendre beaucoup plus de risque avec le frein sachant que tu ne pourras pas bloquer les roues donc tu es rassuré et c'est la tout l'avantage. Tandis que les autres sans Abs ne peuvent pas avoir la meme reaction sinon ils vont s'envoyer dans le décor...

Bah c'est tout ce que je recherche dans l'ABS :
- Mise en Confiance
- Efficacité
disons qu'au debut tu peu etre sceptique,mais le jour ou tu dois planter come il se dois tu verras que c'est TRES sécurisant

Par contre ici cela vien de serie sur la moto,je n'ai jamais précisé que je voulai l'abs.
Répondre