Conduite à  l'embrayage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
BasiliK

Conduite à l'embrayage

Message par BasiliK »

Bon, après quelques réflexion de mon SDS de charme quant à ma conduite en ville, je me décide a faire ce post.

MAIS TU LE LAAAAAAACHES CE PUTAIN D'EMBRAYAAAAAAAGE

de suite, on sent moins le côté charmeur de la miss.....

Enfin bref, toujours est-il que j'ai tendance à faire patiner mes rapports en conjugaison avec un dosage de la poignée de gaz pour "adoucir" ma conduite. Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 :mrgreen: ), je joue beaucoup de l'embrayage.

Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...


Bref, suis-je seul a conduire comme ca? Je me sens un peu isolé....

Je vous rassure hein :mrgreen: quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

faut croire qu'elle aime être secouée!!

:lol:


non t'inquiète, moi aussi j'"adoucis" la conduite avec l'embrayage, et au bout d'un moment ca fait mal à la main d'ailleurs, mais moi la miss préfère, c'est moins... rude!! :mrgreen:
BasiliK

Message par BasiliK »

Ma question c'est aussi de savoir si c'est un usage normal de l'embrayage :? j'risque pas de flinguer mes disques en 2000 bornes comme ca?
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

je suis ma propre miss et je préfère quand je me conduis à l'embrayage :lol:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Bip a écrit :faut croire qu'elle aime être secouée!!
:mrgreen: :roll:

Sinon, moi aussi j'adoucie la conduite à deux. Deja rien que pour toi quand la SDS s'agrippe à toi.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

BasiliK a écrit :Ma question c'est aussi de savoir si c'est un usage normal de l'embrayage :? j'risque pas de flinguer mes disques en 2000 bornes comme ca?
Je suis loin d'être expert en mécanique mais si tu fais cirer l'embrayage tout le temps, oui, tu vas l'user plus vite. Mais ça devrait pas le tuer en 2000 bornes quand même :mrgreen:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: Conduite à l'embrayage

Message par zabounette »

BasiliK a écrit : Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 :mrgreen: ), je joue beaucoup de l'embrayage.
A pas compris ta conduite... :mrgreen:
Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
A pas compris non plus... :mrgreen:

Je vous rassure hein :mrgreen: quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:

ça j'ai compris! :lol:




Bref, je comprends pas dans le sens où le sv est vraiment un bécane super souple qui reprend trés bas sans à-coup... donc pas de nécéssité de jouer continuellement de l'embrayage d'aprés mon expérience. Ou alors un petit réglage du TPS? ;)
BasiliK

Re: Conduite à l'embrayage

Message par BasiliK »

zabounette a écrit :
BasiliK a écrit : Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 :mrgreen: ), je joue beaucoup de l'embrayage.
A pas compris ta conduite... :mrgreen:

En gros je fais patiner quand je monte un rapport, débraye, monte le rapport, et repart sur un filet de gaz (ou pas, voir plus bas...) en embrayant doucement.
A la descente, je coupe les gaz, je descend mon rapport et je dose le frein moteur en embrayant plus ou moins, selon l'humeur et la situation.


Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
A pas compris non plus... :mrgreen:
Quand t'es sur l'angle c'est jamais tres agréable de se prendre des accoups liés au frein moteur ou a l'accel, l'embrayage permet de gommer un peu ces imperfections du dosage de la poignée droite. Je conduis rarement sur le frein moteur...
Après a la montée de rapport il m'arrive de rester sur un plage de couple plus riche, genre 7-8000 tours et de doser l'accel a l'embrayage, ca patine mais ca part fort fort fort
Je vous rassure hein :mrgreen: quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:

ça j'ai compris! :lol:
T'as gagné un bon point :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par BasiliK le mar. 24 juin, 2008 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

bah tu vas niquer l'embrayage plus rapidement si tu patines à 10.000tr/m c'est sur, mais je pense pas que ca soit ce que tu fais!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

non perso je me sert peu de l'embrayage, quand je suis dans les tours je passe a la volé, sinon bah je fait pas de chichi, je passe ma vitesse, j'embrayge et point bar

pour le retrograde, pareil je donne le coup de gaz, mais quand je lache je lache....

ca veu dire que mon embrayage il va durer plus longtemp ????


et sinon a part je gorette jamais sur la route et j'aime pas les choux de bruxelles
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Moi j'ai l'habitude de ne presque jamais faire patiner l'embrayage pour pas l'user. Seulement certaine fois je suis vraiment en sous régime (1000 tr en 3e) et que j'ai la fleme de retrograder, ou quand je retrograde pour pas bloquer l'arriere.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

en gros il s'arrete en 2 la main sur l'embrayage.. du coup y a plus de frein moteur...

j'ai une conduite douce quand je t'emmene derriere moi, le tout est de le lacher doucement pour jouer avec ce frein moteur... :)

mais tu conduis bien et j'aime etre ton sac de sable :)

alors çà c t la reponse de la petite amie ...


maintenant la réponse de twinny:
- tu peux lacher ton embrayage comme un porc, au moins y a un truc qui me fera vibrer en ta compagnie

MOOOAAARRRRRRFFFFF (c'est beau l'amour)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Je ne fais jamais patiner l'embrayage avec le gex, je claque mes rapports aussi vite que je les descends sans jouer de la manette. La coquine adore et en redemande sans se plaindre et me faire de mauvaises surprises. 8)

Pourtant, je me souviens que je le faisais souvent en SV pour éviter les conneries de décélérations trop brutales qui faisaient chasser l'arrière. :roll:

Change de SDS ! :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Chandrase a écrit :
Change de SDS ! :lol:
hé!!!je ne me plains absolument pas de sa conduite!!!!!
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Chandrase a écrit :Change de SDS ! :lol:
twinny a écrit :maintenant la réponse de twinny:
- tu peux lacher ton embrayage comme un porc, au moins y a un truc qui me fera vibrer en ta compagnie

On va y penser oui :roll:
Répondre