Conduite à l'embrayage
Conduite à l'embrayage
Bon, après quelques réflexion de mon SDS de charme quant à ma conduite en ville, je me décide a faire ce post.
MAIS TU LE LAAAAAAACHES CE PUTAIN D'EMBRAYAAAAAAAGE
de suite, on sent moins le côté charmeur de la miss.....
Enfin bref, toujours est-il que j'ai tendance à faire patiner mes rapports en conjugaison avec un dosage de la poignée de gaz pour "adoucir" ma conduite. Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 ), je joue beaucoup de l'embrayage.
Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
Bref, suis-je seul a conduire comme ca? Je me sens un peu isolé....
Je vous rassure hein quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:
MAIS TU LE LAAAAAAACHES CE PUTAIN D'EMBRAYAAAAAAAGE
de suite, on sent moins le côté charmeur de la miss.....
Enfin bref, toujours est-il que j'ai tendance à faire patiner mes rapports en conjugaison avec un dosage de la poignée de gaz pour "adoucir" ma conduite. Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 ), je joue beaucoup de l'embrayage.
Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
Bref, suis-je seul a conduire comme ca? Je me sens un peu isolé....
Je vous rassure hein quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Je suis loin d'être expert en mécanique mais si tu fais cirer l'embrayage tout le temps, oui, tu vas l'user plus vite. Mais ça devrait pas le tuer en 2000 bornes quand mêmeBasiliK a écrit :Ma question c'est aussi de savoir si c'est un usage normal de l'embrayage :? j'risque pas de flinguer mes disques en 2000 bornes comme ca?
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Re: Conduite à l'embrayage
A pas compris ta conduite...BasiliK a écrit : Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 ), je joue beaucoup de l'embrayage.
A pas compris non plus...Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
Je vous rassure hein quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:
ça j'ai compris! :lol:
Bref, je comprends pas dans le sens où le sv est vraiment un bécane super souple qui reprend trés bas sans à-coup... donc pas de nécéssité de jouer continuellement de l'embrayage d'aprés mon expérience. Ou alors un petit réglage du TPS?
Re: Conduite à l'embrayage
zabounette a écrit :A pas compris ta conduite...BasiliK a écrit : Que ce soit a la montée ou je claque le rapport sur un filet de gaz en embrayant doucement, mais surtout à la descente ou en plus du classique "coup de gaz" j'ai tendance a jouer du frein moteur pour réguler ma vitesse ( le frein c'est bon pour passer de 15 à 0 ), je joue beaucoup de l'embrayage.
En gros je fais patiner quand je monte un rapport, débraye, monte le rapport, et repart sur un filet de gaz (ou pas, voir plus bas...) en embrayant doucement.
A la descente, je coupe les gaz, je descend mon rapport et je dose le frein moteur en embrayant plus ou moins, selon l'humeur et la situation.
Quand t'es sur l'angle c'est jamais tres agréable de se prendre des accoups liés au frein moteur ou a l'accel, l'embrayage permet de gommer un peu ces imperfections du dosage de la poignée droite. Je conduis rarement sur le frein moteur...A pas compris non plus...Je passerais sur les prises de courbes ou je compense le couple et le pignon de 14 par un 'adoucissant" a la sauce levier gauche, les reprises un peu plus sauvages a grand coups de patin a 7000 tours...
Après a la montée de rapport il m'arrive de rester sur un plage de couple plus riche, genre 7-8000 tours et de doser l'accel a l'embrayage, ca patine mais ca part fort fort fort
T'as gagné un bon pointJe vous rassure hein quand je gorette je claque mes rapports sans me soucier plus que ca des dribbles de l'arriere ou du maintient de l'allure sur le frein moteur :roll:
ça j'ai compris! :lol:
Modifié en dernier par BasiliK le mar. 24 juin, 2008 14:26, modifié 1 fois.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
non perso je me sert peu de l'embrayage, quand je suis dans les tours je passe a la volé, sinon bah je fait pas de chichi, je passe ma vitesse, j'embrayge et point bar
pour le retrograde, pareil je donne le coup de gaz, mais quand je lache je lache....
ca veu dire que mon embrayage il va durer plus longtemp ????
et sinon a part je gorette jamais sur la route et j'aime pas les choux de bruxelles
pour le retrograde, pareil je donne le coup de gaz, mais quand je lache je lache....
ca veu dire que mon embrayage il va durer plus longtemp ????
et sinon a part je gorette jamais sur la route et j'aime pas les choux de bruxelles
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
en gros il s'arrete en 2 la main sur l'embrayage.. du coup y a plus de frein moteur...
j'ai une conduite douce quand je t'emmene derriere moi, le tout est de le lacher doucement pour jouer avec ce frein moteur...
mais tu conduis bien et j'aime etre ton sac de sable
alors çà c t la reponse de la petite amie ...
maintenant la réponse de twinny:
- tu peux lacher ton embrayage comme un porc, au moins y a un truc qui me fera vibrer en ta compagnie
MOOOAAARRRRRRFFFFF (c'est beau l'amour)
j'ai une conduite douce quand je t'emmene derriere moi, le tout est de le lacher doucement pour jouer avec ce frein moteur...
mais tu conduis bien et j'aime etre ton sac de sable
alors çà c t la reponse de la petite amie ...
maintenant la réponse de twinny:
- tu peux lacher ton embrayage comme un porc, au moins y a un truc qui me fera vibrer en ta compagnie
MOOOAAARRRRRRFFFFF (c'est beau l'amour)
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Je ne fais jamais patiner l'embrayage avec le gex, je claque mes rapports aussi vite que je les descends sans jouer de la manette. La coquine adore et en redemande sans se plaindre et me faire de mauvaises surprises. 8)
Pourtant, je me souviens que je le faisais souvent en SV pour éviter les conneries de décélérations trop brutales qui faisaient chasser l'arrière. :roll:
Change de SDS ! :lol:
Pourtant, je me souviens que je le faisais souvent en SV pour éviter les conneries de décélérations trop brutales qui faisaient chasser l'arrière. :roll:
Change de SDS ! :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)