Conduite à  l'embrayage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Message par Guims »

killpilot a écrit :
bah autant pour les passé a la volée sans debrayer ok, mais pour retrograder.... la je suis carrement moins chaud... :shock:
ok je note, mon frangin fait ça sur Ducat' depuis tout le temps
perso j'ai des doutes :| et je ne sais pas trop si il y a un risque avéré..
Guims
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Quand je roule en duo, je débraye en montant et en descendant mais sans laisser patiner parce qu'en général je tire pas dessus.
Par contre en solo, mode arsouille ON, je monte à la volée et je descend en débrayant pour éviter que la roue bloque brutalement.

Autrement j'utilise le patinage seulement à très basse vitesse comme en BAR quoi !
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Et pour passer une vitesse a la volée, il faut etre a quel régime mini ?
BasiliK

Message par BasiliK »

Freine a écrit :Et pour passer une vitesse a la volée, il faut etre a quel régime mini ?
Pas de régime mini, faut juste bourriner plus ou moins....Après p't'etre que les claquer trop bas c'est pas bon pour la boite...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

mouarf "passer à la volée"... vous êtes sur piste ? :lol: :lol: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

tu roules, tu met le pied en dessous du selecteur, qd tu veux passer la vitesse, tu remonte le pied délicatement sans forcer sur le selecteur et avec un petit coup de poignet tu relâches à peine les gaz et tu les remets tt de suite, au début ca va être un peu cahotique, mais avec l'entrainement ca ira... ;)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

macumba a écrit :mouarf "passer à la volée"... vous êtes sur piste ? :lol: :lol: :lol:
sortie de péage... grosse accel' de boeuf... le pied :mrgreen:

et puis des fois sur les ptites routes ca rend service, ou qd t'as trop mal à la main après 5h de petites routes!
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

Bip a écrit :tu roules, tu met le pied en dessous du selecteur, qd tu veux passer la vitesse, tu remonte le pied délicatement sans forcer sur le selecteur et avec un petit coup de poignet tu relâches à peine les gaz et tu les remets tt de suite, au début ca va être un peu cahotique, mais avec l'entrainement ca ira... ;)
ha bah tiens faudra que j'essais ça :mrgreen: ...
En tout cas je me sens moins seul : je joue, je pense, trop de l'embrayage :?

Un de ces 4 mon cable va sauter ça va me faire tout drole lol 8)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

kyfil a écrit :Moi j'ai l'habitude de ne presque jamais faire patiner l'embrayage pour pas l'user. Seulement certaine fois je suis vraiment en sous régime (1000 tr en 3e) et que j'ai la fleme de retrograder, ou quand je retrograde pour pas bloquer l'arriere.
ben comme un conduite normal d'une moto quoi :D

tu prends quoi Baz? :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

twinny a écrit :aucun risque de monter les rapports à la vollée (si tu es dans le bon regime moteur), l'embraye est la que pour descendre ;)
c'est pas une question de régime moteur...

tu dois combiner un léger relachement des gaz quand tu passes ta vitesse

tu laisse ton pied en dessous pour qu'elle soit bien verrouiller

c vrai que ca passe mieux dans les tours mais si t'as assez de feeling, tu peux le faire lors de montée en régime et ce même a moyen voir bas régime

;)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Mettez-vous d'accord, les gens...
Parce qu'entre wam qui répète régulièrement sur le tchat à qui pose la question, que passer les vitesses à la volée ça nique bien la boîte selon lui et qu'il ne le recommande donc absolument pas, et twinnette et math qui disent grosso modo qu'il n'y a aucun problème à le faire : y'a un fossé... ;)
Image
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Message par Guims »

Ethan a écrit :Mettez-vous d'accord, les gens...
Parce qu'entre wam qui répète régulièrement sur le tchat à qui pose la question, que passer les vitesses à la volée ça nique bien la boîte selon lui et qu'il ne le recommande donc absolument pas, et twinnette et math qui disent grosso modo qu'il n'y a aucun problème à le faire : y'a un fossé... ;)
vui mettez vous d'accord :mrgreen: :?: car j'aimerai vraiment savoir :?:
en montée ok ou po ok
en descente ok ou po ok
Les régimes moteurs auxquels vous le faites ? perso en bas régime et jusqu'a 6000 c'est sans problème au de la, j'ai moins le feeling :|

pour descendre suffit de relacher la poignée et le sélecteur descend tout seul..
;)
Guims
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Guims a écrit :vui mettez vous d'accord :mrgreen: :?: car j'aimerai vraiment savoir :?:
en montée ok ou po ok
en descente ok ou po ok
Les régimes moteurs auxquels vous le faites ? perso en bas régime et jusqu'a 6000 c'est sans problème au de la, j'ai moins le feeling :|

pour descendre suffit de relacher la poignée et le sélecteur descend tout seul..
;)
Y'a pas de régime particulier, mais qd t'es un peu plus haut dans les tour ca passe un peu mieux (je trouve)

le selecteur monte, et non descend, et pas tout seul mais avec une légère aide de ton pied, faut pas bourriner non plus.

Et si Wam dit que ca abime la boite, c'est juste pke il sait pas faire :lol:


Et pour la montée pas de soucis, pour la descente à éviter, apparemment c'est une question de rotation des pignon des différentes vitesses dans la boite (mais ca c'est ce qu'on m'a expliqué)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

c'est une boite sequentiel !!

donc comme dis math, c'est juste un petit coup a prendre, tu coupe les gaz au moment ou le regime redescend et que donc les pignon de boite sont plus en tension (frein moteur) tu claque ta vitesse et tu re gaz !!!

le selecteur est pas dur, si le coupage de gaz est bien fait ca passe tout seul.
le principal est que les pignon ne sont plus en entrenemant (donc en tension) et ca passe.

par contre moi je le fait que sur circuit ou quand j'arsouille donc passage entre 9.000 et 12.000

par contre pour retrograder je fais pas....
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

bah perso je le fais que sur piste, sur route j'en vois pas l'utilité...
ca passe mieux et t'as moins secoué quand tu fais ca en mode bourrin bien dans les tours (au dessus de 8000)

t'es en 3 à 11000 tours, tu coupes les gaz legerement tu passes la 4 et poignet dans l'angle direct, tu la sentiras meme pas passer ;)

enfin pour ce qu'on gagne à faire çà lol... ca vaut pas specialement le coup, sur piste perso je le fais QUE dans la ligne droite.
Image
Répondre