Quand je roule en duo, je débraye en montant et en descendant mais sans laisser patiner parce qu'en général je tire pas dessus.
Par contre en solo, mode arsouille ON, je monte à la volée et je descend en débrayant pour éviter que la roue bloque brutalement.
Autrement j'utilise le patinage seulement à très basse vitesse comme en BAR quoi !
tu roules, tu met le pied en dessous du selecteur, qd tu veux passer la vitesse, tu remonte le pied délicatement sans forcer sur le selecteur et avec un petit coup de poignet tu relâches à peine les gaz et tu les remets tt de suite, au début ca va être un peu cahotique, mais avec l'entrainement ca ira...
Bip a écrit :tu roules, tu met le pied en dessous du selecteur, qd tu veux passer la vitesse, tu remonte le pied délicatement sans forcer sur le selecteur et avec un petit coup de poignet tu relâches à peine les gaz et tu les remets tt de suite, au début ca va être un peu cahotique, mais avec l'entrainement ca ira...
ha bah tiens faudra que j'essais ça ...
En tout cas je me sens moins seul : je joue, je pense, trop de l'embrayage :?
Un de ces 4 mon cable va sauter ça va me faire tout drole lol 8)
kyfil a écrit :Moi j'ai l'habitude de ne presque jamais faire patiner l'embrayage pour pas l'user. Seulement certaine fois je suis vraiment en sous régime (1000 tr en 3e) et que j'ai la fleme de retrograder, ou quand je retrograde pour pas bloquer l'arriere.
Mettez-vous d'accord, les gens...
Parce qu'entre wam qui répète régulièrement sur le tchat à qui pose la question, que passer les vitesses à la volée ça nique bien la boîte selon lui et qu'il ne le recommande donc absolument pas, et twinnette et math qui disent grosso modo qu'il n'y a aucun problème à le faire : y'a un fossé...
Ethan a écrit :Mettez-vous d'accord, les gens...
Parce qu'entre wam qui répète régulièrement sur le tchat à qui pose la question, que passer les vitesses à la volée ça nique bien la boîte selon lui et qu'il ne le recommande donc absolument pas, et twinnette et math qui disent grosso modo qu'il n'y a aucun problème à le faire : y'a un fossé...
vui mettez vous d'accord car j'aimerai vraiment savoir
en montée ok ou po ok
en descente ok ou po ok
Les régimes moteurs auxquels vous le faites ? perso en bas régime et jusqu'a 6000 c'est sans problème au de la, j'ai moins le feeling
pour descendre suffit de relacher la poignée et le sélecteur descend tout seul..
Guims a écrit :vui mettez vous d'accord car j'aimerai vraiment savoir
en montée ok ou po ok
en descente ok ou po ok
Les régimes moteurs auxquels vous le faites ? perso en bas régime et jusqu'a 6000 c'est sans problème au de la, j'ai moins le feeling
pour descendre suffit de relacher la poignée et le sélecteur descend tout seul..
Y'a pas de régime particulier, mais qd t'es un peu plus haut dans les tour ca passe un peu mieux (je trouve)
le selecteur monte, et non descend, et pas tout seul mais avec une légère aide de ton pied, faut pas bourriner non plus.
Et si Wam dit que ca abime la boite, c'est juste pke il sait pas faire :lol:
Et pour la montée pas de soucis, pour la descente à éviter, apparemment c'est une question de rotation des pignon des différentes vitesses dans la boite (mais ca c'est ce qu'on m'a expliqué)
donc comme dis math, c'est juste un petit coup a prendre, tu coupe les gaz au moment ou le regime redescend et que donc les pignon de boite sont plus en tension (frein moteur) tu claque ta vitesse et tu re gaz !!!
le selecteur est pas dur, si le coupage de gaz est bien fait ca passe tout seul.
le principal est que les pignon ne sont plus en entrenemant (donc en tension) et ca passe.
par contre moi je le fait que sur circuit ou quand j'arsouille donc passage entre 9.000 et 12.000
bah perso je le fais que sur piste, sur route j'en vois pas l'utilité...
ca passe mieux et t'as moins secoué quand tu fais ca en mode bourrin bien dans les tours (au dessus de 8000)
t'es en 3 à 11000 tours, tu coupes les gaz legerement tu passes la 4 et poignet dans l'angle direct, tu la sentiras meme pas passer
enfin pour ce qu'on gagne à faire çà lol... ca vaut pas specialement le coup, sur piste perso je le fais QUE dans la ligne droite.