probleme vibration au freinage HELP

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SVBRIQUE
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probleme vibration au freinage HELP

Message par SVBRIQUE »

Bonjour,
J'ai acheté une Sv650 S de 2005 33000km.
Un cour essai 2 km et pas trop freiné mais simplement senti une petit vibration. J'en parle au vendeur et me dit que comme elle était en dépot vente pendant 3 mois les disques sont peut-être à dégraisser.
Bref je part avec la moto.
La vibration est très nette à vitesse normale et le pompage augmente avec la diminution de la vitesse (on vois la fourche avant pomper en arrivant l'arrêt).
J'ai nettoyé les disques à l'acetone. Je controle le voile à l'oeil (en enlevant les étriers) : rien puis avec un crayon de papier bloqué entre la fourche et le garde boue. Le voile et très faible (quelques dixiemes de mil).
Je vais chez SUZUKI besancon. Il ne comprend pas il me confirme que le voile est mini en regardant à l'oeil en enlevant les etriers.
Il me dit de purger le circuit car le liquide est moyen et nettoyer les pistons :j'ai déglassé disques et plaquettes et nettoyé les pistons et c'est pire (pas encore eu le temps de purger).
Je pousse plus loin le contrôle en enlevant un disque et en laissant l'etrier (les plaquettes sont épaisse donc pas de soucis) à sa place.
L'effet est le meme ou presque. Avec l'autre disque c'est sensiblement plus faible.
Que pensez vous de tout ça.
P.S. d'après les factures : les plaquettes et disques sont d'origine, le kit chaine a duré 31 000km. Second train de pneus monte d'origine (pneus arrière presque mort). Le vendeur dit ne faire que de la voie rapide et très peu utliser les freins.
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mikeymalboa
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Message par mikeymalboa »

Par hasard tes plaquette ne serait pas glacé ? gratte les avec de la toile émeri et réessaye a nouveau.
Image

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nanardz
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Message par nanardz »

La vibration est très nette à vitesse normale et le pompage augmente avec la diminution de la vitesse (on vois la fourche avant pomper en arrivant l'arrêt).
Quand tu freines tu sens que ca pompe sur la fourche c'est ca?
Regarde si la fourche a deja été vidangé, il me semble que c'est tout les deux ans que ca se fait.

a+ :D
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Macumba
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Message par Macumba »

Tu parles de vibration du style disque voilé c'est ça ?
Image LAAAAAAAAWLImage
SVBRIQUE
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Message par SVBRIQUE »

Pour répondre aux 3 questions :
J'ai précisé dans le post que j'ai déglassé disques et plaquettes.
La fourche pompe du fait de la variation alternative de la puissance du freinage mais je peux la durcir car elle est au mini. Pour autant je ne pense pas que ça résoudra mon pb de freins : ça atténura peut-être l'effet de pompage à basse vitesse.
Enfin, il y a une remotée vibratoire dans la poignée de frein. Celle si ralenti en même que la vitesse de la moto.
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kyfil
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Message par kyfil »

Elle a l'ABS ta meule ?
Sinon, pour moi les disques sont morts.
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Message par Grobill »

Salut

je dirais disqueS voiléS, parce qu'un seul disque légèrement voilé, ça se sent très peu, mais si les deux le sont et qu'ils ont le même voile, les vibration seront les mêmes que si tu n'avais qu'un seul disque 2 fois plus voilè.

Donc commence par purger le circuit, nettoyer tes plaquette (léger ponçage), et si c'est pas mieux, essaye de changer tes disques (fais t'en prêter si possible).

bon courage.

@++
V
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ExPanda
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Message par ExPanda »

kyfil a écrit :Elle a l'ABS ta meule ?
Je réponds pour lui mais en 2005 y'avait pas d'ABS sur les SV ;)
(Et puis le déclenchement tu comprends direct ce que c'est)

Edit : 2005 au lieu de 2003, mais ça change rien :mrgreen:
Modifié en dernier par ExPanda le jeu. 26 juin, 2008 11:54, modifié 1 fois.
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Message par mikeymalboa »

j'ai déglassé disques et plaquettes et nettoyé les pistons et c'est pire (pas encore eu le temps de purger).
oups désolé j'en avais zaper un morceau. Bizarre ton truc

Idem je pencherais pour un souci de disque
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SVBRIQUE
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Message par SVBRIQUE »

Pas d'abs
C'est un 2005, mon ancienne c'était un 2003. Pour ce qui est des disques un est plus voilé que l'autre. J'ai la meme vibration ou presque juste avec celui qui est le plus voilé.
Déglassage plaquettes déjà fait.
svman
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Message par svman »

La fourche pompe et t'as des vibrations dans la poignée de frein?

Pour la fourche, vidange et change l'huile de fourche pour en mettre une plus visqueuse, déjà tu vas sentir une différence.


Pour les vibrations, vidange aussi si tu ne l'a pas déjà fait, assure toi que ta purge est bonne, les plaquettes sont neuves? les disques aussi? Sinon il se peut que si tu as des plaquettes neuves ou recentes avec des disques qui ne le sont pas il faut un temps aux plaquettes pour s'user selon les disques......et si tout est d'origine, profite pour tout changer et ça devrait le faire apres ça.
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Message par SVBRIQUE »

Disques et plaquettes d'origine.
Avant de chager l'huile de fourche je vais la durcir...
Mon 2003 avec 10000 km de plus etait nickel (mais beaucoup plusde tours de vis...)
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nanardz
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Message par nanardz »

Le voile et très faible (quelques dixiemes de mil)
le voile maximum est de 0.3 millimètres (page 71)

Tente quand même de vérifier avec un outil adapté, 1/3 de millimètre a l'œil ça doit être chaud a distinguer. :?
SVBRIQUE
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Message par SVBRIQUE »

Le plus voilé doit être au moins à 5 dixièmes.
C'est vrai que l'idéal serait de trouver une personne pour me prêter au moins 1 disque histoire de le mettre seul puis avec le moins voilé histoire de voir ce que cela donne.
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

Un truc bête, t'as pas de jeu dans les roulements de roues?
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