pilot power 2ct ou pilot road 2ct ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
Moto : speed triple
Localisation : treize-septiers(85)

Message par sid »

oui c'est ca au milieu la gomme correspond a une gomme de pilot sport et sur les cotés a du pilot power
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

sid a écrit :oui c'est ca au milieu la gomme correspond a une gomme de pilot sport et sur les cotés a du pilot power
Non le power 2ct est exactement pareil que le power, il n'y a que sur les bords que la gomme est plus tendre c'est tout. Inutile le 2ct pour le sv 650, à pars peut être pour Rossi. Déjà pour arriver à décrocher tout le temps en power soit faut vraiment se casser le cul à le faire exprès genre anglé à mort en sortie de rond point et poignée en coin en 2ème, et encore , ou soit faut vraiment être un hooligan...

Le power 2ct c'est bien pour un gex 750/1000, R1 ou RSV 1000 enfin vraiment des trucs de bucheron avec un pilote qui en aura l'utilité bien sur.

EDIT : je viens de me rendre compte que tu parlais du pilot raod 2ct, donc autant pour moi, désolé. ;)
ImageImage
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

moi je dit plus tu monte en gamme mieux c'est après a voir l'utilisation que tu fais de ta moto moi j'ai même monter du power sur mon xte en sm alors la sa a fais très bizarre sa accrocher a mort :D
Avatar du membre
vinceleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 20:09
Localisation : 27 eure

Message par vinceleouf »

oui perco , road 2 sur les flancs cé la gomme du millieu du power2 et au millieu cé la gomme du road normal ( qui ce fait plus en france ) , sinon 147e pour un power2 cé pas mal du tout , moi j'ai eu loccasion de monter un train complet mais je pense qu'a l'avenir ce sera power2 a l'avan et road2 derriere , a l'arriere je ressen pa tro de difference pour l'instant mais a l'avan ca change du tout au tout !!!!!!
bien sur pour une utilisation de tout les jours un train de road est plus que suffisant sans oublier qu'il a le meilleur grip de sa categorie .
personnellement je fais que de la courbe jamais de ballade ou autres , donc je suis assez exigeant sur mes pneus , le power jamais decroché mais le road arriere oui en sorti de courbe a environ 140km ( tres grosse euh non enorme frailleur ) alors meme si cé ne que un SV , suivant l'utilisation faut mettre ce qui faut pour que ca tienne !!!
apres chacun fait a sa facon et adapte ses pneu a sa facon de rouler !!!!
aller a plus les amis et bonne route a tous
prudence et longue vie au motard
Avatar du membre
vinceleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 20:09
Localisation : 27 eure

Message par vinceleouf »

je n'ai jamais monté de power normal donc je peux pas dire di le 2ct est mieux , apres je pense que l'aspect psychologique joue pas mal car quand on sai que l'on est bien monté ( pour les esprit tordu je parle des pneu lol lol lol ) on attaque plus , pareille si on aime une marque ( pour moi michelin ) on a difficilement confiance avec une autre , ( peut etre a tord ) ; aller salut les amis
prudence et longue vie au motard
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Re: pilot power 2ct ou pilot road 2ct ?

Message par mashu »

vinceleouf a écrit :salut a tous , jusqu'a present ma moto etait monté en pilot road2ct et cé vrai que pour une utilisation journaliere ainsi que des petites viréé special courbe ce pneu est extraordinaire ( tenue de route et surtout longévité 8000km a l'arriere cé bo ) !!!
lundi 7 juillet je vais rouler au circuit carole via michelin , et cé tres gentillement qu'il m'ont proposer un train de pilot power 2ct a prix coutant , j'ai donc accepté ( on se demande pourquoi car ya que 30 pour cent de moins lol lol lol lol ) . je l'ai fait monté ce matin et la " SURPRISE " cé un truc de malade la moto va sur l'angle toute seul et avec une precision extraordinaire l'inscription 2ct est deja frottée , la moto est stable et on a l'impression d'etre collé a la route,
alors pour une conduite plus sportive n'hesitez vraiment pas cependant si le pneu fait 4000km ce sera bien mais bon au moins je vais profitez de cette journée au maximum et cé bien ca l'important !!!!!! le plaisir toujours le plaisir !!!!!!!!!!!! allez a plus les amis
Gaffe quant-même sur piste. Le power 2ct réserve souvent de mauvaises surprises vu sa tendance à décrocher très brutalement.

Moi aussi je ne jurais que par le 2ct mais maintenant je suis guéri ;)
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: pilot power 2ct ou pilot road 2ct ?

Message par ben.seth »

mashu a écrit :
vinceleouf a écrit :salut a tous , jusqu'a present ma moto etait monté en pilot road2ct et cé vrai que pour une utilisation journaliere ainsi que des petites viréé special courbe ce pneu est extraordinaire ( tenue de route et surtout longévité 8000km a l'arriere cé bo ) !!!
lundi 7 juillet je vais rouler au circuit carole via michelin , et cé tres gentillement qu'il m'ont proposer un train de pilot power 2ct a prix coutant , j'ai donc accepté ( on se demande pourquoi car ya que 30 pour cent de moins lol lol lol lol ) . je l'ai fait monté ce matin et la " SURPRISE " cé un truc de malade la moto va sur l'angle toute seul et avec une precision extraordinaire l'inscription 2ct est deja frottée , la moto est stable et on a l'impression d'etre collé a la route,
alors pour une conduite plus sportive n'hesitez vraiment pas cependant si le pneu fait 4000km ce sera bien mais bon au moins je vais profitez de cette journée au maximum et cé bien ca l'important !!!!!! le plaisir toujours le plaisir !!!!!!!!!!!! allez a plus les amis
Gaffe quant-même sur piste. Le power 2ct réserve souvent de mauvaises surprises vu sa tendance à décrocher très brutalement.

Moi aussi je ne jurais que par le 2ct mais maintenant je suis guéri ;)



et maintenant tu roules en quoi?
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

John McKoy a écrit :
sid a écrit :oui c'est ca au milieu la gomme correspond a une gomme de pilot sport et sur les cotés a du pilot power
Le power 2ct c'est bien pour un gex 750/1000, R1 ou RSV 1000 enfin vraiment des trucs de bucheron avec un pilote qui en aura l'utilité bien sur.
autant pour moi, désolé. ;)
Quand tu prend une courbe à 100Km/h que ce soit en R1 ou en sv650 c'est la même courbe avec le même angle!!!! Une courbe tu l'a prendra pas forcément plus vite avec un R1 qu'un sv!! Je trouve ça dommage de dire que le "bon matos" est réservé aux grosse motos hyper sport. C'est principalement la conduite qui doit nous dire quel matériel utilisé. Et puis j'ai qu'une vie donc tant qu'a faire une préfère investir dans un pneu plus cher mais "indécrochable" qu'une pneus un peux moins cher mais un peux moins fiable!! C'est tout :D :D !
V a tous!!

jojo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Perso, j'ai pris les 2 !!! Un Power 2CT à l'avant et un Road 2 à l'arrière (pour plus de longévité, le 1000 bouffe du pneu quand même...). Super content de ce choix, la moto est plus agile (profil du Power) et ça tient vraiment le parquet ! Bref, ce sont de très bons pneus qui mettent vraiment en confiance.
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Re: pilot power 2ct ou pilot road 2ct ?

Message par mashu »

ben.seth a écrit :
mashu a écrit :
vinceleouf a écrit :salut a tous , jusqu'a present ma moto etait monté en pilot road2ct et cé vrai que pour une utilisation journaliere ainsi que des petites viréé special courbe ce pneu est extraordinaire ( tenue de route et surtout longévité 8000km a l'arriere cé bo ) !!!
lundi 7 juillet je vais rouler au circuit carole via michelin , et cé tres gentillement qu'il m'ont proposer un train de pilot power 2ct a prix coutant , j'ai donc accepté ( on se demande pourquoi car ya que 30 pour cent de moins lol lol lol lol ) . je l'ai fait monté ce matin et la " SURPRISE " cé un truc de malade la moto va sur l'angle toute seul et avec une precision extraordinaire l'inscription 2ct est deja frottée , la moto est stable et on a l'impression d'etre collé a la route,
alors pour une conduite plus sportive n'hesitez vraiment pas cependant si le pneu fait 4000km ce sera bien mais bon au moins je vais profitez de cette journée au maximum et cé bien ca l'important !!!!!! le plaisir toujours le plaisir !!!!!!!!!!!! allez a plus les amis
Gaffe quant-même sur piste. Le power 2ct réserve souvent de mauvaises surprises vu sa tendance à décrocher très brutalement.

Moi aussi je ne jurais que par le 2ct mais maintenant je suis guéri ;)



et maintenant tu roules en quoi?
Vais passer en supercorsa pro
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

BasiliK a écrit :Tu roules sur du papier de verre :shock: c'est du bi gomme donc sensé assurer un minimum de longévité !!! J'ai du power a l'arriere et apres 4000 bornes et une journée piste j'étais même pas en milieu de vie, lorenzo a fait 12 000 bornes avec sans arriver a la corde....


Tu peux etre un peu plus optimiste sur la longévité, meme si en voyant la durée du road2 y'a de quoi se poser quelques questions ;)
punsais a 5000 bornes mon 2 ct est mort, a 8000 l' avant est rince aussi, je sais pas comment vous faite, perso en 5000 bornes je tordais aussi mes pneus (tendre) sur la sv 650 :shock:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

oula, punaise ( icone fumeur joint )
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

mathpadlf a écrit :
m@ttius a écrit :Mon metzeler M1 derriere sur mon TLR a - de 2000km et il est deja hors cote...
tu deconnes??? je viens de prendre un M3 :cry:
oui mas la avec une tls, si t' y vas facon drag bar..........tu peux mettre n' importe quoi, ca descend tres vite surtout l' ete :D
Avatar du membre
vinceleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 20:09
Localisation : 27 eure

Message par vinceleouf »

chacun sa conduite
chacun son avis
chacun son budget
le principale cé de ce sentir en osmose avec ca machine et de prendre un "putain de gros plaisir a rouler " (avec un 1098 ou un 500CB ) , bien sur tout ca en limitant au maximum les risques !!!!!!!!

mashu , road ou power le decrochage ?
bien dit jojo69 ok a 200 pour cent !!!

a plus les amis
prudence et longue vie au motard
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

jojo69 a écrit :
John McKoy a écrit :
sid a écrit :oui c'est ca au milieu la gomme correspond a une gomme de pilot sport et sur les cotés a du pilot power
Le power 2ct c'est bien pour un gex 750/1000, R1 ou RSV 1000 enfin vraiment des trucs de bucheron avec un pilote qui en aura l'utilité bien sur.
autant pour moi, désolé. ;)
Quand tu prend une courbe à 100Km/h que ce soit en R1 ou en sv650 c'est la même courbe avec le même angle!!!! Une courbe tu l'a prendra pas forcément plus vite avec un R1 qu'un sv!! Je trouve ça dommage de dire que le "bon matos" est réservé aux grosse motos hyper sport. C'est principalement la conduite qui doit nous dire quel matériel utilisé. Et puis j'ai qu'une vie donc tant qu'a faire une préfère investir dans un pneu plus cher mais "indécrochable" qu'une pneus un peux moins cher mais un peux moins fiable!! C'est tout :D :D !
V a tous!!

jojo

sauf... qu'une grosse moto genre GSXR 750-1000 accelere plus (BEAUCOUP plus) passé 100-120 qu'un SV650, donc besoin de plus de grip pour la réacceleration



;)
Les bleues c'est les plus rapides!
Répondre