calage intempestif sur rugissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:38
Localisation : Tlse

calage intempestif sur rugissement

Message par Chucknorris »

Bonjour les gens
J'ai un petit soucis sur ma sv650s. En plein bouchon, ou aux feux ca arrive de devoir donner qlq coup de gaz pr faire rugir un peu le moteur (pr repondre a un collegue, pour engueuler un mec qui a deboiter sans clignos ...) Et la gros pblm : ca fait deux fois que je tourne la poignée sechement pour faire vrombir le moteur .. et que ma suzette cale :s
J'aimerais savoir si qqn a une idée de a quoi est du cet etrange phénomene, qui m'empeche de donner des watt en cas de besoin :(
merci
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

je suppose que c'est quand t'es au ralenti, dans ce cas, remonte le un poil.

merci de donner l'année aussi, ça peut aider


@++
V
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9052
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Chuck Norris ne cale jamais :mrgreen:

Plus sérieusement, ca ressemble à de l'humidité (condensation?) au niveau des puits de bougies ou un problème d'antiparasite.

Enfin comme je suis une merde en méca, je préfère laisser les autres répondre :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:38
Localisation : Tlse

Message par Chucknorris »

SV 650S année 2004, 18 000 km
En fait, le ralenti n'a pas de pblm, ca tourne tout seul. Ca m'est arrive qd le moteur etait chaud, j'etais parti depuis 20 bonnes minutes.
C'est possible de noyer le moteur ? En mm tps si c'etait ca, elle ne repartirai pas je suppose ...
Car apres avoir calé (et avoir taper la honte forcement), j'ai rappuyer sur le demarreur electrique, le moteur n'est pas parti? J'ai eteinds et rallumé avec la clé, et la c'est reparti sans soucis
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9052
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Chucknorris a écrit :SV 650S année 2004, 18 000 km
En fait, le ralenti n'a pas de pblm, ca tourne tout seul. Ca m'est arrive qd le moteur etait chaud, j'etais parti depuis 20 bonnes minutes.
C'est possible de noyer le moteur ? En mm tps si c'etait ca, elle ne repartirai pas je suppose ...
Car apres avoir calé (et avoir taper la honte forcement), j'ai rappuyer sur le demarreur electrique, le moteur n'est pas parti? J'ai eteinds et rallumé avec la clé, et la c'est reparti sans soucis
Elle n'a pas pris la pluie ces derniers jours ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

Tu dis donner des coups sèchement, ce n'est pas du a l'injection? (a moins que tu es une carbu...)

Car d'après mes souvenirs je faisais déjà le kéké sur le plateau avec les 660XT et c'est quand je donnais sèchement les coups de gaz qu'elle coupait ...

j'ai demandé au mono si c'est normal et il m'a dit que oui ...

Donc peut être que c'est du à l'injection ou l'eau (car les motos écoles dorment sous la pluie, donc il se pouvait que c'est ça)
Avatar du membre
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:38
Localisation : Tlse

Message par Chucknorris »

elle dors dans un garage. la seule eau qui touche ma suzette, c'est celle qui sers a la nettoyer. Et ca fait un petit moment que j'ai pas roulé sous la pluie... Mais si c'est de l'eau on peut y faire quoi ?
Toute les SV post 2003 sont des injections je crois non ? ou peut etre que je dis une connerie je suis pas du tout expert dans l'histoire des sv...
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Remonte simplement le ralentit... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

tototwin a écrit :Remonte simplement le ralentit... ;)
:Forum65: toujours le même souci .... 1400 trs/min pour le ralenti ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Rhalala moi on m'écoute jamais...

@++
V
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Est-ce que ça fait une sorte de "chpouf" sous la résé avant calage?
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Goldfinger a écrit :
tototwin a écrit :Remonte simplement le ralentit... ;)
:Forum65: toujours le même souci .... 1400 trs/min pour le ralenti ;)
pfffiou, j'ai mon ralentit à 1.000tr et c'est pas ca le soucis.

nan, en fait on a des moteurs avec une grosse compression, et les coups de gaz dont tu parles sont des petits coups bref, et il arrive que ca cale à cause de la forte résistance due à la compressions.

moi aussi ca m'est arrivé, un tout petit coup de gaz et pouf... plus rien. mais c'est pas grave!!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bah c'est pas grave mais c'est pas bon non plus pour le moteur de tourner trop lentement. Un bi c'est 1300 - 1400 minimum ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

:? en plus je l'ai remonté mon ralenti, quand le garage m'a fait ma dernière révision, il me l'on mis au minimum... 900tr, je m'arretais au feu sans rien faire de spécial, pouf je calais... :evil:

quel bande de c***!!

en plus vu les prix qu'ils pratiquent :roll:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

j'vois que je fais bien du pas allez chez les concessionnaires, préfère allez chez un p'tit garagiste .... enfin bref c'est pas trop le sujet :D

pourquoi éviter d'avoir un ralenti trop bas:

- l'électrique, si le ralenti est trop bas, l'alternateur ne tourne pas forcement assez vite pour supporter, phares + allumage + éventuellement ventilateur + feux + clignotant et j'en passe. C'est la batterie qui supporte la demande et après on se demande pourquoi la batterie tombe en rade

- la mécanique, si le moteur tourne trop lentement, la pompe a huile tourne aussi lentement et la lubrification n'est pas forcement optimal mais aussi les pièces mécaniques forcent plus pour maintenir la moteur en route ce qui n'est pas forcement très bon

j'oublie peut être des choses mais bon, il n'y a que ça qui me revient :D
Modifié en dernier par Goldfinger le dim. 29 juin, 2008 9:27, modifié 1 fois.
Image"Goldirack"Image
Répondre