La première fois... en SV1000S

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

La première fois... en SV1000S

Message par Le Griffon »

Voilà ma p'tite histoire sur mon nouveau joujou, à savoir, un SV1000S K3 gris métal avec le kit boxer design et deux Ixil (pas beau mais le son...).

Mercredi dernier, ma fidèle ZX6R s'en va vers son nouveau propriétaire. Même pas une larme, un remord, alors que j'ai fais des bornes avec qu'elle m'a emmener là où j'ai voulu sans le moindre problème, jamais une panne, jamais un problème, pas de factures pas prévues...

Je pensais trop à ma future...

Et en ce vendredi, je prennais la route avec ma femme direction Montluçon pour aller chercher mon nouveau joujou, excité oui mais avec une pointe d'angoisse en me disant : est-ce que ça sera aussi bien que mon ZX, sera-t'elle aussi polyvalente (une sportive polyvalente???) bref est-ce que je vais prendre autant mon pied quand j'arsouille et quand je décide de me ballader tranquille.

Les papiers sont faits, démarrage. Arrrrgh ce bruit.
Les premiers tours de roues se font sans aucun problème la moto est facile, les commandes méritent un réglage mais tout va bien.

On sort de la ville et on décide de passer par les petites routes (pour ceux qui connaissent : pont de menat ect...)
La SV1000 est plus facile à inscrire dans les petites courbes que la ZX6R qui demande de bien basculer le corps pour la faire tourner. Là, pas besoin une pichenette sur les bracelets et hop sur l'angle. Plus facile à inscrire mais la position est plus physique : on est basculé plus sur l'avant et l'assise est plus haute que sur le ZX. Mais je trouve ça très bien.
Le moteur accepte de reprendre dés 2000 trs/min sur les premiers rapports avec un bruit des plus sympathique. Par contre, il est très linéaire. Il me rappelle celui d'une certaine RSV1000 que l'on m'avait prétée : très performante sans en avoir l'air.
Un régal même si je trouve que le compteur de vitesse est trop bas, ce qui oblige à baisser les yeux pour le voir.

Pour finir de rentrer chez moi, un peu d'autoroute. Et là, frayeur... 150 km/h j'ai l'impression de chevaucher une saucisse, ça bouge!!!
Je ralenti un peu, tout va bien. Je décide de rouler tranquille qques kilomètres puis de remettre les gaz, 150, 170 ... 200. C'est certe moins stable qu'un ZX6R à ces vitesses illégales mais c'est quand même très bien. Alors? C'est juste de ma faute trop anxieus, je serrai trop les poignées.

Conclusion :
La SV1000S est une superbe machine à regarder mais aussi à conduire. Je n'ai plus besoin de rouler comme un sourd pour prendre mon pied. C'est ce que je voulais. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix. Qu'en sera t-il dans 10 000 km?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

Dans 10 000 bornes ?

Toujours la meme banane en la prenant :mrgreen: .
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pour moi, 2000 km et toujours ravi :mrgreen: , sympa le cr de tes impressions ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

Merci.

Je voulais effectivement changer de moto mais je craignais ce changement pour plusieurs raisons.

J'ai commencé le gros cube par un 500 GPZ acheté neuf. Moins de 5 000 km plus tard je l'ai revendu après avoir essayé un ZX6R. Ce n'est pas tant la puissance qui m'intéressait mais la facilité de la partie cycle et avoir un freinage digne de ce nom. Car le GPZ talonnait dés que l'on attaquait un peu, le duo fatigant par la faute d'un moteur pas souple du tout et d'un freinage à vous faire terminer avec une pile.
Cette permière ZX6R était un modèle 96 avec 31000 km. Elle fonctionnait à merveille (surtout avec sa ligne Yosh qui m'a valu d'être arrêté plusieurs fois mais le contrôle du bruit à révélé que j'étais dans la limite).
Je l'ai revendu à 52000 km sans le moindre pépin et j'ai acheté un autre ZX6R (600 pas 636) de 2001 avec 12000 km. C'est celle dont je parle dans mon premier message. Revendu 3 ans plus tard avec 25000 km au compteur.
J'étais donc très habitué au ZX avec son caractère moteur marqué. Souple, avec une disponibilité intéressante en-dessous de 7000 trs/min, il devenait méchant au-delà en grimpant vers la zone rouge comme une balle. Génial... mais lassant d'aller chercher les derniers chevaux à 14500 trs/min.
Et puis il y a eut ces motos que l'on m'a prété (merci à ceux là et surtout à Bruno) : RSV 1000, hyosung comet GTR 650 (concurente des SV650), ducati 750 sport et 800 SS. Des bi qui, même si certains étaient loin d'être parfaits, ils m'ont marqué.
J'avais alors envie d'un bi mais je n'avais surtout pas envie de passer ma vie au garage. J'ai donc exclu (peut être à tort) les SS de Ducati. La RSV1000 étant encore trop chère (celle d'après 2004) je l'ai écarté aussi.
Le VTR, j'aime pas sa tronche. Un SP ou 2, trop cher et exclusif (mais j'adore). Il ne me restait que peu de choix. Mais ce choix en fait, je l'avais aussi dans la tête depuis sa sortie : j'ai presque tous les essais de magazines moto sur elle : la SV1000S. Alors j'ai sauté le pas et me voilà avec elle presque telle que je la voulais : gris intégral, kit boxer design, échappements libérés, peu de kilomètres et en très bon état.
Si j'avais les moyens, je ferai peindre le cadre et les jantes en or et le reste du carénage en noir métal (pour rappeler une certaine RSV1000R...). Mais cela n'est franchement pas indispensable à la trouver très à mon gout et à prendre mon pied à son guidon.
N'est-ce pas l'essentiel?
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Message par gerald la poste »

Salut tu peux tjrs coller un R devant le logo SV1000s et un deuxieme sur le s :D .
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Plus qu'un ptit reglage de suspension est c'est partie… :D
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

:Forum68: :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

Ah très bonne idée le R devant le premier R :lol:
Par contre, je m'abstiendrai du deuxième S... imagine un instant qu'elle se prenne pour une ducat...

Pour les photos, dès demain au même endroit.

Et pour le réglage des suspat... dès que j'ai un peu de temps. J'ai regardé les réglages sur la moto et sur le forum, elle est apparemment réglée "d'origine" donc je crois que je vais en changer. ;)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Félicitation pour ton nouvel achat, et sois prudent. ;)
ImageImage
Répondre